< Postuler par mail | Forum des BTS

Postuler par mail

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion liznou
  • Date de début Date de début

liznou

New Member
Bonjour à tous
J'aurais une petite question.
En fait en ce moment je recherche un stage que je dois effectuer à la fin de l'année.Pour mon prmeier stage, je m'étais directement déplacée dans les agences pour leur demander s'ils prenaient des stagiaires et j'en ai également appeler, mais je me demandais s'il était possible d'envoyer CV+ lettre de motivation par internet.Et-ce que dans ce cas ils tiendront compte de ma demande?
merci :happy:

Recherche stage

Peut-être en envoyant par mail...moi personne ne m'a répondu en employant cette méthode :( :cry:. Je préconise le déplacement (j'ai trouvé un stage comme ça) et par courrier (j'ai également trouvé un autre stage comme ça). Après, si tu as tél une AGV pour demander, il se peut qu'ils te demandent de leur envoyer un CV+lettre de motivation par mail.

Recherche stage

Bonjour liznou,

l'intérêt du &quot;emailing&quot; est de cibler son destinataire. Si vous disposez de l'adresse nominative du responsable, votre démarche peut être intéressante, si elle est doublée d'une opération de &quot;phoning&quot; une semaine après. Par contre, si vous envoyez un &quot;mailing&quot; non ciblé, il y a peu de chances qu'il arrive au bon destinataire.
Dernier conseil : enregistrez votre CV en extension Rich Text Format (.rtf) avant de le joindre en PJ, des fois que votre destinataire ne soit pas sous Windows ou n'est pas la même version Word que vous.
Cependant, le porte à porte reste le meilleur moyen pour décrocher un stage.

Cordialement,

Proftourisme.

Recherche stage

J'ai trouvé mon premier stage en me deplacant, le deuxième en envoyant un courrier au responsable et mes actions en envoyant des mails... comme quoi tout marche !

Bon courage

biz

Recherche stage

Moi je trouve que c'est mieux de se deplacer ... prendre le temps d'aller à l'endroit à mon goût cela montre deja ta motivation ... car avec le mail tu peux envoyer cinquante mails en meme temps ...

Recherche stage

Le problème c'est que tu te déplaces beaucoup pour rien pour peu que t'ai pas de chance pendant un bout de temps. Et puis nous on nous a dit que se pointer dans l'agence la bouche en coeur c'est pas forcèment recommendé parce que vous arrivez comme un cheveu sur la soupe.
Moi j'ai utilisé le téléphone, demandé s'ils prennaient ou non des stagiaires (ça fait un très grand tri pour 10 sec par appel) et ensuite j'ai envoyé mail ou lettre selon ce qu'ils voulaient. Après ils demandent un entretien ou non (ben ouais le gars m'a jamais vu de sa vie et m'a prise quand même)

Retour