< Points sur le permis | Page 2 | Forum des BTS

Points sur le permis

Bonne chose pour ce qui est du clignotant. Si on le met sur uen voiture ce n'est quand meme pas pour rien.
Puis les gens qui ont peur des infractions, c'est qu'ils ont quelque choses à se reprocher. :wink2:
Pour ce qui est des piéton, la loi existe déja et est déja appliquée dans certains lieux.
Aprés si les gens ont la flemme de faire 10 metre de plus sur un trottoir pour traversser en sécurité c'est leur problème.
:biggrin:

peaceloveandlife link=topic=42376.msg742578#msg742578 date=1192536676 a dit:
Bonne chose pour ce qui est du clignotant. Si on le met sur uen voiture ce n'est quand meme pas pour rien.
Puis les gens qui ont peur des infractions, c'est qu'ils ont quelque choses à se reprocher. :wink2:
Pour ce qui est des piéton, la loi existe déja et est déja appliquée dans certains lieux.
Aprés si les gens ont la flemme de faire 10 metre de plus sur un trottoir pour traversser en sécurité c'est leur problème.

+1
Pour les piétons, elle était pas vraiment appliquée....

titetitounette link=topic=42376.msg742575#msg742575 date=1192536301 a dit:
j'ai entendu dire qu'on allait retirer 3 points aux personnes qui ne mettent pas leurs clignotants....
ça va faire mal à certains....

et des amendes pour les piétons traversant en dehors des passages piétons!
ça existe déjà dans les autres pays.

j'ai une question! Sarkozy a bien parlé d'un nouveau système de récupération des points non? progressif au lieu de tout récupéré au bout de 3 ans? ça va bien se faire ou pas? et est ce que ça s'appliquera aux permis antérieurs à la date de la loi?

melkou link=topic=42376.msg742596#msg742596 date=1192538217 a dit:
j'ai une question! Sarkozy a bien parlé d'un nouveau système de récupération des points non? progressif au lieu de tout récupéré au bout de 3 ans? ça va bien se faire ou pas? et est ce que ça s'appliquera aux permis antérieurs à la date de la loi?
on a déjà abordé le sujet sur l'autre topic permis...ici

Puis les gens qui ont peur des infractions, c'est qu'ils ont quelque choses à se reprocher.  :wink2:

celui qui, étant piéton, n'a jamais traversé la route pour avoir la flemme de faire 10 mètres me jette la première pierre ....

Puis les gens qui ont peur des infractions, c'est qu'ils ont quelque choses à se reprocher.  :wink2:

Enfin si tu l'écrases parce qu'il n'est pas sur le pasage piéton tu seras toujours en tort, le piéton est toujours prioritaire.
Il faut aussi traverser tout droit (pas en diagonale)...

je l'écraserai pas ,mais il meritera une belle frayeur plus quelques mots de ma part surtout si le passage est a coté. :box:

Pourquoi donc sa pose problème aux gens de respecter des choses simple ?? :closedeyes:

célie link=topic=42376.msg742087#msg742087 date=1192452488 a dit:
c'est pas un peu facile ? ça veut dire que celui qui a presque plus de points peut faire accuser n'importe qui consentent à perdre quelques points ? je pense qu'il faut pouvoir le prouver, non ? mais ça doit être long ! comment faire ?

Et oui, il y a d'ailleurs des gens qui vendent cher leurs points sur internet...

peaceloveandlife link=topic=42376.msg742964#msg742964 date=1192563036 a dit:
je l'écraserai pas ,mais il meritera une belle frayeur plus quelques mots de ma part surtout si le passage est a coté.  :box:

Pourquoi donc sa pose problème aux gens de respecter des choses simple ??   :closedeyes:

+1. Ceux qui me font ça, je les insulte comme jamais, surtout si y'a des gamins avec eux... Juste pour qu'ils retiennent l'exemple qu'ils ne montrent pas aux enfants...

fido link=topic=42376.msg456808#msg456808 date=1166905012 a dit:
En tout cas, je confirme, un site va arriver pour consulter ses points
A ce que je sache, à chaque perte de points, tu reçoit un courrier avec les points retirés et le solde restant.
Donc partant de ce principe, si t'as jamais rien reçu, c'est que t'as encore tous tes points.

