< Post dédicacé aux refusés | Page 5 | Forum des BTS

Post dédicacé aux refusés

et bien ma petite Dodile je suis very sorry for you...Je t'avoue ke je rejoins un petit peu l'idée de DeadAlive, il faudrait repasser les oraux mais bon moi aussi je me tate pour repasser l'oral des actions et l'anglais masi de l'autre côté pffffffffffffffffff Et encore du boulot vive la déprime !!! Donc je me tate encore car si l'année prochaine les jurys sont encore plus en forme que cette année Aïe Aïe, donc je ne sais pas trop quoi faire ; en tout cas je suis de tout coeur avec toi, nous sommes ds le même bateau

bisous

mubsystem a dit:
ouais mais c'est encore plus dommage si tu les repasses et que tu aie en dessous de la moyenne, un accident est si vite arrivé!

Certe, mais avec 10 aux oraux...le risque sera enorme l'année prochaine..
Surtout avec EDC et Français matiere ou t'as qd meme pas la moyenne a coup sure, loin de la !

En francais as tu eu le sujet sur la musique ? Si oui, je trouve que les correcteurs ont noté large cette année et pourquoi pas les années suivantes !!!
Franchement il n'est pas si difficile de se taper une pure note dans les matieres generales ! Arretez de deconner ^^ :)

c'est surtout l'oral ou je me tate de savoir ce qu eje dois faire, car généralement c'est l'oral qui rattrape les écrits et là j'avoue que je suis mal partie pour l'année prochaine. aucun point d'avance :mrgreen:

en français je suis tombée sur "l'eau".

Il faut que je me renseigne pour savoir s'il est possible de repasser les oraux ? vu que j'ai le bénéfice de 2004.

dodile a dit:
c'est surtout l'oral ou je me tate de savoir ce qu eje dois faire, car généralement c'est l'oral qui rattrape les écrits et là j'avoue que je suis mal partie pour l'année prochaine. aucun point d'avance :mrgreen:

en français je suis tombée sur "l'eau".

Il faut que je me renseigne pour savoir s'il est possible de repasser les oraux ? vu que j'ai le bénéfice de 2004.

tres bon sujet l'eau...
j'ai jamais suivi les cours de francais de bts, j'ai appris a faire la synthese a 23 h la veille, j'ai fait une page recto verso...13/20..
merci le correcteur !

DeadAlive a dit:
tres bon sujet l'eau...
j'ai jamais suivi les cours de francais de bts, j'ai appris a faire la synthese a 23 h la veille, j'ai fait une page recto verso...13/20..
merci le correcteur !

des fois la qualité vaut la quantité!!!
et puis tu sais des fois on bosse mieux sans apprendre car on essaye pas de refourger tout ce qu'on a appris

Je sais que j'ai raté le BTS depuis le 28 juin. J'ai recu mes notes le 17 juillet....
J'ai eu:
5 en francais
7 en éco-droit
7.5 en négo
9 en anglais
10 en AVA
11 en Etude de Cas

Bref bieb dégoutée car les pires notes de mes 2 années et en plus j'avais eu avis favorable par le conseil de classe.
Je pense le repassé en candidat libre ou par le CNED.

je suis dégoutée pour toi, je pense que c'est une bonne idée de ne pas le repasser dans ton ancienne école parce que si tu as eu des écarts aussi grands par rapport à tes 2 ans de cours c'est qu'il ya un probleme quelquepart. Courage!

bikounette a dit:
Je sais que j'ai raté le BTS depuis le 28 juin. J'ai recu mes notes le 17 juillet....
J'ai eu:
5 en francais
7 en éco-droit
7.5 en négo
9 en anglais
10 en AVA
11 en Etude de Cas

Bref bieb dégoutée car les pires notes de mes 2 années et en plus j'avais eu avis favorable par le conseil de classe.
Je pense le repassé en candidat libre ou par le CNED.

Concentre tes efforts sur l'eco et la negoce..
de ttes facons le français c au ptit bohneur la chance, et l'anglais t nulle..ben tu deviendras pas bonne en un an donc..

au petit bonheur la chance mais je crois que celle ci n'est pas toujours au rendez vous, comment avec un 18/20 EN anglais on se retrouve avec un 7/20 à l'écrit ??? En sortant de l'épreuve je disais ouahou l'anglais c'était trop facile ? Comment ????

dodile a dit:
au petit bonheur la chance mais je crois que celle ci n'est pas toujours au rendez vous, comment avec un 18/20 EN anglais on se retrouve avec un 7/20 à l'écrit ??? En sortant de l'épreuve je disais ouahou l'anglais c'était trop facile ? Comment ????

