< Possibilité de mutation à la Réunion / Corse ? | Forum des BTS

Possibilité de mutation à la Réunion / Corse ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tocalina
  • Date de début Date de début

tocalina

New Member
Bonjour à tous !!!

Je pense sérieusement depuis quelques temps si il m'est possible d'aller m'installer 5 ans à la Réunion ( ma cousine y habite ), voir en Corse par défaut, mais la Réunion à privilégier ... Je me demandais si certain d'entre vous avec vécu ca ou comptait le vivre, si les mutations etaient possible, les formalités au niveau boulot notament

Merci pour vos reponses

:wink2:

bah deja faut savoir si la ou t'es formé il y en a où tu va, je crois que c'est le CDN donc le CDN je ne pense pas qu'il y en ai en reunion

de plus, la mutation, ne peut surement pas ce faire pendant la formation :)

Vendetta link=topic=101188.msg1145042#msg1145042 date=1251201226 a dit:
bah deja faut savoir si la ou t'es formé il y en a où tu va, je crois que c'est le CDN donc le CDN je ne pense pas qu'il y en ai en reunion

de plus, la mutation, ne peut surement pas ce faire pendant la formation :)

sans blague :wink2:

Je me doute bien de tout cas. Ma mutation serait pour dans quelques années

Je ne sais pas si y en a ou je vais ma couz ne sait pas il faut que je vois durant cette année, mais je comptais justement sur des personnes qui se seraient deja renseignées ou qui l'ont vécu

tocalina link=topic=101188.msg1145052#msg1145052 date=1251202693 a dit:
sans blague :wink2:

Je me doute bien de tout cas. Ma mutation serait pour dans quelques années

Je ne sais pas si y en a ou je vais ma couz ne sait pas il faut que je vois durant cette année, mais je comptais justement sur des personnes qui se seraient deja renseignées ou qui l'ont vécu

Tout ce que je peux te dire, c'est que a la BNP, SG, si tu déménage en étant en CDI, il te retrouve un poste au alentour de ton nouveau domicile, (j'avais demandé pour dans quelques années^^) mais de là a allez a la reunion, enfin bon, je pense que c'est possible là ba, CDN=SG donc pas mal de paprasse et de coup de téléphone a faire pour trouvé une agence SG à la reunion :)

Ne te fais pas de soucis là-dessus a mon avis c'est trés envisageable :)

Après biensur, des témoignage ne feraient pas de mal :)

Vendetta link=topic=101188.msg1145059#msg1145059 date=1251204020 a dit:
Tout ce que je peux te dire, c'est que a la BNP, SG, si tu déménage en étant en CDI, il te retrouve un poste au alentour de ton nouveau domicile, (j'avais demandé pour dans quelques années^^) mais de là a allez a la reunion, enfin bon, je pense que c'est possible là ba, CDN=SG donc pas mal de paprasse et de coup de téléphone a faire pour trouvé une agence SG à la reunion :)

Ne te fais pas de soucis là-dessus a mon avis c'est trés envisageable :)

Après biensur, des témoignage ne feraient pas de mal :)

c'est sur ! Bon je verrais bien il me reste du temps quand même !

Ma couz est prof, c'est genial il lui ont trouvé un boulot la bas, payé un mini appart le temps qu'elle puisse en trouver un, prime de déménagement, ca serait bien qu'a la banque on est tout ca :langue:

J'aimerai faute de vraiment pouvoir bosser a l'étranger (quebec, via une formation au quebec après le bts) allez m'installer en corse ( la réunion, bof ca m'attire pas trop)

tocalina link=topic=101188.msg1145105#msg1145105 date=1251211855 a dit:
Ma couz est prof, c'est genial il lui ont trouvé un boulot la bas, payé un mini appart le temps qu'elle puisse en trouver un, prime de déménagement, ca serait bien qu'a la banque on est tout ca :langue:

Alors ca il le fond, si c'est eux qui te donne directement une mutation, genre il te propose un poste a tel endroit, a ce moment la, il te paye l'hotel le temps de trouvé un appart/maison, et te paye 80% du loyer + prime de mobilité etc... mais ca c'est pour les cadres ^^ pas les conseiller, ou directeur d'agence :happy:

Dreaman link=topic=101188.msg1145236#msg1145236 date=1251234922 a dit:
J'aimerai faute de vraiment pouvoir bosser a l'étranger (quebec, via une formation au quebec après le bts) allez m'installer en corse ( la réunion, bof ca m'attire pas trop)

