< Points sur le permis | Page 4 | Forum des BTS

Points sur le permis

melkou link=topic=42376.msg743249#msg743249 date=1192618497 a dit:
ah...j'avoue que j'ai pas posé cette question la j'y avais pas pensé

mon homme a le permis probatoire, il a fait un stage et a récuperer les points manquants donc il était censé récupérer ses 12 points a la fin de la période probatoire ...

Malheureusement il s'est fait de nouveau flashé depuis mdrrr

erfff, ouai enfin c'est quand même bien vendu leurs stage la! 249e... je le ferais que si je perds de nouveau des points je crois...

mais il est sur qu'il devait récupéré ses 12 points à la fin de sa période probatoire, car si c'est le cas, je crois que je vais le faire le stage....

melkou link=topic=42376.msg743255#msg743255 date=1192619017 a dit:
erfff, ouai enfin c'est quand même bien vendu leurs stage la! 249e... je le ferais que si je perds de nouveau des points je crois...

euh .. il n'a rien payer, car ceux qui ont le permis probatoire et qui font des stages de récupération sont remboursées il me semble ... enfin c'est ce qu'il s'est passé pour lui !!

Il a pas eu le choix d'aller le passer mais par contre il était remboursé ... mais il ne lui restait que 2 ou 3 points !

melkou link=topic=42376.msg743258#msg743258 date=1192619215 a dit:
mais il est sur qu'il devait récupéré ses 12 points à la fin de sa période probatoire, car si c'est le cas, je crois que je vais le faire le stage....

Bah il me semble que oui mais bon je redemanderai confirmation ce soir .

liloone link=topic=42376.msg743260#msg743260 date=1192619358 a dit:
Bah il me semble que oui mais bon je redemanderai confirmation ce soir .
je veux bien ça serait cool que je puisse savoir! et le stage par contre il n'est remboursé que si t'avais commis une infraction qui entraine un retrait de 3 point ou plus je crois

melkou link=topic=42376.msg743263#msg743263 date=1192619438 a dit:
je veux bien ça serait cool que je puisse savoir! et le stage par contre il n'est remboursé que si t'avais commis une infraction qui entraine un retrait de 3 point ou plus je crois

ah ok

moi un portable tenu en main au volant... truc tout bête quoi, on sait que c'est interdit mais on le fait quand même en se disant, oh c'est bon j'en ai pour 1 minute...

melkou link=topic=42376.msg743276#msg743276 date=1192620246 a dit:
moi un portable tenu en main au volant... truc tout bête quoi, on sait que c'est interdit mais on le fait quand même en se disant, oh c'est bon j'en ai pour 1 minute...
dailleurs en parlant de portable ça me fais penser aux nouvelles pubs de la securité routiere...

Vous passez juste un peu à l’orange…

Vous roulez juste un peu trop vite…
Vous roulez juste un peu trop près…

Vous êtes juste un peu mort.

ça c'était avec une moto, et il y a la même chose avec la voiture...

Tellement realiste.

melkou link=topic=42376.msg743283#msg743283 date=1192621018 a dit:
oui je suis d'accord mais bon... qui n'a jamais décroché son téléphone au volant?

moi avant je le faisais jamais je laissais toujours sonné ... mais maintenant je commence .. je répond mais je met le haut parleur, je garde pas le tel à l'oreille (je sais je sais c'est pas bien quand meme :embarassed:)

mais mon bluetooth est tout le temps déchargé

je crois que le mieux c'est de l'éteindre en voiture le portable...ou de s'arretter pour téléphoner...mais c'est tellement tentant de répondre, quand on attend un coup de fil important genre entretien d'embauche on se dit que si on décroche pas on risque peu etre de passer à coté...

melkou link=topic=42376.msg743287#msg743287 date=1192621213 a dit:
je crois que le mieux c'est de l'éteindre en voiture le portable...ou de s'arretter pour téléphoner...mais c'est tellement tentant  de répondre, quand on attend un coup de fil important genre entretien d'embauche on se dit que si on décroche pas on risque peu etre de passer à coté...

Bah moi quand c'était les agences d'intérim ... je répondais pas mais je me débrouillais pour rappeler dans les 5 / 10 minutes qui suivaient l'appel

ouai c'est ce qu'il faut faire... de toute façon maintenant je réponds plus au tel , mais ce qui me fait peur ce sont les excès de vitesse...je passe tous les jours dans une zone ou c'est limité à 50 en campagne sur une ligne droite de 6km...

sinon le kit main libre est toléré même si l'attention sur la route n'est pas à 100%

melkou link=topic=42376.msg743283#msg743283 date=1192621018 a dit:
oui je suis d'accord mais bon... qui n'a jamais décroché son téléphone au volant?
moi mdr!  :laugh:

bravo, franchement je connais personne dans mon entourrage qui ne l'a jamais fait! oui pour le kit main libre je savais , mais je savais pas encore quand je me suis fait prendre lol

Concernant les points quand on en perd et qu'on en a plus beaucoup, ou que par exemple pour toi melkou on est à la limite d'avoir les 12 points bah suffit d'attendre pour payer l'amende comme les points ne seront enlevés qu'une fois l'amende payée :smile:

Retour