< plusieurs questions !!! | Forum des BTS

plusieurs questions !!!

jérome_44

New Member
Salut à tous je suis en deuxième année de BTS et je suis persuadé que je ne passerai pas en deuxième année car j'ai des résultats désespérants , et donc je souhaite l'année prochaine continuer ce même BTS ( BTS CGO) mais par le CNED (je suis trop dégouté du système scolaire ) , donc je voulais savoir le prix du CNED pour le BTS CGO pour la première année , est-il très difficile de travailler tout seul, comment marche les APS , il faut avoir un logiciel particulier?

Pour le tarif : www.cned.fr  tout y est  :wink2:

Pour les APS, il y a des regroupements dans un centre (genre Greta) de ta région : tu le choisis à l'inscription. Mais si tu es redoublant, tu peux très bien reprendre les APS que tu auras réalisées durant tes deux années de bts.

Il faut le logiciel Ciel, on a des prix étudiants grâce au Cned qui a un accord avec la sté Ciel. Mais bon, il faut que tu attendes de voir ce que tu vas valider à la session 2007 car si ça se trouve, tu n'auras pas tout à repasser. Par exemple, si tu valides le E6, tu n'auras pas besoin de Ciel qui sert pour savoir utiliser au moins un logiciel comptable (c'est obligatoire, dans le référentiel du CGO) et faire les APS.

Travailler tout seul demande de la motivation avec un grand M, c'est clair. Heureusement, Cultureco est là et rend l'isolement beaucoup moins difficile  :wink2:

Bon courage, et peut-être que tu vas l'avoir cette année ou que tu n'auras pas grand chose à repasser l'année prochaine  :smile:

jérome_44 link=topic=43378.msg450174#msg450174 date=1166114493 a dit:
Salut à tous je suis en deuxième année de BTS et je suis persuadé que je ne passerai pas en deuxième année

:laugh: la phrase portait à confusion, j'ai fait le mauvais choix d'interprétation.... :wink2:

oups j'avais pas vu :blush:

vraiment désolé sinon sur le site du cned je comprends pas très bien il y a deux tarif un avec les APS et l'autre sans , un peut faire sans ?

Oui, tu peux faire sans, mais si tu es en 1ère année, il vaut mieux que tu les fasses car dans les autres centres par correspondance (genre EFC par exemple), c'est aux élèves à les faire tout seuls et surtout à les chercher tout seuls. C'est un peu galère pour eux. Si tu prends les APS du cned, non seulement tu les as direct mais encore tu vas dans un centre et tu as un formateur et tu rencontres les autres étudiants de ta région. C'est un plus qui est loin d'être négligeable :wink2:

Retour