< plus j'y pense et plus je stresse | Forum des BTS

plus j'y pense et plus je stresse

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

mélimélo69

New Member
bonjour tout le monde

ce forum est chose génial, c'est vrai que c'est très pratique...mais plus je lie les commentaires plus je stresse !
je passe lundi matin à lyon et j'angoisse grave! je connais tres bien mon dossier mais le fait de parler devant un jury me donne la tremblotte! question cours? je suis pas caller du tout! j'ai réviser comme j'ai pu mais en alternance a 65 heure de boulot par semaine pas facile!

enfin si vous avez des conseils pour que je puisse angoisser moins merci de m'en faire profiter et bon courage a tous! et M**** a tous ceux qu'ils l'ont pas encore passé!

mélimélo69 link=topic=13788.msg120975#msg120975 date=1138401695 a dit:
bonjour tout le monde

ce forum est chose génial, c'est vrai que c'est très pratique...mais plus je lie les commentaires plus je stresse !
je passe lundi matin à lyon et j'angoisse grave! je connais tres bien mon dossier mais le fait de parler devant un jury me donne la tremblotte! question cours? je suis pas caller du tout! j'ai réviser comme j'ai pu mais en alternance a 65 heure de boulot par semaine pas facile!

enfin si vous avez des conseils pour que je puisse angoisser moins merci de m'en faire profiter et bon courage a tous! et M**** a tous ceux qu'ils l'ont pas encore passé!
Moi je suis passée mercredi à Rungis, ce que je me suis dis mardi soir &quot;bon maintenant on y est, je ne peux plus reculer, ça fait 1an et demi que je savais que ce moment allé arrivé donc voilà on y va, ça casse ou ça passe&quot; :angel:

Mercredi à 13h &quot;bon les dés sont jetés&quot; :cool:

[/quote]

j'étais dans le meme cas que toi! moi aussi je bosse à plein temps et fais les cours à coté c 'est très dur moralemet et physiquement ! et on a encore lus de stress! je tremblais j'angoissée énormément ! je suis passé jeudi aprem avec en plus pas de chance pour l'étude de cas car je n'avais pas le calcul du seuil à revente comme la majorité des élèves.
bref, arrivé devant le jury, j'étais grave stréssé mais une ffois que t'es parti dans ton développement tout va mieux, surtout quand t'as un jury qui est vraiment sympa, ce qui est la majorité du temps le cas, car avant tout je pense qu'il savent se mettre à notre place et qu'ils sont humain, dons pas de stress si tu connais ton uc il n'y aura pas de problème!
Avec tout ce que tu as dis tu mérite vraiment de le passer dans de bonne condition!! COURAGE...tu verras tout ira bien sois sure de toi!

moi c'est pareil , morte de trouille alors j essaie de bosser et me changer les idées : ciné, bouquins et ptits plaisirs.. et comme je bosse à côté et que c'est bondé avec les soldes au moins je n y pense pas trop dans ces moments là :notstupide:

mélimélo69 link=topic=13788.msg120975#msg120975 date=1138401695 a dit:
bonjour tout le monde

Alors tout d'abord, aujourd'hui dimanche, tu fais autre chose, tu te défoules !!! Comme ça tu dormiras ce soir (une bonne nuit de sommeil est importante). Prends du recul, ton dossier tu le connais, c'est une bonne chose. L'étude de cas, même si tu ne connais pas forcément tout le cours, tu peux ouvrir ton dialogue sur d'autres notions de cours s'y rapportant.
Le jury n'est pas là pour te descendre mais pour nous aider. Tu vois beaucoup de gens se &quot;plaindre&quot; de leur passage et plus rarement ceux pour qui cela s'est bien passé, mais dans la plupart des cas nous allons avoir la moyenne.
Le plus important est que tu maitrise ton dossier. A cela on ajoute du sourire, de la bonne humeur... Comme si tu étais à ton travail un jour où tout va bien :happy:

Keep smiling :happy:

NO STRESS !!! :arrow2:

Voilà moi je suis passée mardi 24 à 8h00 à Aubagne!
Il faut pas se mettre dans des états pareil.
Dis toi que le jury c'est aussi des êtres humains comme toi et moi...(enfin normalement)
Je te conseiol de lire tes cours vite fait avant de te coucher, pareil avant l'étude de cas.
Et puis tu sais très bien si tu as bossé ou pas toute l'année :cool: dans si c'est le cas NO SOUCAÏÏÏÏÏ
Puis tu te relaxe jusqu'à oublier où tu es et se que tu dois faire!!!
Alors merde pour ton exam! Et mainteant la balle est dans ton camp!!! :happy:

morice link=topic=13788.msg122469#msg122469 date=1138547013 a dit:
Pourquoi stresser???

reste cool...
Ah, il y a toujours un moment où nous stressons, cela varie suivant la personne, il faut se rassurer...
Il faut respirer un bon coup, se lancer et c'est parti !!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour