< Portable? | Forum des BTS

Portable?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kelly
  • Date de début Date de début

kelly

New Member
Bonjour,

je pense a changer de téléphone et j'aurai voulu avoir l'avis de personnes. Que pensez vous des portables samsung d500, et le D600? quels sont leurs points fort, faibles, ...
Sinon y a t'il une autre téléphone que vous me conseilleriez de prendre?

J'attends vos avis avec impatience :cool:

Moi j'ai un samsung, le E310. Défaut: la batterie n'est pas très résistante à comparé d'un Nokia.
Qualité: le design...

Défauts : Je dirai comme Mlle G :fleche: la batterie, le clavier qui coulisse (faut pas être super violent... un jour il coince, l'autre, il ne coince plus...), l'écran non protégé.
Qualités : le design, l'infra-rouge et le bluetooth, possibilité de faire des petites vidéos, MP3, facile d'utilisation.

Leurs points forts sont l'infra rouge, le bluetooth, la tv, mp3, app photo, video, une bonne mémoire.
Leurs points faibles restent leur autonomie, bossant dans une agence vendant des portables, pas mal de clients reviennents car ils ont cassé ce qui permet de retenir la batterie, donc il reste fragile là dessus aussi.
Un bon portable si on en prend du soin :happy:

comment ca cassé?? a cause de la coulisse? moi j'avoue que c'est ce que je crains le plus. J'ai un portable a clapet depuis 2ans, j'avais peur aussi , mais au final il marche encore tres bien et je n'ai pas eut de probleme avec.

Travaillant dans un magasin de téléphone, vous me conseilleriez lequel? Sur le marché actuelement lequel est le plus concluant?

kikoo toi,

Moi j'avais le D500 il y a quelque temps et je l'ai revendu car je l'avais revoyé 2 fois en 6 mois pour un probleme de batterie, il ne tenait pas la charge.C'est vrai que question aspect il est bien avec le flash pour prendre des photos dans le noir, mais j'ai trouvé mieux : le k750 de sony ericsson. Un peu plus gros certes mais bien mieux toutes les fonctions du D500 en amélioré et d'autres en plus.
Si je peux me permettre de te donner un petit conseil, achete soit un sony ericsson soit un nokia.

je sais que tu feras le bon choix a+

kelly link=topic=12963.msg114339#msg114339 date=1137876828 a dit:
comment ca cassé?? a cause de la coulisse? moi j'avoue que c'est ce que je crains le plus. J'ai un portable a clapet depuis 2ans, j'avais peur aussi , mais au final il marche encore tres bien et je n'ai pas eut de probleme avec.
Travaillant dans un magasin de téléphone, vous me conseilleriez lequel? Sur le marché actuelement lequel est le plus concluant?
Tu peux me tutoyer :happy:
Je te conseillerais le sony ercisson K600, c'est le top du moment avec le Nokia 6680 mais bon le Nokia est dans la gamme plus haute, donc plus cher aussi, mais rien à dire niveau qualité c'est le must du must, suivi donc par le sony ericsson K600

Bastard Free Rider link=topic=12963.msg114392#msg114392 date=1137882218 a dit:
As tu vraiment besoin d'un nouveau portable ? Est ce nécessaire dans cette vie précaire que nous menons ?
Ta remarque ne fait pas plus avancé le débat, et n'aide pas non plus kelly...

DANY link=topic=12963.msg114454#msg114454 date=1137897458 a dit:
kikoo toi,
Moi j'avais le D500 il y a quelque temps et je l'ai revendu car je l'avais revoyé 2 fois en 6 mois pour un probleme de batterie, il ne tenait pas la charge.C'est vrai que question aspect il est bien avec le flash pour prendre des photos dans le noir, mais j'ai trouvé mieux : le k750 de sony ericsson. Un peu plus gros certes mais bien mieux toutes les fonctions du D500 en amélioré et d'autres en plus.
Si je peux me permettre de te donner un petit conseil, achete soit un sony ericsson soit un nokia.
je sais que tu feras le bon choix a+
Arf, tu as pû tomber sur la mauvaise série de batterie, tu avais le D500 ou le D500E ? Car c'est vrai qu'en sortant le E, ils ont fait pas mal d'amélioration, dont la batterie. Je me souviens qu'il y avait eu des retour sur le D500 simple pour cause de batterie : il y avait eu une mauvaise série... C'est vrai que le sony ericsson K750 est un bon produit, mais le K600 lui passe devant (en terme de vente et de contentement des clients) :happy:

non j'étais sur le D500 simple peut etre que oui c'etait une mauvaise serie ... la faute à pas de chance maintenant je n'aime plus Samsung.... a quoi bon avoir le dernier portable, ils en sortent tout le temps. Du moment que ca convient à notre utilisation après c'est pas trop grave

DANY link=topic=12963.msg121107#msg121107 date=1138414304 a dit:
non j'étais sur le D500 simple peut etre que oui c'etait une mauvaise serie ... la faute à pas de chance maintenant je n'aime plus Samsung.... a quoi bon avoir le dernier portable, ils en sortent tout le temps. Du moment que ca convient à notre utilisation après c'est pas trop grave
Pour travailler dans la téléphonie mobile, je suis tout à fait d'accord avec toi. Au début, étant au contact de toutes les nouveautés, j'avais envie de changer tout le temps de téléphone, avoir le dernier etc... Mais on s'aperçoit vite, via les achats de nos clients et la réelle utilisation qu'ils ont de leur téléphone, qu'avoir le must du must pour ne se servir que de 3 fonctions alors qu'on a payer le tel quasiment 200¤, c'est bête...

