< Poids taxable | Page 2 | Forum des BTS

Poids taxable

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gipkoo
  • Date de début Date de début
Slt...
En fait quand tu dois calculer le transport principal pour une cotation il faut que tu raisonne par Etape :
1) tu determine le poids reel il est dans l'enonce puis le volume en m3
2}en fonction du type de transport, tu calcule l'equivalence. Par ex pour le transport routier si ma memoire est bonne c'est 1t=3m3
3) le poids le plus important qui est a l'avantage du transportateur represente le poids taxable
Enfin tu garde ce POIDS TAXABLE pour le reste et meme pour l'application de la regle du payant-pour
Voila j'espere que cela t'aidera ... :wink2:

Merci, toutes vos reponses m'ont beaucoup aidé, maintenant je suis une pro du poids taxable et du payant pour ! lol

help ! j'ai un doute : une fille de ma classe vient de me dire qu'il fallait pas faire le poids taxable pour le transport maritime !! ?????????????

salut

alors avec ton histoire de poids taxable tu prend le plus grand des deux entre le pois réel ou brut et le poids théorique c'est à dire ta règle V/1 en maritime, V/3 en routier, et V/6 en aérien.
Une fois ça tu calcule combien ça te fait en prenant la tranche normal donc dans ton exo 486 X 1,37 = 665,82
bon et après tu considère que tes 486 rentrent dans la tranche supérieure donc tu paieras un prix inférieur c'est à dire 500 x 1.22 = 610

Tu paieras 610 ¤ de transport

Par contre le minimum de taxation j'ai jamais fais mais je ne sait pas si c'est important

J'espère que je t'ai un peu éclairé. Bon courage avec tout ça et surtout mecredi (...)

Merci . Donc pour le transport maritime vous me confirmez que c'est 1 tonne = 1 m3 ?
Cela signifie que pour un envoi pour lequel poids réel = 551 kg et Volume = 7 m3
On sait que par mer l'équivalence c'est 1tonne = 1 m3
Donc on fait 7/1 = 7 Tonnes soit 7000 kg. Donc le poids théorique cest 7000 kg et vu qu'il est + grand on calcule avec celui là le fret ? Ca me semble enorme la difference entre les deux poids

Tout à fait ça, mais une petite précision. On ne transforme pas les Tonnes en m3 mais bien les m3 en tonne, c'est très important.

Donc si tu décides d'expliquer ton raisonnement sur la copie, tu mets &quot;sachant qu'un m3 équivaut à une tonne en maritime&quot;....

Voilà, bonne chance ;-)

Sub.

gipkoo link=topic=23805.msg230486#msg230486 date=1147626482 a dit:
Merci . Donc pour le transport maritime vous me confirmez que c'est 1 tonne = 1 m3 ?
Cela signifie que pour un envoi pour lequel poids réel = 551 kg et Volume = 7 m3
On sait que par mer l'équivalence c'est 1tonne = 1 m3
Donc on fait 7/1 = 7 Tonnes soit 7000 kg. Donc le poids théorique cest 7000 kg et vu qu'il est + grand on calcule avec celui là le fret ? Ca me semble enorme la difference entre les deux poids

l'UP sera en tonnes donc 7 et non pas 7000

Retour