< Postuler dans la comptabilité avec un BEP et BAC | Forum des BTS

Postuler dans la comptabilité avec un BEP et BAC

Cybercomett

New Member
Bonjour à tous :cool:

Alors, j'ai une petite question qui me trotte dans la tête... :biggrin:

Si je ne trouve pas de travail dans le domaine touristique avec un BTS AGTL, ai-je mes chances de trouver un emploi dans la comptabilité, ou le secrétariat avec mon BEP et mon BAC (mention bien) en poche ? ... Ou y a t-il trop de concurrence... :pascompris;

Merci :wub

Je pense que cela dépend de beaucoup de critères et qu'il est bien difficile de te répondre de façon certaine : selon la région où tu es, selon ta personnalité et ta façon de te &quot;vendre&quot;, selon le poste et l'employeur...

Pour exemple, par chez nous, dans l'orne, il y a tellement de candidats qu'à moins d'un miracle tu n'aurais aucune chance.

ps : j'espère que tu n'es pas dans le coin...  :beuh:

quand je vois déjà que pour être assistante comptable il faut un BTS CGO :mad:

après oui c'est surtout la façon de te vendre qui va faire la différence !
et expliquer aussi pourquoi tu ne recherches pas dans ta branche (tourisme donc).

Oui, en Lorraine, merci Liloone :biggrin:

Ben, pour le moment je suis complètement nulle pour passer un entretien étant donné que j'en ai jamais fait :smile: mais je pense que c'est comme tout, ça se travaille. Mais dans la comptabilité, il y a aussi beaucoup de candidats chez nous, en Lorraine. Y en a partout en fait... :blush:

Ou sinon, je ferai anim'... :dacc: C'est sûr, c'est toujours mieux que le chômage. :pascompris;

Si tu as déjà pas mal d'expérience dans l'animation essais de viser un poste d'adjointe pédagogique et de passer ton BAFD à terme.

sinon je ne connais pas ces pays mais il n'y a pas moyen de partir au Luxembourg ou en Allemagne ?

Cybercomett link=topic=76467.msg833500#msg833500 date=1202808134 a dit:
Oui, mais mon niveau de langue n'est pas très élevé.... :blush:
oups :beuh: (je dis rien je suis pareil :biggrin:)

Retour