< pour ceux qui on déjà passé épreuve ABI | Forum des BTS

pour ceux qui on déjà passé épreuve ABI

imported_lili47

New Member
Salut à tous ! :D
En fait je panique un peu car ça approche.
J'aimerai savoir quelles sont les connaisances à avoir sur les logiciels ETHNOS (faut-il connaître tous les tris...?) et ACCESS?
Que faut-il répondre si la question est : "pourqoi faire une source de données sur WORD ou sur EXCEL plutôt qu'une base de données sur ACCESS? ou le contraire". ya til ce genre de questions?
Merci beaucoooup pour votre aide. C'est tro sympa.
Biz

lili47 a dit:
Salut à tous ! :D
En fait je panique un peu car ça approche.
J'aimerai savoir quelles sont les connaisances à avoir sur les logiciels ETHNOS (faut-il connaître tous les tris...?) et ACCESS?
Que faut-il répondre si la question est : "pourqoi faire une source de données sur WORD ou sur EXCEL plutôt qu'une base de données sur ACCESS? ou le contraire". ya til ce genre de questions?
Merci beaucoooup pour votre aide. C'est tro sympa.
Biz
Salut,
un excellent site pour des connaissances en bureautique www.petitkar.com

En ce concerne ta question sur le publipostage. Il faut avoir une approche différente.
Lors de la création d'un publipostage, la question réside à savoir si la source de données nécessaire existe ou pas.
- si elle n existe pas, alors la source de données doit être créée sous Word.
- si elle existe déjà sous la forme d'un tableau sur Excel ou la forme d'une table/requête sous Access, alors on va privilégié l'utilisation de cette source.
Ne pas oublier surtout que seul Word dispose de l'outil de fusion. Excel et Access ne disposent pas de cet outil.
@+

lili47 a dit:
J'aimerai savoir quelles sont les connaisances à avoir sur les logiciels ETHNOS (faut-il connaître tous les tris...?)

Pour Ethnos, les questions posées portent surtout sur les différentes questions possibles sur Ethnos (fermées, ouvertes, multi ....) Connaitre tous les tris non, mais être capable de dire ce que l'on peut obtenir avec des tris (faire le parallèle avec les tableaux croisés dynamiques d'Excel).

Retour