< PLUS DE MOTIVATION | Page 2 | Forum des BTS

PLUS DE MOTIVATION

pour l'éco droit il faut essayer de se faire des fiches avec le squelette du cours. il faut surtout reprendre les grands titres et sous parties. à apprendre en priorité, ca nous permet de voir ce que l'on doit retenir.

lucieluz link=topic=88193.msg1009898#msg1009898 date=1220569448 a dit:
L'épaisseur des livres de cours, notamment en eco droit, n'aide pas a être motivé. Pour ces matières, je te conseille des fiches de révisions qui sont bien complètes et qui peuvent t'aider à apprendre les cours de manière plus synthétique et moins pesante. Après bien sûr, tu pourras voir ce que tes livres disent mais ca serait beaucoup moins pesant car tout te rappellera ce que tu as déjà vu. Tu peux également faire ca pour toutes les autres matières.
Ce qui est important également, c'est de communiquer et si possible travailler avec des personnes dans la mêmes situation que toi. A plusieurs, c'est toujours plus facile de se motiver.
Je te souhaite bon courage, et au moindre coup de mou u questions, n'hésites pas a nous en faire part.

Lorsque je fais mes fiches, j'ai l'impression de recopier le cours. Je n'arrive pas à le synthétiser avec mes propres mots. J'ai l'impression aussi que tout est important à apprendre. Comme Luna75, je reprends les grands titres et sous parties pour me concocter ces fiches, mais quant au contenu, au final, je me rends compte que je ne fais abstraction que de quelques phrases du cours...

car tu notes des phrases et pas des points !!!
en clair tu fais comme ma soeur, tu copies le cours mais en plus petit :laugh:

moi j'avais acheté revizor car permet d'avoir des cours synthétisés et donc tu apprends ces fiches la

angel_ales link=topic=88193.msg1009966#msg1009966 date=1220604992 a dit:
en clair tu fais comme ma soeur, tu copies le cours mais en plus petit  :laugh:

moi j'avais acheté revizor car permet d'avoir des cours synthétisés et donc tu apprends ces fiches la

c'est tout à fait ça, je copie les cours en plus petit !! J'ai des fiches du genre Foucher, mais j'ai du mal à apprendre avec ça.

Je tenais à vous remercier pour vos encouragements et vos conseils.
Je sais que je vais en baver encore quelques mois, mais c'est pour la bonne cause :biggrin:
1001 mercis :biggrin:

angel_ales link=topic=88193.msg1009966#msg1009966 date=1220604992 a dit:
en clair tu fais comme ma soeur, tu copies le cours mais en plus petit  :laugh:

moi aussi je fais ca!! je reprends mon cours et j'écris sur des fiches bristol^^

NATH76 link=topic=88193.msg1010330#msg1010330 date=1220625963 a dit:
c'est tout à fait ça, je copie les cours en plus petit !! J'ai des fiches du genre Foucher, mais j'ai du mal à apprendre avec ça.

je sais, j'ai connu ca, j'ai mis du temps a comprendre que seul les cours sous forme de point pouvaient me faire avancer !!
c'est pour ca que je te conseille de voir si tu n'as pas des cours résumés deja tout pret ca t'avancerait dans ton travail

NATH76 link=topic=88193.msg1010998#msg1010998 date=1220714674 a dit:
Je tenais à vous remercier pour vos encouragements et vos conseils.
Je sais que je vais en baver encore quelques mois, mais c'est pour la bonne cause  :biggrin:
1001 mercis  :biggrin:

ne nous remercie pas, c'est normal qu'on s'entraide :dacc:

Surtout que de recopier le cours en plus petit, on se rends vite compte que c'est du temps perdu, et de la fatigue en plus pour rien au final. Les fiches de révisions toutes faites du style révizor m'ont permis d'avoir une bonne note à l'examen du bts, je te les conseille donc fortement. Ça parait difficilement assimilable car très dense, mais si tu en fais un peu régulièrement, ça ira beaucoup plus vite que de lire les cours et de recopier les fiches.
Bon courage a toi

Retour