< Possibilité de mutation à la Réunion / Corse ? | Page 2 | Forum des BTS

Possibilité de mutation à la Réunion / Corse ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tocalina
  • Date de début Date de début
loolya link=topic=101188.msg1145501#msg1145501 date=1251304711 a dit:
Cadre c'est plutôt gestionnaire de banque privée, banque d'affaires ou directeur d'agence :wink2:

Directeur d'agence, je ne crois pas, en tout cas pas au lcl, enfaite directeur d'agence, tout le monde en fais une montagne parce que il y a le mot &quot;directeur&quot;, mais on est encore assez bas dans l'échelle, y'a pas mal de DA qui gagne 1500€ mois...

Honnêtement, j'trouve que c'est le métier le plus ingrat dans la banque, tu gagne moyennement bien ta vie, tu fais des heures de fou, et en plus t'es pris entre deux feux, tes conseillers que tu connais bien surtout si t'es dans une petite agence, et au dessus ta le DGA qui te guel dessus si ta pas remplis tes objectifs...génial

Dreaman link=topic=101188.msg1145613#msg1145613 date=1251316927 a dit:
Directeur d'agence, je ne crois pas, en tout cas pas au lcl, enfaite directeur d'agence, tout le monde en fais une montagne parce que il y a le mot &quot;directeur&quot;, mais on est encore assez bas dans l'échelle, y'a pas mal de DA qui gagne 1500€ mois...

Honnêtement, j'trouve que c'est le métier le plus ingrat dans la banque, tu gagne moyennement bien ta vie, tu fais des heures de fou, et en plus t'es pris entre deux feux, tes conseillers que tu connais bien surtout si t'es dans une petite agence, et au dessus ta le DGA qui te guel dessus si ta pas remplis tes objectifs...génial

Je suis d'accord! C'est pas un métier qui me tente non plus...
1500e pour un directeur d'agence ??! C'est une misère pour les responsabilités à endosser je trouve.

Vendetta link=topic=101188.msg1145059#msg1145059 date=1251204020 a dit:
Tout ce que je peux te dire, c'est que a la BNP, SG, si tu déménage en étant en CDI, il te retrouve un poste au alentour de ton nouveau domicile, (j'avais demandé pour dans quelques années^^) mais de là a allez a la reunion, enfin bon, je pense que c'est possible là ba, CDN=SG donc pas mal de paprasse et de coup de téléphone a faire pour trouvé une agence SG à la reunion :)

Ne te fais pas de soucis là-dessus a mon avis c'est trés envisageable :)

Après biensur, des témoignage ne feraient pas de mal :)
Le CDN fait partie en effet du groupe SG mais il n'y a pas une réelle passerelle entre les deux niveau job.

Dreaman link=topic=101188.msg1145483#msg1145483 date=1251300801 a dit:
lol cadre c'est pas un métier c'est plutôt une fonction, mais de toutes façon tu peu être muté n'importe ou, a lille, a brest, strasbourg, nice, tu donnes souvent un ordres d'idée, mais au final c'est pas toi qui choisis.
Non plus une fonction, un statut salarial plutôt :wink2:

Responsable d'agence ça dépend surtout de l'agence. En effet un responsable d'une agence de 4 personnes est rarement, voir jamais cadre. Par contre un responsable d'une agence de 20 conseillers, pour peu que la direction commerciale soit avec cette agence, le responsable est également le responsable commercial de l'ensemble des unités commerciale du secteur. Donc là on parle plus du même type de poste de responsable d'agence. Et de ce fait son adjoint a un poste à charge de travail, statut et responsabilité bien plus important qu'un responsable d'agence d'une de 4 conseillers par exemple.

Quant à mon cas pour la mutation, j'en ai justement discuté avec ma N+1 et N+2 avant hier. Mon souhait est soit d'aller à Lille soit d'aller dans le sud, Montpellier ou Marseille, d'ici 2 ans et demi, et à première vue ça sera bon :smile:

yallah5 link=topic=101188.msg1145721#msg1145721 date=1251359531 a dit:
Le CDN fait partie en effet du groupe SG mais il n'y a pas une réelle passerelle entre les deux niveau job.

