bbguevara link=topic=12963.msg129345#msg129345 date=1139003387 a dit:
je sais pas trop si je dois ouvrir un autre topic ou continuer sur celui là mais j aimerais avoir votre avis sur debitel
http://www.debitel.fr/emvno/pages/ensavoirplus.asp
ils ont l air tres avantageux, qu'en pensez vous?
Il faut lire aussi entre les lignes :wink2:
Debitel est un de mes concurrents... Tu veux toujours des avis ? :laugh:
Je ne me suis atardée que quelques minutes sur la page principale que tu as mis en lien.
En comparaison aux 3 opérateurs dominants (donc en m'incluant), il est vrai que le point positif de ce forfait non bloqué est qu'il est sans engagement et que les tarifs sont attractifs. Bon à savoir qu'ils sont indirectement rattaché à SFR (en faut à gauche sur ton site), donc ils ne peuvent pas "s'auto-casser"... Cependant, les options citées en bas de page sont moins chères, voir gratuite ailleurs (1¤ le report du crédit, pour le prélèvement le 1er, c'est un arrangement avec le service client, et les alertes sont incluses avec le forfait). Il est noté que les forfaits chez les autres opérateurs sont de 24 mois mini, il est possible de prendre son forfait sur 12mois tout de même... Les tarifs SMS n'ont rien d'exceptionnels, Débitel propose des autres forfaits que ses concurrents, ce qui crée une différence, mais il faut ramener tout ça sur le tarif d'un sms pour vraiment faire des comparaisons. L'activation se fait en 48h, normal il n'y a pas d'accueil physique, mais que par le net et le téléphone (pas cool a final...). Et puis pour la puce utilisable dans n'importe quel portable, il faut quand même que celui-ci soit débloqué s'il a été préalablement acheté chez Orange, Bouygues ou SFR...
Enfin bref, ils viennent d'arriver donc pour faire un vrai comparatif il faudra attendre cet été, voir comment Débitel à progressé etc...