< Post BTS communication des entreprises | Forum des BTS

Post BTS communication des entreprises

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tilda
  • Date de début Date de début

Tilda

New Member
:D Salut
J'ai un BTS en communication et depuis ma sortie des études (en2001) je suis secrétaire. Je veux reprendre mes études. J'aime l'informatique et la communication mais je n'ai pas de grande qualité artistique. Pourtant j'aimerai travailler dans la PAO. Que me conseillez-vous? Quelles études faire? Quelles autres orientations s'ouvrent à moi? Tilda :P

dans certains secteurs de la PAO faut pas forcément un talent artistique :roll:
j't'explique, quand tu taf dans un mag pour lequel tu dois crée des pub pour les clients, t'attends pas à avoir carte blanche (ou si tu veux l'avoir faut que tu "dresse" le client, ca évite d'avoir un mag super moche :mrgreen: )

ben ouai parce que les clients ils te disent "je paie!!!!" et comme ils "paient!!!" donc ils veulent foutre dans leur pub une grosse image rouge (pour qu'on la voit) et plein d'écriture dessus sur toute les promotions qu'ils font ect...résultat la pub est surchargé d'information et pas du tout esthétique...
ca dépend des mag pour lesquel tu travail...t'en ont qui vont expliquer aux clients c'est quoi une pub, et t'as d'autre mag qui vont pas oser ou qui s'en foute que ca soit moche... donc le côté artistique n'est pas forcément synonyme de PAO :roll:

je suis d'accord avec toi!
maintenant les pubs, c'est plus de l'information que de "l'art". Il faut savoir concevoir... Mais ne t'atend pas à utiliser des talents artistiques tout les jours :(

ouai Tilda, si tu te débrouille bien sur photoshop, postule ou tu veux dans la PAO...
de plus, lors des bouclages, tu passe pas 3jours à créer une pub, c'est 30mn maxi...alors le coté et vas y que j'étudie ce que reflete cette pub sur ton inconscient... oublie :mrgreen: ils demandent pas ca dans la plupart des boites

Merci
Vous me rassurez
Avez-vous des pistes de formations?
La licence que propose la fac de Rennes (35) est limité a 24 places et ils demandent un book.
J'ai sollicité un centre de formation, mais le cout est élevé et ils estiment que je n'ai pas ma place même en CIF car je suis jeune et que j'ai deja un BTS donc je ne suis pas prioritaire
Des idées à me communiquer?

Merci
Vous me rassurez
Avez-vous des pistes de formations?
La licence que propose la fac de Rennes (35) est limité a 24 places et ils demandent un book.
J'ai sollicité un centre de formation, mais le cout est élevé et ils estiment que je n'ai pas ma place même en CIF car je suis jeune et que j'ai deja un BTS donc je ne suis pas prioritaire
Des idées à me communiquer? :P

tu peux essayer une formation en graphisme que l'anpe peut te proposer...ou d'autre centre de formation...si tu n'a pas le droit aux aide (et là faut que tu te renseigne pour en obtenir...) tu peux compter dans les 1500€ min :| mais avec les aide c'est plus le meme tarif :D

au fait si tu sollicite l'anpe....hésite pas à etre une grosse chieuse pour avoir une place en formation...
ils sont vite fatiguant émotionnellement si on reste trop gentil... :mrgreen:

Retour