Non plus une fonction, un statut salarial plutôt :wink2:

Responsable d'agence ça dépend surtout de l'agence. En effet un responsable d'une agence de 4 personnes est rarement, voir jamais cadre. Par contre un responsable d'une agence de 20 conseillers, pour peu que la direction commerciale soit avec cette agence, le responsable est également le responsable commercial de l'ensemble des unités commerciale du secteur. Donc là on parle plus du même type de poste de responsable d'agence. Et de ce fait son adjoint a un poste à charge de travail, statut et responsabilité bien plus important qu'un responsable d'agence d'une de 4 conseillers par exemple.

Quant à mon cas pour la mutation, j'en ai justement discuté avec ma N+1 et N+2 avant hier. Mon souhait est soit d'aller à Lille soit d'aller dans le sud, Montpellier ou Marseille, d'ici 2 ans et demi, et à première vue ça sera bon :smile:

C'est cool ça parce qu'en général les mutations c'est au coup de chance !
Tu occupes quel poste et dans quelle banque ?

C'est dans le but d'aller vers un poste dans l'audit ou au back office. Actuellement je suis en middle office. J'ai pas l'envie d'en dire plus pour diverses raisons que l'on peut comprendre :smile:

Coup de chance oui ce n'est pas faux, les opportunités faut les saisir :smile:

yallah5 link=topic=101188.msg1145728#msg1145728 date=1251363370 a dit:
C'est dans le but d'aller vers un poste dans l'audit ou au back office. Actuellement je suis en middle office. J'ai pas l'envie d'en dire plus pour diverses raisons que l'on peut comprendre :smile:

Coup de chance oui ce n'est pas faux, les opportunités faut les saisir :smile:

Oui ! En plus en back office y'a plus d'opportunités que dans d'autres domaines.

salut

je reviens sur ta question sur un poste à l'étranger.

Pour la corse les agences sont gérés par la branche francaise de la banque de détail doc c'est une mutation classique à savoir il faut qu'il y ait une place.
Dans certain réseaux il y a une longue attente pour certain poste car ceux qui y sont ne veulent pas partir (normal quand tu as le soleil toute l'année)

Apres sur les DOM ou TOM c'est plus géré par la meme branche ça passe à gestion à l'international bien souvent il faut un statut cadre pour postuler et en plus une liste d'attente plus longue qu'on le pense, et re la problématique de la disponibilitée de poste. en plus les postes qui sont dispo sont des postes plustot tres précis.

concernant les job avec le statut cadre, tu aura conseiller en patrimoine financier, chargé d'affaire pro là certain sont cadres d'autre non. Responsable de bureau, d'agence Responsable de secteur et puis tous les postes de management et d'encadrement

yallah5 link=topic=101188.msg1145721#msg1145721 date=1251359531 a dit:

Au CIC, tous les responsables d'agence sont cadres. Qu'ils gèrent 2 employés ou 25.

loolya link=topic=101188.msg1145913#msg1145913 date=1251392691 a dit:
Au CIC, tous les responsables d'agence sont cadres. Qu'ils gèrent 2 employés ou 25.

je pense aussi qu'au credit du nord ils le sont mais sans aucune certitude

Merci beaucoup pour tous vos temoignages et renseignements ca m'aide beaucoup pour la suite :smile:

tocalina link=topic=101188.msg1145916#msg1145916 date=1251392808 a dit:
je pense aussi qu'au credit du nord ils le sont mais sans aucune certitude
S'ils suivent la même politique que la SG alors non :wink2:

sans le contrat de travail, tu peux le savoir avec les congés, les cadres ont il me semble moins de congés.

splatch link=topic=101188.msg1146127#msg1146127 date=1251455634 a dit:
sans le contrat de travail, tu peux le savoir avec les congés, les cadres ont il me semble moins de congés.

Ah bon ?
Sinon, faut demander :wink2:

Salut, j'ai une demi réponse pour toi.
Moi je vais bientot commencer ma licence pro à la réunion ^^ mais c'est moi meme qui est postulé c'est pas une mutation donc j'ai pas eu droit à une prime de mobilité ni a un appart' ni a toute autres avantages des mutations.

Je dirais que si tu veux etre muté en corse ou a la reunion il faut d'abord que tu commences pas travailler dans une banque présente dans ces deux lieux. Après étant donné que c'est potentiellement des postes recherchés vu leur localisation il faut se donner les moyens en étant reconnu là où tu boss et aprécié (à qualification équivalente les recruteurs choisirons plutot leur copain ou le copain du copain) et savoir césir les opportunités quand elle se présente, se tenir au courant des postes qui se libèrent etc...

Retour