< plusieurs tables pour un même publipostage! | Forum des BTS

plusieurs tables pour un même publipostage!

lilinoa45

New Member
Bonjour, j'ai besoin d'aide.
Je dois compléter plusieurs documents dans lesquels je dois compléter les informations sur une entreprise et sur un jeune associé. Or j'ai fais une base de donnée, mais j'ai une table entreprise et une table jeune comment faire pour que mon publipostage se fasse sur le même doc mais avec deux tables différentes. Suis-je obligée de créer une table spécifique? Merci d'avance!

lilinoa45 link=topic=65441.msg692070#msg692070 date=1187259261 a dit:
Or j'ai fais une base de donnée, mais j'ai une table entreprise et une table jeune comment faire pour que mon publipostage se fasse sur le même doc mais avec deux tables différentes. Suis-je obligée de créer une table spécifique? Merci d'avance!

Non, il faut créer une requête multitable mais il faut d'abord établir une relation entre les deux tables.

Oui mes tables sont déjà en relation. Donc jétablie une requête avec les champs que je souhaite voire apparaître dans mon document, et ensuite dans mon doc je peux faire un publipostage avec les champs d'une requête?
Je pensai ne pouvoir faire ceci qu'avec une table!

Est ce que c'est normal qu'aucune donnée n'apparaisse dans ma requête?
Les champs apparaissent mais ils sont vides. Toutes mes données n'apparaissent pas!

lilinoa45 link=topic=65441.msg692958#msg692958 date=1187335387 a dit:
Est ce que c'est normal qu'aucune donnée n'apparaisse dans ma requête?
Les champs apparaissent mais ils sont vides. Toutes mes données n'apparaissent pas!

Faites une copie d'écran de votre requete en mode création.

C'est bon, mes données apparaissent bien dans ma requête.
Maintenant pour faire apparaitre ces données dans mon doc je fais comme pour un publipostage classic?

lilinoa45 link=topic=65441.msg692991#msg692991 date=1187337513 a dit:
C'est bon, mes données apparaissent bien dans ma requête.
Maintenant pour faire apparaitre ces données dans mon doc je fais comme pour un publipostage classic?

Oui, et lorsque vous devez choisir la source de données, vous lui précisez que c'est une base de données Access et il affichera alors les tables et la requête, que vous choisirez.

Retour