< plaquette et lettre commerciale | Forum des BTS

plaquette et lettre commerciale

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Elenn
  • Date de début Date de début

Elenn

New Member
Bonjour,
je suis en 2ème année de BTS AG mais je me suis dit que si il y a bien un endroit où je peux demander de l'aide pour ma plaquette et ma lettre commerciale, c'est bien ici. Je sais que j'ai déjà mis un petit mot sur ce sujet à l'endoit réservé à mon BTS mais je suis vraiment désespérée car je bloque complètement. Le problème c'est que je ne sais pas par quoi commencer, ni ce que je dois mettre dedans, ni quels outils utiliser. Si quelqu'un peut m'aider, ce serait gentil de me faire signe. Je donnerai à ce moment là plus d'informations.

Merci de ta réponse rapide.
Alors, voilà : c'est un cabinet de ressources humaines qui travail pour un secteur géographique bien précis (le Grand Ouest) et qui recrute des profils de postes particuliers ( profils techniques, métiers de l'ingénieur).
Le but de cette lettre commerciale et de cette plaquette serait de faire de la prospection de clients (c'est-à-dire, de les envoyer à des entreprises susceptibles de rechercher du personnel correspondant aux profils de postes cités précédemment).
J'ai déjà écrit une lettre mais je ne suis pas très sûre de moi qui explique les inconvénients pour une entreprise de faire le recrutement elle-même. Ensuite, je donne le nom du cabinet de RH et je dis quel secteur il couvre ainsi que ce qu'il peut apporter. Enfin, j'explique que si l'entreprise recherche à recruter quelqu'un, elle doit prendre contact avec le cabinet qui étudiera son dossier. Puis je termine en remerciant d'avance de la confiance que l'entreprise voudra bien accorder au cabinet puis je mets une formule de politesse.
A cela, je compte ajouter une &quot;plaquette&quot; (un recto-verso pour des raisons de coûts) avec le nom du cabinet, les moyens de le contacter, une phrase d'accroche, un bref historique, une présentation de l'équipe (ils sont 2), une explication de leur métiers (leurs &quot;missions&quot;)et enfin quelques exemples de résultats avec un petit graphique à l'appui. Le tout dans je ne sais pas trop quel ordre.
Qu'est-ce que tu en penses?

Retour