< Plastifier mon planning | Page 2 | Forum des BTS

Plastifier mon planning

Hello !

Je reviens sur ce topic !

Et oui cette année c'est mon tour de passer (enfin !!!!!!!) le BTS !
Donc pour reprendre l'histoire de laplastification...J'ai trouvé le top !!!

Donc près des facs (en tout cas à Lyon, mais je pense que c'est partout pareil) on a des boutiques avec pleins de photocop' (je ne citerais pas le nom, je ne me'en souviens meme pas) bref ces charmantes boutiques font la plastification pour 1€50 à Lyon en tout cas !

Ca rend super bien, aucun risque de foirer son agrandissement, qui nous aura déjà couter 1€50....

Voilà pour le tit conseil ! Au passage, la plastification, les jurys sur lesquels je suis tombé en bts blanc (jury officiels du BTS) ont tous trouvé cela nikel... Ca ne fait pas tout mais ca aide à pousser 1/3 de la note vers le haut, c'est toujours ça de pris !

Bizzzz et bon courage pour ces quelques semaines qui nous séparent des dates fatidiques !!!

Notre prof nous a déconseillé de plastifier le planning pour deux raisons :
- Il devient trop rigide et posé il risque de se recourber sur les bords
- Le plastique fait des effet de lumière desagréable et peut empecher ou nuire à la lecture.

Perso, c'est ce que je voulais faire...
au passage, je me souviens que dans un hard discount allemand dont la lettre commence par L... vendait une machine a plastifier il n'y pas si longtemps pour un peu moins de 20€ !
Je ne sais pas si elle y es encore mais tu peux toujours essayer

kk8ete a dit:
- Le plastique fait des effet de lumière desagréable et peut empecher ou nuire à la lecture.

perso pour celui que vous présenez le jour de l'exmaen je leconseille

kk8ete a dit:

perso pour celui que vous présentez le jour de l'exemen je conseille de palstifier

j'ai passé mon bts l'année derniere et on avait fait une commande groupée avec ma classe resultat de tete on a du payé 15euro les 2 planning qui faissait 2 A3 a la suite
ca faissait nikel, pro
ca avait ete fait dans une boite qui fait des photocopies (corep si vous connaissez)
moi je te le conseille en plus maintenant je peux le garder en souvenir assez longtemps :D

Je ne savais pas avant qu'il y ait ce post que certaines personnes plastifiaient leur planning.
Je crois que je vais en faire autant mais j'espère que ça ne met pas trop longtemps à faire!

les pochettes plastiques

Coucou à tous
Voici un bon tuyo il existe des pochettes plastiques pour mettre 3 feuilles A4, c'est idéal pour le planning c'est comme le système d'un protège cahier mais avec une page en plus et complètement transparent. Comme ça on insert directement les feuilles du planning dedans, si besoin on peut les retirer et le planning n'ai pas rigide comme la plastification on peut facilement plier les pages sans les abimer.
Ces pochettes coutent 2 euros en librairie et je vous assure c'est vraimant idéal pour les planning de CPAP !!
:wink:

Retour