< PLUS DE MOTIVATION | Forum des BTS

PLUS DE MOTIVATION

NATH76

New Member
Bonjour à tous,

Je suis en congé individuel de formation afin de me préparer au BTS AG (en 14 mois dont 10 semaines de stage).
Mon premier stage a eu lieu en juillet, en août en congés pendant lesquels je ne suis pas arrivée à ouvrir mes bouquins.
Je reprends bientôt les cours mais j'ai un gros coup de mou. Je n'arrive pas à me motiver. J'ai un gros manque d'organisation.
Je n'y arrive plus. J'ai l'impression que je suis en train de gâcher mes projets. Je suis perdue.
Ce petit message pour connaitre vos idées sur le sujet et pour retrouver la pêche que je n'ai plus.
Merci.

Programme militaire :

Levé matinal
Douche pour se réveiller
Un peu de sport, ne serait-ce que des étirements
Boulots

A midi,
Repos pdt 2 heures à faire autre chose, bouquiner.....
14 heures : reprise des études
18 heures, repos !!

Et voilà !!
Si tu suis le programme à la lettre, ca devrait être bon !!

Je déconne un peu, mais je suis certaine que plein de monde va te répondre plus &quot;gentillement&quot; que moi, quoi que je ne suis pas du tout agressive !

Bon courage !!

NATH76 link=topic=88193.msg1009316#msg1009316 date=1220527066 a dit:
Bonjour à tous,

Je suis en congé individuel de formation afin de me préparer au BTS AG (en 14 mois dont 10 semaines de stage).
Mon premier stage a eu lieu en juillet, en août en congés pendant lesquels je ne suis pas arrivée à ouvrir mes bouquins.
Je reprends bientôt les cours mais j'ai un gros coup de mou. Je n'arrive pas à me motiver. J'ai un gros manque d'organisation.
Je n'y arrive plus. J'ai l'impression que je suis en train de gâcher mes projets. Je suis perdue.
Ce petit message pour connaitre vos idées sur le sujet et pour retrouver la pêche que je n'ai plus.
Merci.
*
si tu as decidé de faire cette formation, c'est que tu avais un but, alors fixe toi des objectifs
pour eter honnete, pour avoir fait le bts en 2 ans je trouvais ca normal j'ai une amie qui l'a fait comme toi mais c'est dur, deplus tu es seule avec ta motivation pour tenir le cap

comme on te l'a conseillé, aménage toi des temps de travail mais aussid es moments pour toi pour t'aerer !!
des baisses de motivation ca arrive, le tout est de ne pas tout lacher
bon courage pour la suite

Zouillette link=topic=88193.msg1009361#msg1009361 date=1220529855 a dit:
Programme militaire :

Levé matinal
Douche pour se réveiller
Un peu de sport, ne serait-ce que des étirements
Boulots

A midi,
Repos pdt 2 heures à faire autre chose, bouquiner.....
14 heures : reprise des études
18 heures, repos !!

Et voilà !!
Si tu suis le programme à la lettre, ca devrait être bon !!

Je déconne un peu, mais je suis certaine que plein de monde va te répondre plus &quot;gentillement&quot; que moi, quoi que je ne suis pas du tout agressive !

Bon courage !!

Ce programme, certes un peu militaire lolll, serait l'idéal mais je n'arrive pas à remettre le pied à l'étrier. Merci pour tes encouragements.

ben elle est là justement  :moke:

commence par revoir ce qui te plait ! et effectivement garde toujours tes objectifs en tête !!
tu as été prise, tu t'es battue jusqu'à aujourd'hui donc faut foncer !!

angel_ales link=topic=88193.msg1009477#msg1009477 date=1220539881 a dit:
*
si tu as decidé de faire cette formation, c'est que tu avais un but, alors fixe toi des objectifs
pour eter honnete, pour avoir fait le bts en 2 ans je trouvais ca normal j'ai une amie qui l'a fait comme toi mais c'est dur, deplus tu es seule avec ta motivation pour tenir le cap

comme on te l'a conseillé, aménage toi des temps de travail mais aussid es moments pour toi pour t'aerer !!
des baisses de motivation ca arrive, le tout est de ne pas tout lacher
bon courage pour la suite

Quand j'ai monté mon dossier pour faire cette formation, j'avais certes un but. Mais je n'ai plus la confiance du début. J'ai une frousse incroyable de tout rater car je m'y prends mal. Peut être suis-je un peu trop perfectionniste dans mon travail ???... sans doute mal organisée aussi ?? A force de vouloir bien faire, je ne vais certainement pas à l'essentiel ??
Je me pose beaucoup trop de questions je crois...
Merci de m'avoir répondu et de tes encouragements.

Le BTS via un CIF est un challenge intensif et superbe - ce qui explique l'excellent taux de réussite via cette formule.
Vous savez ce qui vous a motivé, vous voulez évoluer - et vous y arriverez.
Et on ne vous lâchera pas pour un petit coup de mou ... :wink2:

NATH76 link=topic=88193.msg1009551#msg1009551 date=1220543381 a dit:
Quand j'ai monté mon dossier pour faire cette formation, j'avais certes un but. Mais je n'ai plus la confiance du début. J'ai une frousse incroyable de tout rater car je m'y prends mal. Peut être suis-je un peu trop perfectionniste dans mon travail ???... sans doute mal organisée aussi ?? A force de vouloir bien faire, je ne vais certainement pas à l'essentiel ??
Je me pose beaucoup trop de questions je crois...
Merci de m'avoir répondu et de tes encouragements.

