< Planning sous excel | Forum des BTS

Planning sous excel

douceviolence

New Member
Bonjour, je travaille en contrat de professionnalisation dans une entreprise de BTP et nous avons un petit soucis de planning. Nous ne savons pas sous quelle forme il serait le plus pratique...

Nous avons essayé sous excel, c'est bien mieux que sur un tableau blanc mais dès qu'un chantier prend du retard, ça ne va pas pour décaller le planning de l'équipe qui devait faire ce chantier. Ya t-il un moyen de &quot;fixer&quot; le tableau EXCEL mé de pouvoir bouger le contenu en insérant une nouvelle cellule?

Où connaissez-vous un logiciel qui pourrait résoudre nos problème?

J'espère ne pas m'etre trop embrouillé dans mes explications...

Merci à tous ceux qui prendront la peine de réfléchir à mon problème :pascompris;

DouCeVioLenCe

Je ne sais pas si d'autres ont compris, mais j'ai un peu de mal sans voir comment se présente ton planning ?! :unsure:

Il n'y a pas moyen que tu envois une copie du planning (biensûr sans les renseignements à l'intérieur ou des renseignements faussés.. ou bien une copie écran... afin de voir comment il se présente !

Désolée de ne pouvoir plus t'aider...

Coucou,
si j'ai bien compris ce que tu veux dire, tu souhaites inséré une colonne en plus ds ton tableau.
Si c'est ca:

Tu va sur la lettre a laquelle tu souhaite ajouter une colonne, clic droit, insertion, et normalement tu as un ajou de colonne vierge sur laquel tu peux ajouter tt ce que tu veux

J'espère que c'était bien ca que tu demandait

si c'est une cellule, tu peux aussi cliquer sur la ligne a partir de laquelle tu veux ajouter une cellule et pareil que au dessus sauf que tu met ligne entière

Salut,
Ma fois et à s'y méprendre, on dirait un diagramme pendulaire.
Il y a MsProject. il existe un équivalent &quot;libre&quot;, mais là je sèche !

Une capture d'écran de ton planning serait la bienvenue, histoire de mieux analyser le problème !

@+

J'ai mis un planning anonymé en pièce jointe, Les XXX correspondent aux noms des chantiers, j'aimerai pouvoir insérer un imprévu, par exemple s'il y a une tempéte, les ouvriers ne vont pas pouvoir travailler sur les toits, ce qui décalerai le planning de un ou deux jours suivant la durée de l'intemperie.

J'aimerai pouvoir décalé le planning pour une équipe, les prénoms son ceux des chefs d'équipes, pour ainsi mettre le planning à jour tout en decalant les autres chantiers prévues pour cette équipe et garder les traits qui délimitent les semaines. La forme du tableau peut etre modofié, le patron veut juste pouvoir insérer les &quot;imprévues&quot; afin de pévoir la suite du planning.

C'est difficile a me comprendre, mais je ne sais pas trop comment vous l'expliquer:!!!

DouCe

douceviolence link=topic=75090.msg817850#msg817850 date=1201254914 a dit:
C'est difficile a me comprendre, mais je ne sais pas trop comment vous l'expliquer:!!!
Pour ma part, je ne vois pas comment on peut automatiser le déplacement. Même en faisant un décalage automatique avec une macro, on ne peut pas gérer le déplacement des semaines suivantes.

Retour