Il faut vraiment cibler ses besoins du téléphone avant de l'acheter...

quand je change de portable, c'est surtout à cause de la batterie ou alors qu'il a fait une chute mortelle !
du coup, je me retrouve avec le samsung E350E en qui j'avais beaucoup d'espoir et qui m'a royalement déçue ! (peut-être une mauvaise série auss, je ne sais pas...).
d'ailleurs, si quelqu'un peut me conseiller pour ma prochaine acquisition (mon samsung commence à bugguer =&gt; l'appel est terminé et il bloque sur &quot;fin de l'appel&quot;, me fait des photos plus que floues).
je donne mes criètes au cas où quelqu'un vendrait celui que je recherche lol ou tout simplement pour le conseiller :
:fleche: Infrarouge,
:fleche: Option silencieux qu'il n'y a pas sur les Sagem (ça peut servir et ça évite d'éteindre le tel :pascompris;)
:fleche: appareil photo si possible avec flash
:fleche: privilégie à clapet (j'ai testé le &quot;normal&quot; et le coulissant et finalement rien ne vaut le clapet je crois...)

Moi mon portable en ce moment c'ets le samsung E720.
Franchement il est trés bien.
Par rapport à tout tes critères il rentre bien là dedans sauf pour l'infrarouge. Le mien il fait bluethoot.
En plus il fait MP3 et vidéo.

Mais le plus gros inconvénient qui n'est pas des moindres je doit l'avouer c'est que si tu téléphone dans un environnement tres bruyant tu entend tres mal car on ne peut pas monter le son trés haut. Dommange.

sekhmet278 link=topic=12963.msg122785#msg122785 date=1138561746 a dit:
quand je change de portable, c'est surtout à cause de la batterie ou alors qu'il a fait une chute mortelle !
du coup, je me retrouve avec le samsung E350E en qui j'avais beaucoup d'espoir et qui m'a royalement déçue ! (peut-être une mauvaise série auss, je ne sais pas...).
d'ailleurs, si quelqu'un peut me conseiller pour ma prochaine acquisition (mon samsung commence à bugguer =&gt; l'appel est terminé et il bloque sur &quot;fin de l'appel&quot;, me fait des photos plus que floues).
je donne mes criètes au cas où quelqu'un vendrait celui que je recherche lol ou tout simplement pour le conseiller :
:fleche: Infrarouge,
:fleche: Option silencieux qu'il n'y a pas sur les Sagem (ça peut servir et ça évite d'éteindre le tel  :pascompris;)
:fleche: appareil photo si possible avec flash
:fleche: privilégie à clapet (j'ai testé le &quot;normal&quot; et le coulissant et finalement rien ne vaut le clapet je crois...)
Tu veux vraiment infrarouge et pas bluetooth ? Car c'est bien plus pratique et les téléphones répondant à tes critères ont plus souvent le bluetooth que l'infrarouge...
Donc en gros aussi, pas de sagem et je suppose pas de samsung ?

snowsexandsun link=topic=12963.msg126285#msg126285 date=1138816839 a dit:
Tu veux vraiment infrarouge et pas bluetooth ? Car c'est bien plus pratique et les téléphones répondant à tes critères ont plus souvent le bluetooth que l'infrarouge...
et les deux, ce n'est pas possible ? car en fait, j'ai trop de trucs sur mon tel actuel que je voudrais récupérer c'est pour ça qu'il me faut l'infrarouge :blush:

snowsexandsun link=topic=12963.msg126285#msg126285 date=1138816839 a dit:
Donc en gros aussi, pas de sagem et je suppose pas de samsung ?
je veux surtout qu'on puisse le mettre en silencieux... après je prends tout !

sekhmet278 link=topic=12963.msg126300#msg126300 date=1138817424 a dit:
et les deux, ce n'est pas possible ? car en fait, j'ai trop de trucs sur mon tel actuel que je voudrais récupérer c'est pour ça qu'il me faut l'infrarouge :blush:
L'interopérabilité entre différents fabricants, c'est pas toujours ca.
Donc suffit pas juste d'avoir l'infrarouge pour être certain de pouvoir transférer les données.

sekhmet278 link=topic=12963.msg126300#msg126300 date=1138817424 a dit:
et les deux, ce n'est pas possible ? car en fait, j'ai trop de trucs sur mon tel actuel que je voudrais récupérer c'est pour ça qu'il me faut l'infrarouge  :blush:
je veux surtout qu'on puisse le mettre en silencieux... après je prends tout !
Tu peux avoir les deux, mais cela réduit encore plus le choix  :laugh:
Cybervince link=topic=12963.msg126306#msg126306 date=1138817516 a dit:
Donc suffit pas juste d'avoir l'infrarouge pour être certain de pouvoir transférer les données.
C'est vrai, par exemple les sony ericsson avec les motorola ont beaucoup de mal à s'échanger des données que ce soir en infrarouge ou bluetooth

Cybervince link=topic=12963.msg126306#msg126306 date=1138817516 a dit:
bah, ça je ne le savais pas...  :blush:
vu que je n'avais pas eu de problèmes de mon sagem à samsung, je pensais que c'était bon...

j'ai oublié de préciser en plus qu'apparamment, je ne peux pas prendre de téléphone 3G à cause de ma puce qui date d'un an passé now puis il semblerait que l'on peut pas m'en faire une autre tout en gardant mon numéro et mon forfait ?! :tickedoff:
puis comme, j'ai le forfait orange pro infini, je ne veux pas m'en séparé !

Retour