< pour être heureux,il fautsavoir fermer les yeux... | Page 2 | Forum des BTS

pour être heureux,il fautsavoir fermer les yeux...

fermer les yeux moi je connais certains qui ont fait ca ....

fermer les yeux sur son mari qui la trompe
fermer les yeux sur les enfants pas cleans
fermer les yeux sur la banqueroutes qui arrive

tout ca sur la meme personne , effectivement elle est heureuse, le tout sans extasy :mrgreen:

donc oui on peut etre heureux en fermant les yeux ... mais a quel prix !!!!!

sarahngu a dit:
cazou a dit:
et dans votre couple, vous fermé les yeux sur certaine chose aussi?

c'est là où tu voulais en venir en fait... mets le dans ton titre que c'est un topic de couple encore...

non, c'est pour donner un exemple, le sujet s'adresse à tous et pour tout thème. C'est juste un exemple qui est ciblé, mais j'ai demandé aussi par rapport a la société, famille etc

Si tu fermes les yeux cela signifie qu'ils étaient ouvert... Alors je ne pense pas que tu puisses être heureux ainsi. Tu fermes car une poussière (parfois de la taille d'une montagne) te génait. Mais une fois les yeux fermés tu es perpetuellement en danger car cette poussière qui n'était que sur le bord de l'oeil et dont tu n'as pas voulu te débarasser est peut etre venu se poser sur ta pupille avec le mouvement de tes cils. L'ouverture risque alors d'être bien difficile. Et tu seras un jour où l'autre obligé de les réouvrir car aussi grand soit ton desert arrive toujours un moment où tu retombes sur un mur.

le topic me fait penser à cette chanson:
"Heureux les simples d'esprits, 2000 ans que c'est écrit, aujourd'hui j'ai compris" Sinsemilia

Il est évident que fermer les yeux peut nous aider à moins souffrir, quelque part cela nous sert de "bouclier". Le problème sera par contre à la réouverture car de toute manière les problèmes ne partent pas si on ne les résout pas (du moins c'est ce que je pense) et à la limite il se sera amplifié (ex : qq1 qui trompe son conjoint(e) qui ferme les yeux va peut être réitérer sa bêtise voir même la reproduire éternellement...) :(

je pense qu'il faut fermer les yeux sur des choses pas très importante mais comme tu dis quelqu'un qui trompe sa femme sa il ne faut pas fermer les yeux sinon sa insite à recommencer.

Cidgie a dit:
Il est évident que fermer les yeux peut nous aider à moins souffrir, quelque part cela nous sert de "bouclier". Le problème sera par contre à la réouverture car de toute manière les problèmes ne partent pas si on ne les résout pas (du moins c'est ce que je pense) et à la limite il se sera amplifié (ex : qq1 qui trompe son conjoint(e) qui ferme les yeux va peut être réitérer sa bêtise voir même la reproduire éternellement...) :(

il est vrai que fermer les yeux sert d'un coté de bouclier, mais sa laisse de côté les problèmes, ils ne disparaissent pas...

...²

Moralié: la solution n'est pas de fermer les yeux mais d'enfiler des lunettes de soleil qui ne filtrent qu'une partie de la luminosité... :shock:

grave tu peux avoir des surprises! :mrgreen:

:-a3 moi je pense qu'il faut pas fermer les yeux, faut juste pas trop être succeptible (dur quand ça vient de la personne qu'on aime et qu'il n'est pas de bonne humeur) et faut voir si les choses ont de l'importance.si je soupsonne mon ga d'aller voir ailleur alors là il peut rêver s'il croit que je vais fermer les yeux!!!

je veux bien fermer les yeux pour des choses futiles, sans grandes importances, je m'en fous mais il faut que ça se limite à cela sinon après tu deviens la quiche de service, faut pas abuser :wink: :wink:

Retour