< Police ou Gendarmerie? | Page 3 | Forum des BTS

Police ou Gendarmerie?

melkou link=topic=72394.msg780208#msg780208 date=1197310966 a dit:
j'ai discutté avec mon père aujourd'hui...il s'oppose catégoriquement à ce que je rentre dans la police :( si j'y rentre il a dit qu'il ne m'aimera plus (c à moitié pour rire mais à moitié seulement)... Je suis dégouté à 19ans de me faire diriger comme ça par mes parents... il dit que ça serait la plus grosse erreur de ma vie

Tu n'as pas à choisir un métier ou non pour tes parents. C'est toi qui fera ta vie avec un métier, pas eux... :tickedoff:

melkou link=topic=72394.msg780540#msg780540 date=1197364152 a dit:
ouai je sais bien, mais si c'est pour avoir des parents qui font la gueule pendant des années ça me saoule...

Et pourquoi il s'oppose à ton projet ?

ba il m'a expliqué que beaucoup de policiers étaient malheureux parcequ'ils ne sont pas épanouis dans leurs métier; que j'allais me faire detester par beaucoup de monde en entrant dans la police, que j'allais faire plein d'heures sup pas payées parceque l'état d'après lui n'arrive pas à payer les heures sup des flics tellement il leur en doit... Enfin il a dit que si je voulais rentrer dans la police : pas en tant que gardien de la paix

melkou link=topic=72394.msg780912#msg780912 date=1197392268 a dit:
ba il m'a expliqué que beaucoup de policiers étaient malheureux parcequ'ils ne sont pas épanouis dans leurs métier;  que j'allais me faire detester par beaucoup de monde en entrant dans la police, que j'allais faire plein d'heures sup pas payées parceque l'état d'après lui n'arrive pas à payer les heures sup des flics tellement il leur en doit... Enfin il a dit que si je voulais rentrer dans la police : pas en tant que gardien de la paix
oui enfin vu que le niveau au dessus c'est licence minimum :closedeyes:
ne lui parle pas d'ADS alors :laugh:

non mais j'y crois pas de cette réaction !! ca aurait été une vocation pour toi ca se serait passé comment ? :mellow:
ensuite il y a des inconvénients dans chaque métier...

Je me demandais...

Un gendarme en fait, théoriquement on peut l'envoyer au front ?

Dans la police, inspecteur c'est licence de droit minimum ?

Mimi18 link=topic=72394.msg781017#msg781017 date=1197400657 a dit:
Sur le terrain avec l'armée de terre ^^
à l'étranger il y a les  OPEX (opération extérieur) pour les gendarmes il s'agit de renforcer les polices locales (entre autre).
les gendarmes ne travaillent pas directement avec l'armée de terre.

en fait la gendarmerie est impliquée dans chacune des quatre grandes fonctions de défense : dissuasion, prévention, protection, projection.

maikai link=topic=72394.msg781029#msg781029 date=1197401334 a dit:
à l'étranger il y a les OPEX (opération extérieur) pour les gendarmes il s'agit de renforcer les polices locales (entre autre).
les gendarmes ne travaillent pas directement avec l'armée de terre.

en fait la gendarmerie est impliquée dans chacune des quatre grandes fonctions de défense : dissuasion, prévention, protection, projection.

Merci ^^

Et donc alors niveau BAC, chez la police c'est Gardien de la Paix et dans la Gendarmerie ?

Mimi18 link=topic=72394.msg781046#msg781046 date=1197401987 a dit:
Merci ^^
Et donc alors niveau BAC, chez la police c'est Gardien de la Paix et dans la Gendarmerie ?
en gendarmerie le concours est encore niveau 3ème mais il est question qu'il le passe au bac d'ici peu (il faut se positionner sur la police)

maikai link=topic=72394.msg780990#msg780990 date=1197399051 a dit:
oui enfin vu que le niveau au dessus c'est licence minimum  :closedeyes:
ne lui parle pas d'ADS alors  :laugh:

non mais j'y crois pas de cette réaction !! ca aurait été une vocation pour toi ca se serait passé comment ?  :mellow:
ensuite il y a des inconvénients dans chaque métier...
Si ça avait été une véritable vocation je pense que j'aurais claqué la porte de chez moi, mais bon la c'est pas le cas donc ça va encore... De toute façon je suis en train de me chercher depuis pas mal de temps, je vais voir si j'arrive à pousser jusqu'a la licence, peu etre que je pourrais tenter le concours de lieutenant alors...

Retour