< Planté dans access | Forum des BTS

Planté dans access

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion El Bero
  • Date de début Date de début

El Bero

New Member
Bonjour,

Je tourne en rond depuis plusieurs jours avec mes tables Access.
Voila, je réalise une gestion d'activités avec :

participant -->INSCRIT-->activités-->ENSEIGNE-->formateur

j'ai réalisé les formulaires (grace à vous, merci) poue ajouter une nouvelle activité avec les dates et tout le toutime, c'est ok.

Maintenant, j'aimerai réaliser les inscriptions des participants comme suit :
- Choix de l'activité
- inscriptions des participants à cette activité
- inscriptions de ce participant à son association.

Pour ce faire, j'ai les tables :

- activités (mum_activité,#num_formateur, ...)
- participants(num_participant, titre, nom, ...)
- inscriptions(num_inscriptions,#num_participant,#num_activité, presence, ...)
- institutions(num_institution,#num_participant,designation, ...)

Je ne vois pas comment relier toutes ces tables , faut-il faire des requetes et ensuite des formulaires sur ces requetes??

Je me permets de mettre à votre disposition un document avec mes 4 tables afin de réaliser le schéma tables-requetes-formulaire à cette adresse : http://users.skynet.be/sky67411/participants.doc

Merci de vous pencher sur mon probleme et je vous en remercie beaucoup.

El bero

planté

Bonjour,

nous organisons des activités (colloques, séminaires, ateliers) pour des personnes qui appartiennent à des associations (aide à la jeunesse, home pour ado, associations pour handicapés, etc).

Donc, aprés avoir encodé la nouvelle activité, nous devons enregistrer les personnes qui veulent y assister .

Notre réglement veux que pour pouvoir bénéficier de nos activités(qui sont gratuites), il faut etre membre d'une institution.

Mon formulaire doit donc me permettre de selectionner une activité dans une liste déroulante et je dois pouvoir inscrire tous les participants ainsi que les coordonnées de leur institution.

Notre organisation est visible à l'adresse
http://www.creas.be.tf
( :shock: pour me voir, cliquer sur "Notre Web Cam" :P )

Plus sérieux, donc je me retrouve avec mes 4 tables et je ne sais pas comment mettre en oeuvre Access pour pouvoir facilement enregistrer des participants qui appartiennent à une institution pour une activité existante.

Si je peux me permettre, voici mon fichier "creas.mdb" à l'adresse :
http://users.skynet.be/sky67411/creas.mdb

Je vous remercie beaucoup

El Bero....

Re: planté

El Bero a dit:
Mon formulaire doit donc me permettre de selectionner une activité dans une liste déroulante et je dois pouvoir inscrire tous les participants ainsi que les coordonnées de leur institution.

Je viens de regarder la structure, il me semble que suite aux différents messages échangés sur des posts précédents, on en était arrivé à dire qu'un formateur pouvait animer plusieurs activites et qu'une activité pouvait être animée par plusieurs formateurs. Il me semble alors qu'il faut modifier ta table activité et supprimer le champ num_formateur, et dans la table animer ajouter le champ num-formateur et faire la relation dessus.

Re: planté

El Bero a dit:
Donc, aprés avoir encodé la nouvelle activité, nous devons enregistrer les personnes qui veulent y assister .

Notre réglement veux que pour pouvoir bénéficier de nos activités(qui sont gratuites), il faut etre membre d'une institution.

Lors de la saisie des participents, est-ce qu'ils sont déjà enregistrés dans Acces, où faudra-t-il les créer au fur et à mesure ? S'ils sont créés au préalable, je suppose que l'institution à laquelle ils adhérents sera aussi renseignée.

Bonjour,

Effectivement, ce qui est correct est que il y a un formateur par activité.

Pour l'encodage, la première étape est d'encoder la nouvelle activité .
Ensuite, on ouvre un formulaire , on doit selectionner l'activité et on peut par exemple, obtenir un autre formulaire avec , en haut, un rappel de l'activité choisie et on doit pouvoir encoder des personnes qui ne sont pas dans la table ainsi que son institution (soit nouvelle, soit à choisir dans la liste déroulante)

On peut aussi imaginer que la personne à inscrire a déja participé à une activité et donc est présente dans la table(donc ne plus encoder ses informations grace à une liste déroulante)

Voila, merci +++ de votre aide car je suis desespéré...

El Bero

Une piste éventuellement

Salut,

Une partie du Modèle relationnel de ton SI

INSTITUTION(Num_Inst, Nom_Inst,..., Num_Part#)
PARTICIPANT(Num_Part, Titre_Part, etc.)
INSCRIPTION(Num_Insc, Nom_Inst, etc.)
ACTIVITE(Num_Acti, Non_Acti, ..., Num_Insc#)
ACTIVITE_PARTICIPANT(Num_Acti, Num_Part)

Le reste sans changement a priori

@+

Retour