titetitounette link=topic=42376.msg742575#msg742575 date=1192536301 a dit:
j'ai entendu dire qu'on allait retirer 3 points aux personnes qui ne mettent pas leurs clignotants....
ça va faire mal à certains....

et des amendes pour les piétons traversant en dehors des passages piétons!
Heu c'est déjà le cas pour les deux cas. 22€ et 3 points pour le clignotant :wink2:

Cybervince link=topic=42376.msg743027#msg743027 date=1192570688 a dit:
A ce que je sache, à chaque perte de points, tu reçoit un courrier avec les points retirés et le solde restant.
Donc partant de ce principe, si t'as jamais rien reçu, c'est que t'as encore tous tes points.
En principe tu reçois oui la notification mais il arrive que non et pourtant les points sont bien retirés. Puis bien souvent ça arrive 6 mois après voir plus :smile:

yallah5 link=topic=42376.msg743035#msg743035 date=1192573317 a dit:
En principe tu reçois oui la notification mais il arrive que non et pourtant les points sont bien retirés. Puis bien souvent ça arrive 6 mois après voir plus :smile:
je me disais aussi, parce que moi le mossieur en uniforme avait bien été explicite y a 6 mois : -3 points, mais je n'ai toujours rien reçu chez moi :wacko:

moi quand j'ai recu la notification comme quoi je m'étais fait flashé bah il y a avait juste ecrit &quot;perte de point : oui&quot; mais rien d'autre donc bon ...

aurely link=topic=42376.msg743048#msg743048 date=1192598136 a dit:
En tort mais prioritaire... :pascompris;
Toute façon faut pas réagir en cherchant qui est prioritaire ou non quand il y a un danger. Je préfère me faire griller une priorité en le réalisant et en anticipant que le contraire. Je m'en fou de mon orgueil tant que je reste en vie ou sur mes jambes :laugh: Trop de gens sur la route font les gros bras, les gens en auto ont une autre personnalité qui peut s'avérer dangereuse... Perso de part mon taf je suis armé jusqu'au dent dans l'auto alors je m'en fou pas de soucis :biggrin: :chessy: :laugh: :laugh: lol Mais il y a vraiment des gens inconscients, entre ceux qui s'arrêtent pour s'embrouiller avec femme et enfants dans leur auto, ceux qui ne pensent pas que dans la voiture à laquelle il vient au niveau pour s'embrouiller il y a peut être un mec complètement taré qui va lui sortir une arme à feu ou lui foutre un coup de slash dans le ventre,...

Ma soeur faisait la maline au volant je tente de la calmer parce qu'un jour elle va se faire démonter la gueule :laugh:

topaziane link=topic=42376.msg743103#msg743103 date=1192608069 a dit:
je me disais aussi, parce que moi le mossieur en uniforme avait bien été explicite y a 6 mois : -3 points, mais je n'ai toujours rien reçu chez moi :wacko:
Pour ton franchissement de ligne blanche ?

Tu n'y passera pas à travers c'est certains. On t'oublie jamais pour ça t'en fait pas, même si c'est dans 2 ans :laugh:

liloone link=topic=42376.msg743106#msg743106 date=1192608327 a dit:
moi quand j'ai recu la notification comme quoi je m'étais fait flashé bah il y a avait juste ecrit &quot;perte de point : oui&quot; mais rien d'autre donc bon ...
On peut le déterminer ça en fonction de l'infraction ce n'est pas un soucis :smile:

yallah5 link=topic=42376.msg743125#msg743125 date=1192610384 a dit:
On peut le déterminer ça en fonction de l'infraction ce n'est pas un soucis :smile:

oui je sais vu que j'étais sous les 20km/h bah je perds 1 point mais bon il devrait le mettre clairement pour ceux qui ne savent pas.

liloone link=topic=42376.msg743127#msg743127 date=1192610498 a dit:
oui je sais vu que j'étais sous les 20km/h bah je perds 1 point mais bon il devrait le mettre clairement pour ceux qui ne savent pas.
A chaque fois quant à moi c'était indiqué :unsure: d'ailleurs j'avais mis une photo sur le forum :laugh:

Retour