< plaquette d'entreprise | Forum des BTS

plaquette d'entreprise

coucou

New Member
salut quelqu'un peut me dire quels documents presenter à l'oral pour presenter mon action qui concerne la creation de la plaquette d'entreprise

Liste nous déjà tout ce que tu as fait (étape, doc, brouillon...) pour créer la plaquette et tu remarqueras que les étapes et documents importants apparaitront d'eux même.

Alors quelle démarche as-tu adoptée pour finaliser ta plaquette (etude des besoins, recherche charte graphique, .........)

Cela risque d'être périlleux à présenter si tu n'as que le résultat à proposer.

JE POURRAIS MONTRER MES BROUILLONS LA CHARTE QUE J'AI UTILISER LES DEVIS D'IMPRIMEURS ET CE QUE SA A APPORTER A L'ENTREPRISE QU'EN PENSEZ VOUS

Je ne connais pas bien ce BTS (ni en création) mais je pense quand même que cette action sera un peu juste pour une présentation à l'exam. Demandons confirmation :

&quot;on demande un prof en BTS CE !!!!! merci !!!!!&quot;

Pour une plaquette entreprise : tu peux apporter les brouillons parce que une plaquette ça se fait pas une seule fois directement, y'a forcément un brouillon, ensuite peut etre que tu as fait une pige concurrentielle pour voir les plaquettes des autres entreprises du même domaine, ensuite evidemment devis et factures de l'impression, la plaquette finale ...

mais ce que tu as déjà est suffisant pour monter une action Coucou :wink2: le plus important c'est de pouvoir expliquer ses choix graphiques et textuels ...
:smile:

merci donc je montre mon brouillon, je dis que j'ai vu mon superieur qui m'a conseiller de mettre tel chose dans la plaquette + les devis et la plaquette final c'est sa
il faut que je fasse une charte graphique aussi ?

1 analyse des besoins
2 ton brouillon
3 réunion avec ton responsable pour vérifier et corriger en utilisant une charte graphique
4 devis
5 plaquette finale

je n'est pas fait de reunion avec mon responsable je les vue 10minutes vite fais car il est tres pris sa ne pose pas de probleme au moins

pour l'analyse du probleme en faite j'ai fais une carte de france avec les régions et j'y est placé le ca des gms pour pouvoir cibler l'endroit où il y a moins de CA pour regler ce probleme en faisant une plaquette d'entreprise est ce que c'est valable pour repondre au point numero 1 ?

c'est a dire les grands titre activites situation geographique ...
faut t-il que je fasse une lettre d'accompagnement car je voudrais en envoyer quelques unes à des gms ou ce n'est pas la peine de les envoyer pour aboutir a l'action

OK.
Soit il y a un texte sur la plaquette, soit vous la complétez avec un courrier. Je pense que la 1ere solution est mieux ou alors, il faut que la plaquette soit vraiment explicite.

Retour