< POLL, quel est votre age? | Forum des BTS

POLL, quel est votre age?

bankofamerica

New Member
Bon voila, je bosse pour une grosse banque americaine en californie, et a 24 ans maintenant je pense revenir en france dans 1 an ou 2....
Je me demande si il faudra faire un BTS o pas pour pouvoir meme trouver un emploi de conseiller?
Donc a 25-26 j aurai l''air c&amp;^% en bts?

pour un BTS en formation initiale il n'y a pas d'âge
pour un BTS en formation en alternance la limite c'est 26 ans... donc non il n'y a pas d'âge !!

maintenant vu ton cursus contact les banques pour voir si elles sont intéressées par ton profil et dans ce cas tu peux passer tes examens en interne.

enfin snon pour répondre à ta question: oui tu peux entrer en BTS à 24 ans !!!

par contre je t'ai répondu dans ton autre post... concernant tes équivalences de diplôme
va y jeter un coup d'oeil :wink2:

Ne t'inquiète pas, je ne pense pas que t'aura besoin de passer de diplôme, quand tu rentrera en France !!!!! vu ton parcours !!!!!!!!!! :chessy: :cool:

luna75 link=topic=68555.msg733533#msg733533 date=1191257408 a dit:
pour un BTS en formation en alternance la limite c'est 26 ans...  donc non il n'y a pas d'âge !!
Pas de limite d'âge pour l'alternance (contrat de professionnalisation adulte pour les plus de 26 ans)
Donc je confirme pas de limite d'âge ... Compte tenu de ton parcours je pense que l'alternance sera mieux pour toi, même si l'entreprise doit te payer plus (si tu as plus de 26 ans ce sera le smic minimum...)

bon courage pour trouver un patron qui acceptent de te payer le smic alors qu'il peut embaucher un apprenti de moins de 26 ans pour beaucoup moins cher..... :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: je sais de quoi je parle

Tu sais y'a pas d'age pour faire le bts ! Dans ma classe il y en a 2 qui ont 22ans et dans la classe de mon copain y'en a 1 qui a 25ans donc tu vois ! Et tout le monde est très bien intégré si tu as peur de ca.

je crois que Millefeuille parlait plus des difficultés à trouver une entreprise en ayant plus de 26 ans :biggrin:

exact, je parle de l'alternance ou des contrats pro: trouver une école est une chose, trouver un patron à plus de 26 ans en est une autre :chessy: :chessy: :chessy: :chessy:

Selon moi, il n'y a pas de raison de passer le BTS Banque (à moins que ce soit ton choix) Tu as vécu une très bonne expérience .. si tu connais le boulot, pas de raison de faire le BTS. Enfin c'est mon avis.

Retour