< planning fait manuscrit ou non ? | Forum des BTS

planning fait manuscrit ou non ?

fourniernadia

New Member
Moi je voudrais savoir si on peut faire notre tableau récapitulatif des actions faites en entreprises à la main ou à l'ordinateur ?

Car, en plus l'académie m'a fournie un tableau vierge à compléter sur du format A3 donc je ne peut pas l'imprimer avec mon imprimante qui peut faire que du A4.

Et je voudrais savoir si je peux y mettre les emplois que j'ai tenus en tant que salariée l'été et au printemps (caissière et assistante chef de rayon) ?

non à l ordinateur quand meme ! manuscrit ça risque de pas le faire !!!
nous on avait eu un planning vierge aussi qui ne passait pas non plus à l imprimante donc ce que j ai fait c que la 1ere page (qui recapitule ttes tes actions) je l ai impimé et collé sur planning vierge, puis les fleches et logo j ai fait pareil je les imprimés puis collés...franchement ça rendait super mais par contre il faut de la patience....
par contre je comprends pas ta dreniere question :?:

planning

merci pour ta réponse aussi rapide.µ

Mon autre question était :

Si je peux mettre sur ce planning les emplois (caissière et assistante chef de rayon) que j'ai occupé pendant les 2 années du bts sur ce planning?

Car sinon il sera vraiment vide...

donc d apres ce que je comprends tu nas pas fait ton bts en alternance ?
mais de tte façon cela change rien au pb, car tes emplois ce ne sont pas des actions ! je ne vois pas ce que ça à faire sur ton planning en fait !
le planning c juste pr mettre tes actions en responsabilité, en collabo, en initiative...
maintenant si as fait des acttions lors de ces 2 jobs, tu peux mettre ces actions
tu me comprends ? :wink:

Je pense qu'il faut que tu jète un coup d'oeil sur le site il y a une partie qui explique la matière !!!
Le tableau tu le fait sur ton ordi tu l'imprime en A4 et tu va en ville faire des photocopies A3. Ca existe de partout ce st des photocopieuses qui copie le A4 sur du A3 :::: trop cool !!!
Autrement comme disait lisa attention ce sont des actions qu'il faut présenter et pas des jobs (ce n'ai pas un CV) !!!
Bon courage ...... :wink: :lol: :D

Moi perso les jobs que j'ai pu effectué pendant les vacances et qui avait un rapport avec le commerce je l'ai avait mis en autres initiatives. J'ai travaillé à "Gémo" pendant les différentes vacances scolaires. ( je ne suis pas en alternance)

Sinon oui fait ton planning sur PC ça le fait mieux qd même. Quoi que pour l'anecdocte, lorsque j'ai passé mon oral de cpap l'année dernière, certains étudiants n'étaient même pas au courant qu'il fallait un planning alors l'une d'entre elle a sorti une copie double de son sac ma demandé mon planning comme modèle et a fait son planning à la rache au crayon papier 15 minutes avant sa prestation...... L'hallu :shock:
++

Tu rigoles mais il y a des étudiants qui sont complètement à l'Ouest qd ils arrivent... C'est plutôt inquiétant d'ailleurs. Le point positif c'est que cela rassure qd tu t'aperçois que c'est toi qui passe après ce genre d'étudiants car toi au moins tu n'arrives pas de Mars... :wink:

++

planning infesable à l'ordi

Cela fait 2 journées entières que j'essai de faire mon tableau récapitulatif à l'ordi et cela ne marche pas.

J'ai essayé sous word, excel. J'en ai vraiment marre.

Tout se décalle quand je trace des rectangles avec par exemple : étude linéaire Intermarché.

En + cela ne rentre pas dans la feuille A4 tellement ça se décalle et les intitulés des actions à gauche par exemple : en responsabilité ne reste pas en face mes cadres pour les périodes.

Je crois que je serai obligée de le faire à la main, tampis...si c'est moche.

precisition

notre prof nous a donné une feuille A3 ou il a fallu mettre la cpap d'un coté et la tcc de l'autre. Il nous a dit qu'il fallait le faire absolument a la main (le tableau est juste une prévisualisation du tableau final, il est envoyé au rectorat). En mars ou avril, je sais plus, il faudra refaire un tableau, cette fois ci a l'ordi, mais bon, t'es pas du tout obligée de le faire en A3

voila :)

---céline---

Re: precisition

celine06 a dit:
notre prof nous a donné une feuille A3 ou il a fallu mettre la cpap d'un coté et la tcc de l'autre.
---céline---

je comprends aps pkoi ta prof veux vous faire melanger CPAP et TCC alors que se sont des matières bien disctinctes... :?:

en tcc tu fais un tableau synoptique pour la presentation de tes TCC

en CPAP c'est un tableau triptique ou plannigramme présentant toutes tes actions sur les 2 ans.

un conseil fait le maintenant ton plannigramme et modifie le au fur et a mesure car en mars ou avril tu auras bien autre choses à faire qu'à te faire "chier" a faire un planning ;)

PLANNING

MERCI BEAUCOUP CHOOPYNET POUR TON AIDE.

JE VAIS ESSAYER DE FAIRE MON PLANNING AVEC MES ACTIONS CAR JE PEUX M EN RESERVIR.

MERCI TU ES SUPER SYMPA. :P

effectivement

c'est n'importe quoi l'idée du planning d'un coté cpap et de l'autre tcc. il faut zapper totu de suite . En fin d'épreuve le jury peut garder le planning cpap donc vous seriez mal. et puis ça n' a rien à voir sauf pour l'entraineemnt

Moi perso, je l'ai joué comme ça :
On nous donné un triptick qui en fait représentait niveau format 3 feuilles de format A4 côte à côte
comme ça :
_._._.
|_|_|_|

Sur la page de gauche, j'ai collé une feuille A4 récapitulative de toutes mes actions

Puis à droite en vis-à-vis, j'ai collé des étiquettes que j'avais moi-même faites en couleur détaillant rapidement chaque action.

J'ai procédé avec un code couleur :
- les respo avec une étiquette jaune
- les collab avec une étiquette rose
- les ini avec une étiquette verte,
ma fiche descriptive reprenant le fond de la même culeur par type d'action.

J'ai collé les étiquettes selon les dates sur le plannigramme et j'ai bouché les trous avec des photos, des logos et des clipart pour qu'il n'y ait pas de vide.
voilà

(je sais pas si je m'explique bien mais bon... lol)

Je te déconseille carrément de le faire à la main, ça fait pas très pro, surtout à l'heure actuelle avec tous les moyens techniques mis à notre disposition.

Voilà mes conseils

Retour