< Portugais en L.V.1 | Forum des BTS

Portugais en L.V.1

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tobal
  • Date de début Date de début

tobal

New Member
Salut à tous, je voulais savoir si il y en a qui connaissent le déroulement du Portugais lorsqu'on le prend en LV1 ???? Où pourrais-je trouver des textes????

Oral portugais

Salut,

Je passe le portugais en LV1......au niveau de l'épreuve c'est l'étude d'un texte inconnu....
Les sujets sont généralement des articles tirés des revues de presse portugaise ou brésilienne type visao......

...t'as 20 minutes de préparation.....

tu passes pendant 10 minutes sur le texte:
Présentation classique
Présentation du doc (type de doc, source, auteur, date de publication, composition du doc, titre, théme)
Présentation de la manière dont t'as découpé le texte (Nombre de partie, donner un titre à chacune des parties, et faire une analyse)
Conclusion générale+personnelle(ton opinion sur le sujet généralement)

Puis les 10 dernière minutes tu dois parler de tes on ton stages

Voila, j'espère que c'est clair

Bonne journée

Sa cartonne, j'ai entendu dire que les correcteurs étaient assez souples au niveau des accents, est-ce vrai?

obrigado para a ajuda.

ma prof ns a dit qu'à partir du moment ou tu sais bien parler(bonne synthaxe, emploi des bons temps, bonne compréhension du texte) t'as pas à t inquiéter meme si t'as pas un accent parfait

Salut ct pour vous dire, que je l'ai cartonné et donc je pense que j'aurais quelques points d'avances !! ! !! !

Retour