espagne60 link=topic=35613.msg366551#msg366551 date=1157738391 a dit:
bonjour a tous,
je suis en 1 ère année de bts ad mais je ne comprend pas bien ce qu'il faut faire en action ?
mes actions doivent ce réaliser tous les jeudis en entreprise.
si je trouve 1 entreprise, par exemple, une mairie est ce que c'est elle qui me donne des taches a réaliser, ou que doit-je faire précisement.
pouvez vous m'éclairer, svp
merci de vos réponses
salut,
pour commencer, je te déconseille de faire ton stage en mairie. les mairies ont une facheuse tendance à ne jamais vouloir se renouveler, c'est trop risqué.
ensuite pour les apas, tu débutes, c'est normal. les profs ont une facheuse tendance aussi : ils donnent les informations au compte-gouttes (si, si).
une apa, si je n'ai pas oublié lol, c'est - en gros - repérer un dysfonctionnement, réflechir sur le moyen de résoudre ce problème, étudier différentes solutions puis en choisir une et enfin, mettre en place la solution idéale et l'utiliser.
ex : tu arrives dans un cabinet d'avocat, leur système de classement est révoltant : les nouveaux dossiers dans la bannette bleue, ceux d'une semaine dans la verte ; ceux de deux semaines, dans la rouge ; ceux de trois semaines, dans la jaune. au dela de ce délai, tout va dans une grosse armoire grise (qui est en faite le chateau de dammarie les lys hahaha.... bon c'est pas drole).
donc ton role, dans cet exemple, est de trouver un moyen de classement plus simple et plus logique, en sachant justifier ta décision (pourquoi un classement alphabetique et pas numérique ? pourquoi des dossiers suspendus ? pourquoi avoir taper 1 alors que fafa c'était 2 ?.... ce genre de choses, quoi...)
j'ai été claire ?
aliiiiiiiiiiiiiiiiiice !!!! :biggrin: :biggrin: :biggrin:
[sub]pour m'excuser, je précise qu'il est 3h32 du matin, je ne suis pas dans mon état normal lol ![/sub]