< Police ou Gendarmerie? | Page 2 | Forum des BTS

Police ou Gendarmerie?

ah si j'avais pas pensé à cette éventualité! Et si jamais je passe le concours, je suis pris et en attendans je fais ads et je me rends compte que ça me plait pas, est ce que je peux me désister?

melkou link=topic=72394.msg778903#msg778903 date=1197134395 a dit:
ah si j'avais pas pensé à cette éventualité! Et si jamais je passe le concours, je suis pris et en attendans je fais ads et je me rends compte que ça me plait pas, est ce que je peux me désister?
oui oui tu peux car ADS est un CDD donc tu peux démissionner.
maintenant regarde les clauses car il me semble qu'à l'époque l'ADS signait un contrat de 5 ans directement et avait un an de période d'essai.
dans la gendarmerie c'est un contrat d'1 an renouvelable 4 fois (donc 5 ans aussi).
je ne sais pas si chez eux ca a changé :smile:.

mais bon quoiqu'il arrive tu n'es pas obligé d'aller en école de gardien de la paix si tu vois que le métier ne te plait pas.

Si la motivation est le salaire, alors le gendarme reçois 1500€ mais il ne paye pas son logement (ce qui n'est pas rien) ni l'eau ni le gaz. Donc c'est presque de l'argent de poche.

quicherche1 link=topic=72394.msg779022#msg779022 date=1197149242 a dit:
Si la motivation est le salaire, alors le gendarme reçois 1500€ mais il ne paye pas son logement (ce qui n'est pas rien) ni l'eau ni le gaz. Donc c'est presque de l'argent de poche.
de l'argent de poche ? pardon !!
le gendarme paie l'électricité, l'eau chaude et l'abonnement, le gaz !! (si si le gaz aussi !!)
ensuite comme tout bon citoyen il y a les impôts !!
pour le logement tu as les impôts locaux.. et quand tu te retrouves dans une villa à l'extérieur de la caserne en étant célibataire... je suis désolée mais c'est pas donné  :closedeyes:. (pour info en 1ère affectation ce n'est pas un choix)

le gendarme pour info n'a pas d'aide s'il souhaite acheter un appartement... car son logement de fonction est considéré comme résidence principale !!

quicherche1 link=topic=72394.msg779028#msg779028 date=1197150401 a dit:
Bon alors, ce dois être juste pour la garde républicaine. Car je connais quelqu'un dans le cas que je venais de dire (argent de poche).
il paie aussi à la garde !!
mais il n'a simplement pas trop de temps pour dépenser le reste de sa solde :biggrin:

Je te dis que la personne que je connais ne paie pas le loyer, l'eau, le gaz et ni les déplacements. De plus, il a des horaires très cool. Bref, je le vois plus souvent à ne rien faire, qu'à travailler. Et je disais juste que, de nos jours, un loyer et de l'essence, ce n'est pas rien dans un budget.

Je précise pour l'eau et le gaz qu'il paye à partir d'un taux élevé d'utilisation.

quicherche1 link=topic=72394.msg779034#msg779034 date=1197150940 a dit:
Je te dis que la personne que je connais ne paie pas le loyer, l'eau, le gaz et ni les déplacements. De plus, il a des horaires très cool. Bref, je le vois plus souvent à ne rien faire, qu'à travailler. Et je disais juste que, de nos jours, un loyer et de l'essence, ce n'est pas rien dans un budget.
je viens de t'envoyer un MP
tu me diras comment il fait pour ne pas paier le gaz... je recois ma facture régulièrement :closedeyes:
ensuite les horaires très cool... quand tu te tapes 3 gardes de 24h par semaine... s'il n'est pas repris en descendance il est tombé dans une bonne caserne !! tant mieux !!

ensuite si tu penses que la garde c'est le top du top bien écoute passe le concours, on manque de personnel car il y a pas mal de démission justement...
bref j'arrête parce que je m'énerve toute seule là :biggrin:

Melkou tiens moi au courant pour la police (si je passe le concours se serait septembre) celui de février est trop tôt pour moi.

maikai link=topic=72394.msg779036#msg779036 date=1197151249 a dit:
ensuite si tu penses que la garde c'est le top du top bien écoute passe le concours, on manque de personnel car il y a pas mal de démission justement...
bref j'arrête parce que je m'énerve toute seule là  :biggrin:
c'est bon je vais mieux on ne parle pas du même Régiment d'Infanterie :biggrin:

maikai link=topic=72394.msg779036#msg779036 date=1197151249 a dit:
je viens de t'envoyer un MP
tu me diras comment il fait pour ne pas paier le gaz... je recois ma facture régulièrement :closedeyes:
ensuite les horaires très cool... quand tu te tapes 3 gardes de 24h par semaine... s'il n'est pas repris en descendance il est tombé dans une bonne caserne !! tant mieux !!

bref j'arrête parce que je m'énerve toute seule là :biggrin:

