< Pour ceux qui font le BTS en alternance | Page 2 | Forum des BTS

Pour ceux qui font le BTS en alternance

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tit
  • Date de début Date de début
sandramilie a dit:
il me semble que si on n'a pas son bac, le BTS n'est pas validé et est un niveau BTS!

Non. Il n'est pas nécessaire d'avoir son bac pour obtenir et réussier son BTS. Si on obtient la moyenne alors on a son BTS.

On peut même se présenter au BTS si on a aucun diplôme. il suffit par exemple de justifier de 3 ans de pratiques professionnelle et d'une formation avec un nombre d'heures plus conséquent.

Oui, en fait, j'ai demandé à une personne qui n'a pas son bac et qui passe son BTS.
En fait, cette personne avait raté un BAC S, en passant le BTS, son BAC sera valide mais pas en tant que BAC S, en tant que BAC dit général tout court!

Hello les AG !

Je vois que ma question à fait réagir pas mal de monde....

Euh par contre pour moi un bac S c'est un bac Général tout comme le bac L et ES, enfin bref....

Donc si je comprend bien pour passer un BTS, il faut :

- être titulaire d'un bac général ou technologique ou
- justifier d'une expérience professionnelle d'au moins 3 ans avec quelques formations par ci par la.

Sinon je voulais dire que je trouve cela normal que des gens qui travaillent depuis longtemps et qui n'ont pas eu de bac, bts, puissent accéder à ce genre de formation, l'expèrience justifie cela. Mais je sais que maintenant on donne des équivalents justement aux personnes qui n'ont pas eu de diplômes. Mais en fait le bac c'est n'importe quoi , tout le monde dit qu'il faut "absolument" l'avoir mais apparement ya toujours moyen de contouner le problème.

Voilou @+

titou44 a dit:
Donc si je comprend bien pour passer un BTS, il faut :

- être titulaire d'un bac général ou technologique ou
- justifier d'une expérience professionnelle d'au moins 3 ans avec quelques formations par ci par la.

Tu n'as tout bien compris :) On peut se présenter à un BTS si on a seulement le niveau bac et suivi la formation. La détention du diplome n'est pas obligatoire. Ce qui est obligatoire c'est le niveau Bac (certificat de scolarité) + la formation de 1100 heures.

Retour