< plus envie de passer l'examen... | Page 2 | Forum des BTS

plus envie de passer l'examen...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion boxiale
  • Date de début Date de début
rien que de passer l'épreuve me rend malade...

courage!! imagine les profs tous nus!!

(popo et ses supers conseils...lol)

allez on se bouge, on y va !!! je te comprends car moi aussi quand je suis arrivée devant ma porte, j'ai eu envie de rester chez moi !!! mais bon je me suis dit d'ici 12h c'est fini ! 2 ans de boulot pour une matinée, allez ce n'est pa la mort, en plus tu connais tes 10mn, tu connais tes actions, ça va le faire !! ne pas se décourager ! (je dis ça mais il me reste les PTP :beuh:)

Courage !!!!!!!! :friend:

T'inquiètes je suis dans le même cas que toi. je passe l'EPS jeudi et franchement j'ai trop peur.Toute seule devant un jury de 4 personnes que l'on ne connait pas. :cry:

moi aussi je passe les Ap jeudi apres midi, et a versailles en plus à l'autre bout de chez moi. Ce qui me tue c'est qu'on stresse déjà assez et en plus de ça ils nous font passer à l'autre bout de chez nous, je ne comprends pas :tickedoff:

Je sais que mercredi soir je vais être bien malade et je vais encore perdre du poids à cause du stress. Moi j'ai pas tant peur de l'exam en lui même mais j'ai peur d'être malade :unsure: sur le chemin et la bas...niarf niarf m'enfin n'y pensons pas

Ca fait deux ans qu'on travaille la dessus, on connait nos dix minutes, après c'est à nous de défendre nos actions.

Dis nous comment ca s'est passé pour toi dans le topic adéquat :wink2:

franchement, j'espere que je vais vous rassurer... je suis nulle en oral (a chier meme).

mon oral d'apa j'ai stresse a mort et tout, je me suis tapee un 8/20.

pour l'oral de ptp, j'en avais tellement marre que j'ai rien bosse et j'y suis alle les mains dans les poches. je connaissais a peine le dossier (le tout premier qu'on avait vu en cours et que j'avais vraiment fait moi meme), mais je me suis pas demontee devant les profs. j'ai eu 13.5/20.

ca ne veut pas dire &quot;ne bosser pas vos epreuves&quot; ca veut juste dire : take it easy, du calme. il faut absolument vous detendre avant vos examens, sinon vous allez peter un plomb (ca m'est arrive, une belle crise d'angoisse pas jolie a voir).

mot d'ordre, au moins la veille de vos exams : detente (de toutes facons, si vous ne maitrisez pas le sujet, c'est trop tard)

Nessscafe link=topic=57969.msg600968#msg600968 date=1179740772 a dit:
mot d'ordre, au moins la veille de vos exams : detente (de toutes facons, si vous ne maitrisez pas le sujet, c'est trop tard)

+1

Ne vous faites plus de soucis le plus gros des épreuves est passés.

Moi aussi je suis une hyper-stréssé pour les Oraux. Tout le monde autour de moi me dit que c'est complétement débile d'être comme ca et qu'il faut être plus cool, détendu et avoir plus confiance en moi. Mais c'est pas facile.

J'ai trouvé un reméde à base de plante qu'on achéte en pharmacie ou parapharmacie, c'est &quot; Phytotraque&quot;, c'est de l'homéopathie. La veille de l'épreuve tu prends 20 granules, le matin tu en reprends 20 et 30 min avant l'épreuve tant prends 10 granules.

J'ai essayer ca fonctionne bien :chessy:

:excl: avec de l'homéopathie tu ne peux plus prendre de produits à base de menthe ou d'eucalyptus comme les bonbons ou le thé

J'ai oublier de dire que la veille de l'épreuve ne faites plus rien. Détentez-vous, allez courrir ou faites du sport, ressourcez vous dans un parc,... enfin faire autre chose que réviser.
Le soir de la veille de l'épreuve oral buvez un infusion spécial SOMMEIL
Surtout ne jouer pas de trop à la console ou ne regardez pas des films d'action qui énerve ou films d'horreurs qui font peur sinon vous n'allez pas très bien dormir (conseil du médecin)
Aller tout va bien ce passer.
Bon courage à tous pour les oraux de PTP et EPS
encore un conseil battez vous :box: et donnez le meilleurs de vous même
surtout dites vous que vous êtes plus fortes que votre voisine :aplause:
et POSITIVEZ :dacc:
C'est ca le miracle :pascompris;

coucou

je te comprends ce qui t'arrive car moi deux jours avant mon oral d'anglais j'avais un big mal de ventre j'étais pliée en deux.. super c'était le 8 mai donc pas évident de trouver un médecin de garde ce jour là
en fait c'est une crise de stress à cause des examens, j'ai pris un cachet contre le stress ( sur ordonnance) puis un cachet plus fort que le spasfon et un autre pour les nausées et ça a passé..
j'ai eu une autre barre au ventre vendredi matin pour la dernière épreuve écrite puis ça a passé, j'avais repris ce cachet ça a fait..

sinon oui en homeopathie ces petites granules que tu prends la veille le matin et un moment avant l'épreuve peuvent te faire du bien

allez courage la fin est bientôt là

courage à toutes et à tous ;çà va bien se passer,croyez en vous :wink2:

Courage les filles c'est bientôt fini !!! :dacc:
Encore un petit effort on y est presque.

Pour ne pas stresser un bon conseil, ne penser à rien, rester dans votre bulle, dans votre monde, il faut l'apprécier le jury même si il est désagréable, plus vous aller strésser et plus ça va mal ce passer. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais c'est la seule solution.

Retour