< portes ouvertes et salon... | Forum des BTS

portes ouvertes et salon...

miss57

New Member
Bonjour à tous, :cool:

Voilà, j'aurais voulu savoir si le fait de faire :

* 1 action &quot;portes ouvertes&quot; (qui a pour but d'attirer des clients) et
* 1 autre action &quot;salon&quot; (qui lui, a pour objectif d'attirer des partenaires)

pose un problème. Je trouve que les 2 actions ont l'air proche sur le papier . Elles sont pourtant bien différentes quand je les explique mais si le jury ne m'interroge pas dessus, il ne pourra pas s'en rendre compte et j'ai peur qu'il n'apprécie pas des masses et se dise que je ne me suis pas foulée et que j'ai fait 2 fois quasi la même action !

Ma prof me dit que ce n'est pas un souci vu que ces 2 actions n'ont pas le même objectif et que leur cheminement n'est pas le même (de plus, mes 2 autres actions portent sur des sujets totalement différents) mais je préfère avoir plusieurs avis, histoire de me rassurer...ou pas ! :wink2:

Bonne après-midi à tous ! :smile:

je pense que c'est a toi de bien montrer la différence lors de ton exposé général de manière a soi incité le jury a te poser des questions dessus soit a leur permettre de voir tout de suite la différence entre les deux !

Bonjour,

Moi pour cette année, je vais présenter une action sur une JPO à mon CFA et un action sur un salon auquel à participer mon entreprise, cela ne pose aucun problème même si c'est le même aspect commercial.
Le souci que j'ai aujourd'hui c'est que ce n'est pas simple il faut fournir beaucoup de document d'ICO que l'on a réalisé pour ou qui étaient déjà conçus et surtout continuer l'action en parlant des retombées de la démarche.
C'est à dire, si le salon ou la JPO a porté ses fruits ou non, quelles répercutions auront-elles pour l'entreprise.

Voilà c'est là où moi j'ai piauché, car je m'en suis tenu qu'à l'organisation et au déroulement de la journée.

Retour