< plus de cd de restauration et besoin de formater | Forum des BTS

plus de cd de restauration et besoin de formater

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion badine
  • Date de début Date de début

badine

New Member
bonjour,

je en retrouve pas mon ce de restauration de windows xp et j'ai besoin urgent de formater mon pc
comment puis-je faire ??
J'ai un autre cd de restauration mais c'est pas pour la même marque d'ordinateur et j'ai peur que ça ne marche pas.

tu peux essayer, soit ca fonctionne, soit ca ne fonctionne pas!
sinon ton seul recours, aller dans un magasin qui te reinstallera windows avec ta licence mais tu n'auras plus les logiciels de base que tu avais sur ton ordi, tu auras juste windows!
sinon autre recourt aller sur le site de la marque de ton pc et expliquer ton cas je crois que c'est facturé 30 a 40¤ le dvd de restauration

Les CD fournis par les constructeurs sont tous les mêmes d'un point de vue système mais diffèrent totalement quant aux drivers. C'est à dire que même si je prenais le cd d'un ami qui a un ACER comme moi, il y a un très grand nombre de fonctionnalités qui ne seraient plus disponibles dans la mesure où j'ai un modèle bien spécifique.

Après, je me demande même si certains constructeurs n'ont pas paramétré leur install et leur système de backup pour que ça plante dans le cas où l'ordinateur ne serait pas identique aux spécificités des drivers sur le CD.

Le meilleur moyen, selon moi, reste donc de recommander les CD auprès de ton fabricant, ou de récupérer un CD d'install standard de Windows pour faire une installation basique. Il faut noter qu'à ce moment là, tu devras récupérer manuellement, et au préalable, tous les drivers de ton système sur le net pour les re-installer après le dit formatage.

Bonne chance.

Sub.

Retour