Melkou tiens moi au courant pour la police (si je passe le concours se serait septembre) celui de février est trop tôt pour moi.
oui moi aussi ça serait surement celui de sept 2008 le temps de bien réfléchir! je te tiens au courrant ne t'inquiète pas! De toute façon je vais fouiner un peu partout pour avoir un max d'info !et pour l'histoire de salaire, oui le salaire est un peu ma motivation, mais faut aussi regarder les heures travaillées, et dans la gendarmerie c'est beaucoup plus que dans la police donc... en plus habiter en caserne dans un logement de fonction a moitié vetuste ça me dit rien

quicherche1 link=topic=72394.msg779022#msg779022 date=1197149242 a dit:

et à peine quinze ans de services actifs... c'est la quille et le paiement d'une retraite payée par le contribuable... tu commences à bosser à 20 ans tu te casses à 35... trop cool :biggrin: ok :invis: et quand je dis &quot;actif&quot;, hein oui oui je sors Maikai :invis: :invis: ct pour rire... :wink2:

lol Melkou  :biggrin:

par contre j'avais déjà passé police à l'époque ou c'était niveau 3ème... (ajournée à l'oral)
j'appréhence celui niveau bac  :blush:
enfin bon avec de l'entrainement j'espère que ca peut le faire !!

sinon dans ton cas n'oublie pas de demander pour le contrat d'ADS en attendant l'entrée en école de GPX !!
a oui aussi pour info... je ne sais pas s'ils font comme la gendarmerie

mais à l'époque en gendarmerie les personnes de moins de 26 ans étaient systématiquement renvoyé sur une double candidature... (bla bla bla ca fait double chance bla bla bla) (donc le jeune accepte)
alors un conseil... renseigne toi si chez eux c'est pareil et c'est la que tu demandes à ta connaissance si tu peux ne postuler qu'au concours de GPX et que si toutefois tu le réussi, faire un dossier en ADS de suite après les résultats.
parce que l'inconvénient de la double candidature c'est qu'ils t'ajournent au concours de GPX mais pas à l'ADS !! et oui forcément l'emploi jeune coute moins cher que le GPX !!  :closedeyes:

bon maintenant si tu ne bosses pas à la limite ca te permet d'avoir un emploi... mais t'obligerai aussi à repasser le concours !! et là suivant où tu tombes tu ne seras peut être pas dans des bonnes conditions pour étudier ton concours.

Raleur link=topic=72394.msg779049#msg779049 date=1197152507 a dit:
et à peine quinze ans de services actifs... c'est la quille et le paiement d'une retraite payée par le contribuable... tu commences à bosser à 20 ans tu te casses à 35... trop cool  :biggrin: ok  :invis: et quand je dis &quot;actif&quot;,  hein oui oui je sors Maikai  :invis:  :invis: ct pour rire...  :wink2:
grrrrrrrrrr !!
pour info Raleur la retraite au bout de 15 ans... ca va bientôt changer :laugh:
[sub]tu ne crois quand même pas que Sarko va nous oublier :zarbi:[/sub]

ouaip la retraite au bout de 15 ans j'ai aussi entendu dire que ça allait être fini... Ba tout ce que tu me dis maikai je le retiens bien et je lui demanderai à mon prochain cours de boxe mercredi soir! Sinon j'avais pensé passer le concours et si je suis pris je pars un peu à l'étranger en attendant l'affectation à l'école de police... Vu que je voulais partir à l'étranger après mon bts... ET puis comme ça si quand je suis à l'étranger je change d'avis, ba je laisse tombé en revenant... Je vais aller faire un tour sur les forum de la police forumads et autre pour chopper quelques infos!

ok pas de soucis !!!
l'étranger c'est pas mal aussi (mais perso j'ai pas le courage suis trop froussarde pour partir à l'étranger toute seule :zarbi: )

bonne recherche et happy cours de boxe :dacc:

merci ^^ , je te tiens au courant des réponses aux questions de toute manière! et si quelqu'un d'autre à des témoignages ou des opinions n'hésitez pas!! Mais toi tu fais quoi en fait, t'es militaire? je vois ça sur ta signature

melkou link=topic=72394.msg779216#msg779216 date=1197199463 a dit:
merci ^^ , je te tiens au courant des réponses aux questions de toute manière! et si quelqu'un d'autre à des témoignages ou des opinions n'hésitez pas!! Mais toi tu fais quoi en fait, t'es militaire? je vois ça sur ta signature
oui militaire mais j'envisage une reconversion... et la police me tente bien :happy: (enfin si je vois que je ne mettrai pas 15 ans à faire ce que je veux :wacko:) sinon j'irai ailleurs :biggrin:

j'ai discutté avec mon père aujourd'hui...il s'oppose catégoriquement à ce que je rentre dans la police :( si j'y rentre il a dit qu'il ne m'aimera plus (c à moitié pour rire mais à moitié seulement)... Je suis dégouté à 19ans de me faire diriger comme ça par mes parents... il dit que ça serait la plus grosse erreur de ma vie

Retour