< point pour avoir le bac | Forum des BTS

point pour avoir le bac

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion atypik
  • Date de début Date de début

atypik

New Member
salut c'est une petite question sur le bac ! Alors je suis terminale stt commerce j'ai fais l'option gestion coef 1 , pour avoir le bac c'est combien de points ? 380 , 390 ou 400 ? parceque après avoir additioner tous mes coef je trouve 40 donc 400/40= 10 or la plupart disent que c'est 380 ou 390 :wacko: :wacko:

Quelqu'un sait reellement svp ? Merci d'avance pour vos réponses :kiss:

Ben d'après ce que tu dis t'as 40 coeff.

Donc, admettons que tu as 20/20 à chaque matière ( :chessy:) ça fait 40*20 = 800.

Donc si tu veux avoir la moyenne pour obtenir ton bac sans rattrapage tu dois avoir au minimum : 400 points.

j'espère avoir répondu à t'as question. :wink2:

A+.

Mag

Exactement.

Si certaines personnes on 390 ou 380 c'est peut être parce qu'ils n'ont pas les mêmes coeff, ni les mêmes options que toi :)

wi regarde mes coef ca fais ca ===&gt;
4+8+8+6+2+2+2+2+2+3+1 = 40 * 10 = 400
donc pour ceux qui ne font pas l'option gestion coef 1 ils doivent avoir au minium 390 c'est ca ?

Mais ca fais beaucoup quand même 400 :unsure:

Alors moi je dis que c'est 390 points. J'ai passé le même bac que toi avec option gestion et AMP (stage). Les options ne sont pas coefficientées, tu prends juste les points au-dessus de 10. Du coup ça te fait :
Français oral : 2
Français écrit : 2
H/G : 2
Philo : 2
Maths : 2
Anglais : 3 (ou tu inverses avec espagnol, selon ta LV1)
Espagnol : 2
EPS : 2
Etude de cas : 8
Eco:Droit : 8
Epreuves pratique : 6

Tu n'as que ça, ça fait donc bien 390 points pour avoir ton bac!!!
La gestion, c'est une épreuve facultative, si tu as + de 10 c'est bénéfique pour toi, tu les ajoutes à ton total, si t'as moins de 10 t'as rien perdu!!!! Mais bon je te rassure en général un examinateur ne mets jamais de mauvaises notes, bien au contraire!!!!

Voilà, bon courage!!!

ah ok ! donc l'option gestion c'est PAS coefficienté lol oui ta raison ca me fais bien 390 points dans ces cas la

Retour