< Pour ceux qui sont du CNED, j'ai des questions. | Forum des BTS

Pour ceux qui sont du CNED, j'ai des questions.

Aurélie.D

New Member
Bonsoir,

J'ai une question pour tous les élèves du CNED de quelle que ce soit la formation.

Si vous avez des difficultés de la compréhension du cours, est-ce que vous demandez ou vous vous déplacez à une formation correspondante dans une école la plus proche de chez vous une fois par semaine ?

Par exemple, il existe des élèves en Esthétique-Cosmétique ( rassurez-vous, je ne fais pas cette formation, lol, je vous cite un exemple ) ne s'en sortent pas avec la biologie ou encore la pratique, demandent aux professeurs d'être présentes dans leurs cours une fois par semaine ou en cours du soir pour mieux comprendre.

Vous comprenez ce que j'essaie de dire ? Je crois que je ne suis pas très claire ? :blush:

Merci.

Aurélie.D

Aurélie.D link=topic=75292.msg817587#msg817587 date=1201202476 a dit:
J'ai une question pour tous les élèves du CNED de quelle que ce soit la formation.

Si vous avez des difficultés de la compréhension du cours, est-ce que vous demandez ou vous vous déplacez à une formation correspondante dans une école la plus proche de chez vous une fois par semaine ?

Si je résume, vous demandez si des étudiants CNED assistent à des cours avec des étudiants scolarisés. A mon avis, dans un établissement public, la réponse doit être non ; l'acceptation est soumise à l'approbation du proviseur qui se réfugiera derrière les textes (assurances, responsabilité ...) Dans un centre privé, moyennant finance, cela peut être possible.

N'oubliez pas que le CNED propose des accompagnements (vert, bleu et orange) pour justement épauler les étudiants en délicatesse.

D'accord, je vous remercie pour votre réponse, c'est ce qui me semblait.

Il me semble que CNED est la meilleure école à distance et la plus sérieuse, je pense que je pourrais, effectivement, compter sur elle en cas de problème.

Merci encore à vous.

Aurélie.D link=topic=75292.msg817717#msg817717 date=1201213139 a dit:
Cela peut aussi faire par e-mail , aussi ?
ben écoute je n'ai pas le souvenir d'avoir eu cette option lors de mon BTS. par contre la licence il y a un forum spécialement pour les inscrits (et il existe aussi pour d'autres formations) et la je peux écrire à mon tuteur.

concernant le bac je dois t'avouer que je n'en ai aucune idée :blush:

Bonjour, svp je cherche desesperement à savoir comment se passe les cours de sport avec le cned pour une rentrée en terminale S. Il m'a semblé lire qu'ils pouvaient être suivis seuls mais je n'en suis pas sur. Si ce n'est pas le cas pouvez-vous me dire si l'on est regroupés avec des élèves du cned et dans quel lycée? Ainsi que les TP de chimie, si j'ai bien compris ils se suivent par internet?
Merçi d'avance.

Retour