< Pour 2 définitions en éco | Forum des BTS

Pour 2 définitions en éco

cecilia1907

New Member
Salut à tous,

Voilà je voulais savoir si quelqu'un avait une définition exact et claire d'un avantage compétitif et du diagnostic stratégique.

Moi j'aimerais une définition qui soit claire et précise mais je n'ai pas ça dans mes cours. :cry:

J'espère que quelqu'un pourra m'aider

Merci

coucou chacha,

Je te remercie pour les liens et pour ton aide.

Toutefois je ne peux accéder au site pour le diagnostic stratégique. Donc si tu avais une définition ?

Je te remercie

Ah ok.

Sinon non je ne peux pas accéder au site justemetn j'ai des problèmes avec certains sites et personne ne peux me dire d'où ca vient donc ben tant pis c'est pas grave je te remercie quand meme.

BIZ :chessy:

Salut,

je vais essayer de t'aider, j'ai pas fini les leçons pour faire le devoir, j'ai le même que toi apparement.

Moi je dirais que le diagnostique statégique est un bilan à faire sur l'entreprise et son environnement afin de mettre en place une stratégie ,tous les moyens possibles en se fixant des objectifs. Ainsi, suivant les objectifs de l'entreprise, elle va essayer de garder sa position mondiale, ca peut etre aussi une question de survie ou encore innover un produit pour lui permettre d'obtenir une avancée sur les autres pays. En fait c'est tout simplement évaluer les faiblesses et les forces de l'entreprise afin de mettre en place une stratégie.

il y a 2 types de diagnostiques:
* diagnostique externe: analyse de la concurrence et analyse de la technologie
* diangostique interne: ca concerne les fonctions de l'entreprise

Voilà, j'espère que ca va t'aider et que je ne me suis pas trop embrouilée
bon courage

je te remercie mel41 ta définition est pas mal.

Tout ce qu'on m'a donné va maintenant pouvoir m'aider.

Toutefois quand tu feras ce devoir né'hésites poas à me contacter.

Dis dans quel BTS te trouve tu si tu veux on peux s'échanger nos adresses comme ça on pourra s'entraider.

BISOUs

cecilia1907 link=topic=6785.msg61369#msg61369 date=1131618295 a dit:
OK chacha tu a entièrement raison c'est juste que j'avais pas regardé.

:arrow2: désolé j'aurais du regarder avant.

pas grave la je suis en plein pétage de plomb :laugh: :laugh:
bref bien marrant en mp :laugh:

et bon courage pour les definitions maintenant que tu as tout faut recopier :biggrin:

Retour