< Points sur le permis | Page 3 | Forum des BTS

Points sur le permis

yallah5 link=topic=42376.msg743129#msg743129 date=1192610573 a dit:
A chaque fois quant à moi c'était indiqué :unsure: d'ailleurs j'avais mis une photo sur le forum :laugh:

Fière de tes infractions ? :chessy:

liloone link=topic=42376.msg743131#msg743131 date=1192610854 a dit:
Fière de tes infractions ? :chessy:
Non pas vraiment, je m'en fou en fait :laugh:

Mon oncle vient de perdre encore des points (78 au lieu de 50 en bas des champs en direction de la concorde pour prendre les quais. C'est vite fait d'être là bas à cette allure vu la configuration de la route et vraiment pas dangereux pour celui qui sait conduire...), plus que 2 points sur le permis alors qu'il passe 11 heures sur la route par jour c'est chaud... sans permis plus de taf :wacko:

je suis dans la mouise moi aussi j'ai perdu 2points ya 7 mois et vu que j'en avais que 6 j'en ai plus que 4...3 ans c'est trop long en plus j'utilise beaucoup ma voiture pour le taff...je sens que je vais devoir me tapper un stage un de ces 4...D'ailleurs question! J'ai fais la conduite accompagnée, donc ma période probatoire dure 2 ans, Or j'ai perdu 2 points au bout d'un an que j'avais le permis, donc quand ça fera 2 ans que j'ai le permis je récupérerais pas de point mais je serais plus en période probatoire c'est bien ça? Donc si je fais un stage je récupére 4 points = 4+4 = 8 c'est bien ça? alors que si je fais mon stage maintenant 4+2 je retombe à 6 points c'est ça?

yallah5 link=topic=42376.msg743125#msg743125 date=1192610384 a dit:
Pour ton franchissement de ligne blanche ?

Tu n'y passera pas à travers c'est certains. On t'oublie jamais pour ça t'en fait pas, même si c'est dans 2 ans :laugh:
oui :zarbi: et ça je me doute qu'ils ne m'oublieront pas, mais d'ailleurs je sais qu'on peut regarder combien de points il nous reste sur internet, j'avais essayé et en fait il fallait un papier de la préfecture ou de l'hotel de police pour y accéder, c'est malin tiens :laugh: on a donc aussi vite fait d'aller chez eux pour demander....
donc à ce sujet : on va où et on s'adresse à qui pour demander combien de points il nous reste ? :unsure:

topaziane link=topic=42376.msg743162#msg743162 date=1192612544 a dit:
oui  :zarbi: et ça je me doute qu'ils ne m'oublieront pas, mais d'ailleurs je sais qu'on peut regarder combien de points il nous reste sur internet, j'avais essayé et en fait il fallait un papier de la préfecture ou de l'hotel de police pour y accéder, c'est malin tiens  :laugh: on a donc aussi vite fait d'aller chez eux pour demander....
donc à ce sujet : on va où et on s'adresse à qui pour demander combien de points il nous reste ?  :unsure:
justement j'en avais parlé de ce système.

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/vehicules/permis-conduire-points
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,50345.750.html

topaziane link=topic=42376.msg743162#msg743162 date=1192612544 a dit:
oui :zarbi: et ça je me doute qu'ils ne m'oublieront pas, mais d'ailleurs je sais qu'on peut regarder combien de points il nous reste sur internet, j'avais essayé et en fait il fallait un papier de la préfecture ou de l'hotel de police pour y accéder, c'est malin tiens :laugh: on a donc aussi vite fait d'aller chez eux pour demander....
donc à ce sujet : on va où et on s'adresse à qui pour demander combien de points il nous reste ? :unsure:
Wé je trouve que c'est de la merde leur truc ! lol

Je ne sais pas où on peut se renseigner pour les points, j'imagine à la préfecture. Toute façon le jour où je n'ai plus de points ça ne m'empêchera pas de conduire, je sais conduire c'est bien le principal. Même si pour l'Etat non :laugh:

yallah5 link=topic=42376.msg743181#msg743181 date=1192613547 a dit:
Wé je trouve que c'est de la merde leur truc ! lol

Je ne sais pas où on peut se renseigner pour les points, j'imagine à la préfecture. Toute façon le jour où je n'ai plus de points ça ne m'empêchera pas de conduire, je sais conduire c'est bien le principal. Même si pour l'Etat non :laugh:
+1 :chessy:

oui il faut faire un courrier à ta préfecture pour avoir les code d'acces.

