< plein de question notamment au niveau des aps et des stages | Forum des BTS

plein de question notamment au niveau des aps et des stages

yanni68

New Member
Bonsoir a toutes et tous
Je me présente je m'apelle yann j'ai 23 ans et je viens de strasbourg
Durant l'année 2005/2006 j'ai effectué une première année de bts Cgo. Tout se déroule correctement puis arriver a mon stage de fin d'année c'est la crise rien de ne va mon prof principal de lépoque me dit que je rattraperai mon stage plus tard. Arriver en deuxième année on me dit que ce n'est pas possible je dois faire autre chose et impossible de redoubler.... Je suis donc parti travailler pendant 2ans...et la je décide de finir ce bts que je n'ai jamais oublier... J'ai donc contacté le cned qui m'a dit que c'était faisable et que je pouvais aller en deuxième année. Mais je me pose plein de questions notamment au niveau des aps et des stage... si maintenant pendant l'année je dois reprendre un boulot comment je vais faire pour présenter les stages de fin d'année???? aidez moiiiiiiii

Besoin d'aide

si ton travail rentre dans le domaine de la compta je pense que tu n'aura pas besoin d'effectuer un stage enfin je crois. le mieux serai de demander directement au CNED :biggrin:

Besoin d'aide

et si ton travail ne rentre pas dans le cadre du stage il faudra que tu tentes de faire tes stages pendant tes congés.

ton stage effectué en 1ère année, le CNED en pense quoi ? il faudrait que tu vois ca avec eux pour voir si c'est plus judicieux d'en refaire un...
dans ce cas si tu t'inscris au CNED cette année, tu peux tenter de caser ton stage d'ici la fin de l'année pour avoir une partie effectuée pendant ta période sans emploi.
sinon tu peux faire une année en intérim pour justement pouvoir mettre tes stages entre des missions en attendant de pouvoir te concentrer pleinement à ta recherche d'emploi.

Besoin d'aide

Merçi pour votre aide mais pour le moment je ne pense pas rechercher un emploi je dois me rememorer la première année. Est-ce que d'autre personne sont dans ma situation? Les cours de deuxieme année sont bons?

Besoin d'aide

yanni68 link=topic=90494.msg1042506#msg1042506 date=1224453322 a dit:
Les cours de deuxieme année sont bons?
je suis en deuxième année aussi et concernant les cours je peux te dire qu'ils complètent ceux de la première &quot;ben oui c'est logique&quot; :chessy:
pour l'instant ça va je me suis pas encore couché (grâce aussi à l'aide de la communauté)
si ça peux te remonter le morale... :dacc:

plein de question notemment au niveau des aps et des stages

a dak donc pas besoin de reprendre un a un les cours de première année??

plein de question notemment au niveau des aps et des stages

yanni68 link=topic=90494.msg1042625#msg1042625 date=1224500755 a dit:
a dak donc pas besoin de reprendre un a un les cours de première année??
je ne dirai pas ça, mais il faudrait juste jeter un coup d'œil et si ça ne va pas y a toujours la communauté à disposition...
ah oui!!! conseil, j'ai acheter des annales pour chaque matière et je te dis que ça débloque quand les conseils du prof ne suffisent pas...
voilà s'il y a d'autres points sur lesquelles tu doutes...

Retour