Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
bonjour,
je pass ds 2 jours mon épreuve de E6 et je voudrais bien savoir les question que pose le jury
et les questios qu'il vous ont posé afin de m'aider
merci...
il faut d'abord que tu puisses bien expliquer ce que tu as mis dans ton rapport (ex : j'ai parlé d'une compta de trésorerie et d'un réseau "poste à poste", le jury m'a demandé ce qu'était le contraire).
D'après ce que j'ai pu entendre aussi autour de moi, ils cherchent à savoir si tu comprends bien le sens des termes utilisés en compta, et le concept qu'ils évoquent.
Sur poste, ils peuvent te demander d'expliquer tes formules, ou d'expliquer ta démarche (pourquoi le rapprochement bancaire par ex).
Ils peuvent aussi te demander comment fonctionne le réseau de ton lycée (où est le serveur, quelles sont les autorisations, etc...)
Est-ce que ça répond à ta question ?
En tout ces, bonne chance à toi !!!
T'inquiète pas, va! ils sont loin de le demander à tout le monde (moi par exemple, ils ne me l'ont pas demandé !) ils n'auront pas le temps de te poser toutes les questions de toute façon.
Si tu peux bien défendre ton rapport de stage et des APS, ça me paraît de beaucoup le plus important.
Ca va bien se passer !
je viens de le passer cet après midi déjà le stress j'etais la premiere moi ils m'ont posé toutes sortes de questions, ils étaient 2, une femme et 1 mec, je n'ai pas eu de professionnel. Le mec était assez pointilleux, la femme limite si elle s'en moquait. Faut bien revoir le rapport de stage et toutes les aps. Vaux mieux les connaître c'est sûr. Par exemple, dans excel la femme m'a demandé si je supprime un chiffre est ce que la formule va se modifiée je lui ai dit que non mais que l'on pouvait mettre la fonction somme qui était plus pratique. ou alors te demandé de faire un camembert. parce que j'avais des pourcentages. sinon tout ce qui est informatique non je n'ai pas eu de questions. après tout dépend de vos rapports et aps.
Bonne chance !