Par contre je ne sais pas si c'est à la préfecture qui t'a délivré ton permis ou la préfecture du lieu d'habitation (en cas de déménagement)

liloone link=topic=42376.msg743188#msg743188 date=1192613711 a dit:
oui il faut faire un courrier à ta préfecture pour avoir les code d'acces.
oui un courrier avec dedans un recommandé pour qu'il nous l'envoi, sont pas gonflés tiens :beuh:

melkou link=topic=42376.msg743143#msg743143 date=1192611579 a dit:
je suis dans la mouise moi aussi j'ai perdu 2points ya 7 mois et vu que j'en avais que 6 j'en ai plus que 4...3 ans c'est trop long en plus j'utilise beaucoup ma voiture pour le taff...je sens que je vais devoir me tapper un stage un de ces 4...D'ailleurs question! J'ai fais la conduite accompagnée, donc ma période probatoire dure 2 ans, Or j'ai perdu 2 points au bout d'un an que j'avais le permis, donc quand ça fera 2 ans que j'ai le permis je récupérerais pas de point mais je serais plus en période probatoire c'est bien ça? Donc si je fais un stage je récupére 4 points = 4+4 = 8 c'est bien ça? alors que si je fais mon stage maintenant 4+2 je retombe à 6 points c'est ça?
je relance car ça va s'enterrer et j'aurais jamais de réponse :embarassed:

melkou link=topic=42376.msg743206#msg743206 date=1192614387 a dit:
je relance car ça va s'enterrer et j'aurais jamais de réponse :embarassed:
Je ne me souviens plus précisémment avec leur histoire de permis probatoire :laugh:

ouai j'ai regardé, ça s'applique que pour ceux qui ne perdent qu'un point! j'ai appelé pour avoir une réponse à ma question , pendant encore 2ans et quelques je ne peux récupérer que 2 points avec un stage... complètement surréaliste comme loi je trouve...

melkou link=topic=42376.msg743235#msg743235 date=1192617359 a dit:
ouai j'ai regardé, ça s'applique que pour ceux qui ne perdent qu'un point! j'ai appelé pour avoir une réponse à ma question , pendant encore 2ans et quelques je ne peux récupérer que 2 points avec un stage... complètement surréaliste comme loi je trouve...
nan moi je trouve ça logique. Puis tu as perdu 2 points donc pourquoi on t'en donnerait plus si tu n'as pas acquis la periode pour avoir les 12?

gazou94 link=topic=42376.msg743239#msg743239 date=1192617802 a dit:
nan moi je trouve ça logique. Puis tu as perdu 2 points donc pourquoi on t'en donnerait plus si tu n'as pas acquis la periode pour avoir les 12?

+1 ... sinon ca serait trop facile .... tiens j'ai le permis probatoire mais je vais me faire flasher comme ca je pourrai avoir plus de 6 points avant la date anniversaire :pascompris;

nan nan vous avez mal compris: je finis ma période probatoire d'origine dans 5 mois (la ou j'aurais du retrouver mes 12points) et on vient de me dire que même après cette date, pendant les 2 ans qui suivent (jusqu'à ce que ça fasse 3 ans que j'ai commis mon infraction) je ne pourrais pas aller au delas de 6 points

melkou link=topic=42376.msg743246#msg743246 date=1192618268 a dit:
nan nan vous avez mal compris: je finis ma période probatoire d'origine dans 5 mois (la ou j'aurais du retrouver mes 12points) et on vient de me dire que même après cette date, pendant les 2 ans qui suivent (jusqu'à ce que ça fasse 3 ans que j'ai commis mon infraction) je ne pourrais pas aller au delas de 6 points

meme si tu fais ton stage de récupération des points avant les 5 mois ?

Retour