Tout a fait d'accord avec toi, moi c pareil j'avais de pures notes durant les deux ans en anglais, et au BTS j'ai eu 08/20 a l'oral je ne comprends pas du tout surtout que je pensais avoir réussi, et l'ecrit c pareil je suis sortie toute contente en disant j'aurai au moins 13/20 et bien non 09/20!!
Je ne comprends pas et mon prof non plus d'ailleurs et m'a donc conseillé de demander mes copies et grilles d'anotation! C'est ce que j'ai fait et j'attends
et je le conseille aussi!

Courage,
Vous l'aurez l'année prochaine..
Ne baissez pas les bras, si on en croit les statistiques ya plus de refusés que de recus, vous n'etes pas seuls au monde..

je vais réclamer aussi...

j :arrow: e vais le faire c'est certain...sur le relevé de notes ils disent de le faire entre septembre et décembre et je me tate de savoir si je le fais maintenant ??
Quels conseils pouvez vous me donner ?

:arrow: Les matières où je pensais avoir loupé c'est là ou j'ai réussi et d'autres où je pensais avoir réussi c'est là ou j'ai loupé alors a qui se fier??? Maintenant c'est fait, on ne peut plus rien faire. Se tenir prêt pour la session 2005.
courage Risette il faut qu'on s'accroche.

Re: je vais réclamer aussi...

dodile a dit:
j :arrow: e vais le faire c'est certain...sur le relevé de notes ils disent de le faire entre septembre et décembre et je me tate de savoir si je le fais maintenant ??
Quels conseils pouvez vous me donner ?

:arrow: Les matières où je pensais avoir loupé c'est là ou j'ai réussi et d'autres où je pensais avoir réussi c'est là ou j'ai loupé alors a qui se fier??? Maintenant c'est fait, on ne peut plus rien faire. Se tenir prêt pour la session 2005.
courage Risette il faut qu'on s'accroche.

Et c marrant parce que moi c pareil, les matieres ou je pensais avoir raté j'ai reussi et meme tres bien, et celles ou je pensais avoir reussi je les ai raté et de tres mauvaises notes!
Moi, je te conseille de commencer a faire ta demande maintenant, de toutes facons, tu ne les auras pas avant septembre

Donc voila!Moi je ne baisse pas les bras je vais leur prouver de quoi je suis capable, et toi non plus ne baisse surtout pas les bras!!

moi aussi....

Moi aussi je trouve cela injuste j'ai un très bon dossier, des notes convenables et je ne me voyais pas ne pas l'avoir.
Surtout que je si dégoutée car je ne suis absolument pas d'accord avec une note d'oral (informatique) et que pour l'oral professionnel j'ai eu deux profs de l'EN qui s'en foutaient et le professionnel a oublié de venir donc je sais que ce n'est pas obligatoire mais à quoi cela sert de faire de l'alternance.

D'ailleurs je ne m'en remets tjrs pas, je ne sais pas quoi faire.

Te dire que c'est injuste, que tu es pas la premiere à qui ca arrive, que tu ne seras pas la derniere, et que tu vas te resoudre à l'avoir l'année prochaine..

certes nous ne sommes pas les premières ni même les dernières à qui ça arrivent d'ailleurs il y a d'autres échecs dans d'autres examens le bac et j'en passe. Mais le jour ou ça t'arrive t'as l'impression que tout le monde te tombent dessus. Grace à cultureCo, nous pouvons partager nos moments d'angoisse sur ce post avec des gens qui ont connu la même peine. c'est à dire la peine de ne pas avoir eu le bts. On ne remets pas en cause le résultat du BTS mais nous sommes pour la plupart surpris de ce résultat. Oui c'est injuste et nous ne serons pas ni les 1eres ni les dernières à le dire. Avoir travaillé pendant deux ans et obtenu de bonnes moyennes oui ça fait râler...Seules les personnes dans mon cas peuvent comprendre à l'heure actuelle ce que nous ressentons.
:|

je comprends ta colére
moi, sa été le meme cas pour le bac, j'ai bosé pendant 1 année, javé les meilleures moyennes de ma classe, et le jour des resultats a été un bouleversement pour moi.

ce n'est pas de la colère mais j'en ai marre de certains messages de personnes qui n'ont pas l'air de comprendre.
voilà c'est tout mais je suis ravie qu'il y ait des gens qui comprennent.
merci BLondasse

Retour