< post test d'une action | Forum des BTS

post test d'une action

imported_lili37

New Member
Bonjour,

Voilà, j'ai réalisé une plaquette informative et des flyers pour promouvoir un duathlon qu'organise une association.
L'association est récente et c'est la deuxième fois qu'ils organisent un duathlon. Ces plaquettes et flyers ont aussi pour but de créer une identité visuelle à l'association car ils n'ont encore aucune communication et qu'ils s'en resserviront pour les prochains événements.

En post test j'aimerai faire un questionnaire, voir même 2, un que je distriburai lors du duathlon aux partenaires (environ 25) du duathlon (présents sur la plaquette) et un aux autres participants(qui on éspère seront environ 150), pour savoir par exemple s'ils ont observé un changement de communication par rapport à l'an passé...En éspérant avoir été clair :roll: , j'aimerai savoir ce que vous en pensez, et savoir si vous avez des idées de questions car je c qu'ils n'en faut pas beaucoup mais il faut qu'elles soient claires...

salu

je ne pense pas qu'il fait que tu les interroge sur le changement de la com mais que tu leur demande si ils pensent avoir été bien informé, ce qu'ils conseillent à l'association pour que l'événement prenne de l'ampleur (c toujours excellent de demander conseil car ls gens se sentent importants... hihihi et c'est terrible pour les motiver a faire le questionnaire mais fo plus le faire a la fin car c'est une grosse question ouverte)
et demande leur de ce qu'ils pensent de la représentativité de l'asso (ce qu'ils pensent de la com) et de sa présence ds les médias locaux, régionnaux, nationaux et pi être internationaux, les marathoniens se tapent souvent des marathons dans plusieurs pays... donc pk pas ton duathlon...

buena suerte

Merci icare! :D
Tu as raison, ca peut être pas mal de leur demander leur avis en éspérant qu'ils répondront...
Par contre le souci c'est que c'est une petite association, pas de budget donc pas de média et presque pas de com...Tu vas me dire ca ne m'empêche pas de leur demander ce qu'il pensent de la représentativité de l'assoc...
Mais crois tu que je doive faire 2 questionnaires(un pour les partenaires et un pour l'ensemble des participants) ou un seul(ce serait peut être moins prise de tête...)?

sa présence dans les médias locaux peut simplement correspondre aux relations presses éffectués pour l'évenement...

Si un journaliste vient courvir l'événement, c'est qu'il est jugé intéressant

Pas besoin de budget pour être présent dans les médias (tout depend lesquels bien sur) mais la radio, la presse..... mais la tv parfois (chaines locales...) peuvent faire-part de ton événement!

Aussi tu peux rechercher des partenaires (l'idéal serait un média....) afin qu'il parle de ton événement dans le support, et lui en contre partie, affiche son logo lors de l'événement...

Maintenant..... je ne sais pas si cette action est ponctuelle ou si elle est reconduite.... mais n'oublie pas les rp....

Bon courage

Retour