Alors ca il le fond, si c'est eux qui te donne directement une mutation, genre il te propose un poste a tel endroit, a ce moment la, il te paye l'hotel le temps de trouvé un appart/maison, et te paye 80% du loyer + prime de mobilité etc... mais ca c'est pour les cadres ^^ pas les conseiller, ou directeur d'agence :happy:

ah bon, c'est interessant a savoir ca, tu crois qu'ils le font un dans toutes les banques ? quel metier peut on faire en etant cadre en banque ? donc avec un master il y aurait sans doute possibilité de l'etre et d'obtenir cette mutation ... ?

c'est certain qu'avec un master tu graviras plus rapidement les échelons.

j'ai un cas qui prouve le contraire mais je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup :zarbi: .
BTS action commerciale + CDI en conseillère clientèle (résultat 3ème meilleure vendeuse de la région) = proposition d'un poste de directrice adjointe (petite agence) au bout de 4 ans !!!
On lui avait proposé de passer une formation interne à ce moment là mais je ne sais plus pourquoi exactement ! (il faut faire une formation pour devenir directeur ??)

luna75 link=topic=101188.msg1145273#msg1145273 date=1251260462 a dit:
c'est certain qu'avec un master tu graviras plus rapidement les échelons.

j'ai un cas qui prouve le contraire mais je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup :zarbi: .
BTS action commerciale + CDI en conseillère clientèle (résultat 3ème meilleure vendeuse de la région) = proposition d'un poste de directrice adjointe (petite agence) au bout de 4 ans !!!
On lui avait proposé de passer une formation interne à ce moment là mais je ne sais plus pourquoi exactement ! (il faut faire une formation pour devenir directeur ??)

Oui oui il faut des formations, parce que le conseiller devient aussi manager, responsable des clients pros, etc...

loolya link=topic=101188.msg1145277#msg1145277 date=1251263831 a dit:
Oui oui il faut des formations, parce que le conseiller devient aussi manager, responsable des clients pros, etc...
merci pour cette info !

tocalina link=topic=101188.msg1145416#msg1145416 date=1251290184 a dit:
Personne ne sait quel metier propose de devenir cadre en banque ? :happy:

lol cadre c'est pas un métier c'est plutôt une fonction, mais de toutes façon tu peu être muté n'importe ou, a lille, a brest, strasbourg, nice, tu donnes souvent un ordres d'idée, mais au final c'est pas toi qui choisis.

tocalina link=topic=101188.msg1145416#msg1145416 date=1251290184 a dit:
Personne ne sait quel metier propose de devenir cadre en banque ? :happy:

Cadre c'est plutôt gestionnaire de banque privée, banque d'affaires ou directeur d'agence :wink2:

loolya link=topic=101188.msg1145501#msg1145501 date=1251304711 a dit:
Cadre c'est plutôt gestionnaire de banque privée, banque d'affaires ou directeur d'agence :wink2:

hum, bon on verra tout ca en detail, ca mérite d'etre appronfondie :cool:

tocalina link=topic=101188.msg1145529#msg1145529 date=1251307234 a dit:
hum, bon on verra tout ca en detail, ca mérite d'etre appronfondie :cool:

Faudra juste faire gaffe à ton contrat quand seront détaillées les formalités de mobilité, c'est tout.

tocalina link=topic=101188.msg1145552#msg1145552 date=1251308818 a dit:
ah oui c'est vrai ca .... merci

De rien, je connais une personne qui s'est faite avoir là-dessus, qui ne l'a remarqué que 15 ans après avoir signé son CDI quand elle a demandé sa mutation..!

loolya link=topic=101188.msg1145559#msg1145559 date=1251309471 a dit:
De rien, je connais une personne qui s'est faite avoir là-dessus, qui ne l'a remarqué que 15 ans après avoir signé son CDI quand elle a demandé sa mutation..!

oh u ben ca ca craint parce que comme je le disais mon ami va etre muté dans environ 1 an et demi et y aura pas le choix, donc je vais le suivre quand meme quoi ... je nous vois mal separé et prendre deux appart ... je devrais demissionnée ca sera genial ...

tocalina link=topic=101188.msg1145562#msg1145562 date=1251309837 a dit:
oh u ben ca ca craint parce que comme je le disais mon ami va etre muté dans environ 1 an et demi et y aura pas le choix, donc je vais le suivre quand meme quoi ... je nous vois mal separé et prendre deux appart ... je devrais demissionnée ca sera genial ...

Faut en parler tout de suite dès tes entretiens pour tes CDI de cette possibilité.

loolya link=topic=101188.msg1145565#msg1145565 date=1251310061 a dit:
Faut en parler tout de suite dès tes entretiens pour tes CDI de cette possibilité.

Je n'y manquerais pas, parce que ce n'est pas juste une possibilité c'est sur et certain il ne peut pas etre dans le nord, donc je resterai pas la, ahlala

Retour