< politique commercial | Forum des BTS

politique commercial

je pense que la politique commercial représente les stratégie mis en oeuvre par les entreprise pour atteindre un objectif.

elle repose sur els 4 p

politique prix produit distribution communication

(je suis pas sure)

merci mais j'ai réussi à avoir ma réponse en fait les stratégies de leader et de suiveur sont des politiques commerciales

c très gentil de ta part d'avoir essayé de m'aider.
encore merci :D

Laurene, c'est exactement ça, je fais mon alternance dans une entreprise leader de son marché (crédit agricole!!!!) et ils ont effectivement une politique commerciale. Par contre, imback avait raison, c'est effectivement synonyme de stratégie commerciale et on peut effectivement la baser sur le plan de marchéage (4P) enfin mdr c'est plutot l'inverse, c'est le plan de marchéage qui est basé sur la politique commerciale j'suis con mdr. Mais te casse pas trop la tête avec ça, c'est juste une euuuuuuuuh comment appeler ça... une façon d'agir avec des clients quoi. Au crédit agricole, la politique commerciale est basée sur le mutualisme par exemple.

merci

merci maddy de m'avoir aider
tes infos sont intéressantes
j'ai posé la question de la politique commerciale car ma Prof veut que j'en parle dasn ma fiche bialn de mon stage à la caisse d'épargne.
j'en vois pas tellement l'intérêt.
merci encore

Mais de rien très chère lol Mais tu sais ta prof n'a pas tort, en fait les politiques commerciales sont la base de tout le commerce et surtout dans les banques, c'est à partir de cette politique qu'on va déterminer les opérations comerciales et surtout comment on va les mener. Par exemple au crédit agricole, la politique commerciale c'est le mutualisme, donc toutes les opérations seront orientées vers ce type de communication, on rend service au client, on rend service au client ON REND SERVICE AU CLIENT!!!! mdr

Si tu veux un autre exemple euuuuuuuuh à mon avis, chez Ikea, leur politique c'est "tu dors Ikea, tu manges Ikea, tu te laves Ikea bref tu VIS Ikea", en gros omniprésence sur tous les marchés quoi... enfin voilà quoi, je vais pas non plus te faire un mémoire sur les politiques comemrciales mdr je pense que c'est bon non? lol

Allez bon courage à tous bizzzzzzz

Retour