n'as tu pas de contact avec les personnes qui font la meme formation que toi, ne pourriez vous pas vous entrainer ensemble histoire de vous motiver,a deux ou plus on est tjs plus fort . ..
je pense que c'est normal que tu te poses des questions, mais refixe toi tes objectifs du depart, et dis toi que tu en es capable quand on s'ne donne les moyens

MARQUIS75 link=topic=88193.msg1009555#msg1009555 date=1220543520 a dit:
Le BTS via un CIF est un challenge intensif et superbe - ce qui explique l'excellent taux de réussite via cette formule.

bien dit :aplause:

luna75 link=topic=88193.msg1009547#msg1009547 date=1220543189 a dit:
ben elle est là justement  :moke:

commence par revoir ce qui te plait ! et effectivement garde toujours tes objectifs en tête !!
tu as été prise, tu t'es battue jusqu'à aujourd'hui donc faut foncer !!

Tu as raison, je ne me suis pas défoncée pour rien. Aujourd'hui, j'ai potassé un peu le commerce, matière que j'ai découverte et que j'apprécie, mais avec une grosse boule à la gorge... va comprendre !!

MARQUIS75 link=topic=88193.msg1009555#msg1009555 date=1220543520 a dit:

Je me sens ridicule, car en vous lisant, vous me donnez le sourire et l'envie d'y croire encore, mais en même temps j'en ai les larmes aux yeux (à mon âge !! pire que les gosses lol).

Le forum sert aussi à cela - et on a tous à un moment ou un autre, un moment de faiblesse.
Si vous avez besoin de soutien spécifique, n'hésitez pas ! :wink2:

angel_ales link=topic=88193.msg1009558#msg1009558 date=1220543608 a dit:
n'as tu pas de contact avec les personnes qui font la meme formation que toi, ne pourriez vous pas vous entrainer ensemble histoire de vous motiver,a deux ou plus on est tjs plus fort . ..
je pense que c'est normal que tu te poses des questions, mais refixe toi tes objectifs du depart, et dis toi que tu en es capable quand on s'ne donne les moyens

Ils me disent que je me prends trop la tête... peut être ont-ils raison...

MARQUIS75 link=topic=88193.msg1009579#msg1009579 date=1220544318 a dit:
Le forum sert aussi à cela - et on a tous à un moment ou un autre, un moment de faiblesse.
Si vous avez besoin de soutien spécifique, n'hésitez pas !  :wink2:

Merci, je n'hésiterai pas.

NATH76 link=topic=88193.msg1009580#msg1009580 date=1220544341 a dit:
Ils me disent que je me prends trop la tête... peut être ont-ils raison...

non car je pense que ca leur arrivera aussi
enfin peut importe l'essentiel est que tu repartes motivée comme au premier jour

pourquoi tu as une boule au ventre en lisant ton commerce ?
il faut voir ce qui te bloque... mais bon je ne pense pas qu'il faille t'inquiéter :kiss:
nous avons tous un coup de mou pendant notre formation ! vu que tu l'as fait en 14 mois forcément tu as moins de temps mais bon certains l'ont fait avant toi... donc y a pas de soucis tu vas réussir !

n'hésite pas à poser tes questions (même celles que tu penses idiotes mais qui ne le sont pas...) soit à tes profs soit sur le forum ! il y a pleins de membres compétents sur le forum !

n'oublie pas de te tenir informé de l'actualité (pas people hein :moke:) pour l'éco droit par exemple.
si tu as l'occasion de lire des magazines comme Management, LSA pour le commerce, Alternatives Economiques pour l'éco droit tu auras un oeil pratique sur les cours et des exemples à ressortir au moment de l'examen.
vas faire un tour dans ta bibliothèque municipale, normalement elle doit avoir des abonnements à des magazines. tu trouveras au moins Alternatives Economiques (je le vois dans pas mal de bibliothèques celui-là :moke:)

NATH76 link=topic=88193.msg1009316#msg1009316 date=1220527066 a dit:

Je confirme ce que Marquis a dit, l'excellence des résultats aux examens pour les personnes en CIF.

Hou, c'est vilain de ne pas ouvrir ses bouquins... heu mais quels bouquins ? :smile:
Nos stagiaires n'ont quasiment pas de livres. Si cette année, on leur a demander de prendre des livres sur le droit et l'éco mais en tant que support du cours du formateur par pour une lecture indigeste le soir à la veillée.

Plutôt que les livres, préférez les revues économiques et politiques en variant les sensibilités. C'est bon d'avoir la vision des deux bords, enfin ne vous approchez pas trop des bords tout de même.

Pour retrouver de la motivation, il faut que vous avanciez. Pour cela, concentrez vous, momentanément, sur les oraux, les épreuves qui donnent toujours la pétoche. Travaillez vos actions et vos ABI et lorsque vous allez voir cela prendre force vous retrouverez du moral et de la confiance.

L'épaisseur des livres de cours, notamment en eco droit, n'aide pas a être motivé. Pour ces matières, je te conseille des fiches de révisions qui sont bien complètes et qui peuvent t'aider à apprendre les cours de manière plus synthétique et moins pesante. Après bien sûr, tu pourras voir ce que tes livres disent mais ca serait beaucoup moins pesant car tout te rappellera ce que tu as déjà vu. Tu peux également faire ca pour toutes les autres matières.
Ce qui est important également, c'est de communiquer et si possible travailler avec des personnes dans la mêmes situation que toi. A plusieurs, c'est toujours plus facile de se motiver.
Je te souhaite bon courage, et au moindre coup de mou u questions, n'hésites pas a nous en faire part.

Retour