< points de cours dans les fiches? | Forum des BTS

points de cours dans les fiches?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion TAZ
  • Date de début Date de début

TAZ

Best Member
bonjour à tlm,

je voudrais seulement savoir si il faut préciser les points de cours étudiés dans chaque fiche,
en plus de les mettre déjà dans le tableau des savoirs associés

merci à tous

taz

ds le foucher, y'a des exemples de fiches et ds le premier encadré ya une case "savoirs associés" dc je pense kil fo les remettre...
en tou cas moi g fé com ca, je pense ke c mieu pr savoir exactemen ce ke tu as traité ds chaque fiche...

@

oui je pense également qu'il faut mettre les points de cours abordés dans les fiches. Personnellement je fait une fiche par point de cour, de cette façon je sais exactement ce que j'ai traité ou non. Notre prof nous a dit de procédé de cette manière après ceci n'empèche pas de faire d'une autre façon !!!!

Savoir associé / Point de cours

Attention à ne pas confondre un ou plusieurs mots correspondant chacuns à un savoir associé, qu'il faut mettre afin d'être interrogé dessus et faire carrément un point de cours sur ta fiche.. là c'est plutot hyper déconseillé.... je connais une école qui demandait à ses élèves de faire un point de cours sur chaque fiche, résultat: tous les élèves ce sont plantés en TCC... :lol:

point de cours pour les fiches

Mes profs m'ont dit que pour chaques fiches tu doit y insérer les points de cours qui concernent tes savoirs associés. C'est très important et ça t'aidera pour la construction de ton thème :D .

Bonne chance !

1 point de cours : 1 fiche

Bonjour!

Perso, nous on nous demande de traiter 1 point de cours par fiche et avec plusieurs sources par fiches, le tout avec 2 thèmes .

A la fin des 2 ans on doit avoir traité tout les points de cours et avoir eu une diversité de sources ainsi qu'une veille informationnelle importante.

Supersylvius, mon école tourne à 70% de réussite pour le BTS action co avec cette méthode et elle est très réputée, la prueve que ça marche...

Chez nous, on procéde pas de la mêm façon, on ne fait meme pas de tableau de savoir associé, alors écoutez seulement vos profs, chaque école a ses méthodes en TCC et chez moi ça a marché aussi car on a chaque année entre 80 et 100% de réussite!!

Nous on fait seulemnt des thémes avec un nombre de fiches à l'intérieur et il faut qu'on couvre tous les points de cours, et on fait juste une page en écrivant les différents supports et les différentes sources pour montrer aux jury qu'on a diversifié ses sources et supports.

Donc vous voyez chacun sa façon! !

Quoi qu'il en soit je pense que le plus important est de couvrir le programme de marketing, d'avoir des sources diversifiées , ensuite pour le nombre de thèmes, de fiches, et les points de cours dans chaque fiche, cela doit dépendre de l'école ... non?

je vous remercie pour vos réponses car étant au cned ce n'est pas évident, je pense que je vais continuer à les mettre sur chaque fiche

chaque methode est bonne

du moment que vous savez defendre votre theme, que vous savez a quelle partie du cours ca se refere, qel est linteret,mercatique et personnel de votre theme

la methode, chacun la sienne, cest le fond et pa la forme le plus importan

alor ecoutez vos profs, chaque methode a sa part de gloire!!

rappel

il y a aussi une bonne méthodo sur c esite

bon sinon effectivement il est conseillé sur paris de mettre des mots clés ( des mots importants du texte mais aussi qui sont commerciaux car ils peuvent donner lieu à des questiosn de cours dans la fihce de 5-6 et sans déf juste le mot) et en bas de page les savoirs associés traités dans la fiches et recopiés d'après le référentiel afin de voir la corespodance en plus c'est plus pratique pour remplir le tableau synpotuqe

Retour