< Politest | Forum des BTS

Politest

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sendo
  • Date de début Date de début

Sendo

New Member
Bien le bonjour, il nous arrive parfois de nous demander à quel parti politique nous sommes le plus proche.

Alors voilà j'ai trouvé un site bien sympa :

http://www.politest.fr/

Il indique quel est le parti politique dont vous êtes le plus proche. Je trouve qu'il est assez pertinant et assez bien conçu.

A essayer.

Il est intéressant ton test. Je suis contente car le parti auquel j'adhère correspond à mes attentes. :dacc:

Sendo link=topic=26989.msg246458#msg246458 date=1148503723 a dit:
Heureux que ça vous plaise ! :cool:

moi perso je trouve ça génial même si je n'avais aucun doute sur mes idées politiques mais pour certain ça va permettre de se positionner car il y en a beaucoup qui ne savent pas de quoi ils parlent :wink2:

si vous avez besoin de ça pour connaitre vos orientations politiques c'est grave quand même!

on va dire que c'est marrant quoi ce test :unsure:

bah moi je les connais depuis longtemps mes orientations politiques , donc je n'ai pas été surpris du résultat.......Mais je trouve ca bien pour les gens perdus ou qui ny comprennent rien.

bobinette link=topic=26989.msg246496#msg246496 date=1148507909 a dit:
bah moi je les connais depuis longtemps mes orientations politiques , donc je n'ai pas été surpris du résultat.......Mais je trouve ca bien pour les gens perdus ou qui ny comprennent rien.
oui c'est certain, enfin faut pas se baser que sur ça non plus hein ...

mais j'en reste pour autant désabusé du fait qu'un jeune ou même un moins jeune soit perdu ou n'y comprennent rien... :blink: :blink:

Sendo link=topic=26989.msg246458#msg246458 date=1148503723 a dit:
Heureux que ça vous plaise !  :cool:

Vous vous situez tantôt à droite, tantôt à gauche selon les thèmes abordés.

On reste très basiquement sur la notion de droite gauche si poussièreuse... aucune alternative de proposée...

Bof  :embarassed: très déçu... les dès sont &quot;pipés&quot; dès le départ, il n'y a pas de centre  :chessy:

Le Politest a été testé auprès de militants et sympathisants de partis politiques
de tous bords avec un taux de réussite de près de 85%.

Le test abandonne donc démocratiquement 15%...  :wacko:

Le Politest a été imaginé par un groupe d'anciens étudiants de Sciences Po, passionnés par le débat politique et inquiets du niveau de l'abstention.

Il ne permet pas de comprendre le pourquoi de l'abstention... ce test ne sert donc pas pas à ce qu'il était prévu...   vraiment déçu... :embarassed:

bobinette link=topic=26989.msg246488#msg246488 date=1148506947 a dit:
Vraiment trés bien ! Je le conseille à tous le monde,et surtout ceux qui sont indécis.

Je ne le conseille surtout pas aux indécis: les questions sont pré-établis tel un jeu de carte... il n'y a pas la possibilité de proposer d'autres solutions. Le système de pensée est donc fermé: l'indécis a besoin d'une autre alternative...

Moi aussi j'ai eu tantôt à droite, tantôt à gauche!
Sinon apparemment j'ai eu en 1er: Génération écologie et en 2nd: UMP.
C'est grave docteur??? :biggrin:

Hum je vois que le diagnostique est plutôt préossupant. :wacko:

Je suis au regret de vous dire que je suis incapable de vous soigner........ :laugh: :laugh: :laugh:

je ne pourrai jamais savoir, car il me bloque à la 6ème question :tickedoff:

j'en ai marre tout va de travers aujourd'hui :mad:

yallah5 link=topic=26989.msg246490#msg246490 date=1148507203 a dit:
si vous avez besoin de ça pour connaitre vos orientations politiques c'est grave quand même!

oui test interessant :biggrin: mais comme yallah je pense qu'en effet on a pas besoin de cela pour connaître nos orientations politique :wink2: mais c vrai que c'est marrant, il me dit que j'ai les verts en 1er et le PS en 2nd, je ne pensais pas etre aussi écolo lol :laugh:

bon bah moi ils se sont gourrée ils me mettent chez la lcr :laugh: moi qui ai horreur des autoritaires :blink:

je suis d'accord avec l'invité on reste dans l'aspect poussiereux droite gauche ....

Retour