< pour ceux qui sont en alternance... | Forum des BTS

pour ceux qui sont en alternance...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nath69005
  • Date de début Date de début

nath69005

New Member
salut à tous !!
juste une petite question : souhaitez vous ou non rester dans votre entreprise après le BTS ? pourquoi ?

oui, je souhaite rester chez bnp paribas apres mon bts, si bien sûr ils sont d'accord pour me garder!!
l'ambiance est sympa, les conditions de travail sont dures, mais c'est pareil dans toutes les banques!
et puis rien ne m'empêche d'aller me vendre ailleurs si cela ne me convient plus! :)

Je ne reste pas dans mon entreprise après le bts. Au début de ma formation, je pensais rester un peu (genre quelques mois) et puis je me suis rendu compte qu'en fait c'est de l'exploitation. Chez moi, tu prends les gens et tu les jettes (milieu lié à la municipalité, ici sale mentalité).... C'est bien dommage !
Et toi nath69005 tu es en alternance? Si oui, que vas tu faire?

Je reste dans ma boite car c’est une bonne boite qui est en pleine croissance, avec de multiples possibilités dans l’avenir, en plus filiale Bnp paribas, donc il y a de nombreuses passerelles, niveau salariale assez intéressant, bonne ambiance… et en + un cdi direct donc ya pas photo ! :wink:

RDT44 a dit:
Je reste dans ma boite car c’est une bonne boite qui est en pleine croissance, avec de multiples possibilités dans l’avenir, en plus filiale Bnp paribas, donc il y a de nombreuses passerelles, niveau salariale assez intéressant, bonne ambiance… et en + un cdi direct donc ya pas photo ! :wink:

Y'a pas une place pour moi :wink:

Si on me garde apres le BTS je pense que je resterai dans ma boite, le temps d'avoir un peu plus d'experience et de trouver un autre boulot ou j'aurai plus de perspectives d'evolution...

Voili voilou.. :D

Moi je ne resterais pas dans mon entreprise actuelle car pendant deux ans, je n'ai rien vu d'intéressant et franchement j'ai été comme une galérienne, mon mémoire j'ai du l'inventer du début à la fin et de plus il me prenne vraiment pour une m*rde voila. Aucun respect, ils se croyent supérieur tout ce que je déteste.
Enfin...

Bon courage pour ceux qui veulent changer comme moi ;)

Desfois je me dis que ce serait bien que je reste, d'autres fois, non. Disons que mon poste est une création de poste, que j'ai des possibilités d'évolution mais j'ai commencé ce boulot le 1er septembre et je m'ennuie, on ne me donne pas de boulot, car en fait tout le travail est répartit sur les deux autres sites qui sont dans 2 autres départements différents. Enfin c'est trop compliqué mais pour l'instant rien mis à part l'ambiance me donne spécialement envie de rester. Alors voilà. Mais bon mon contrat se termine en aout 2006, donc d'ici là, j'ai le temps de voir si les choses vont vraiment évoluer comme on me l'avait dit lors de mon entretien d'embauche. :roll: :roll: :roll:

On m'a prévenu à l'embauche qu'ils recruteraient un autre etudiant l'année suivante donc j'ai meme pas esperé :(

Moi aussi je ne veux pas rester dans le service de com, mais par comtre l'entreprise est bien et offre beaucoup d'avantage au salarié.

Mais j'ai envie aussi de faire une licence en alternance, mon service regroupe les fous de la planète et en plus mon tuteur ne s'occupe pas de moi me refile le sale boulot même celui de ces collèges et quand il me parle on dirai que j'ai 4 ans donc résultat je n'ai pas envie de m'investir.

Encore un ans je finis en juillet 2006.

:twisted: :twisted:

mon contrat se termine en octobre 2006. normalement si tout va bien je reste dans l'entreprise. en plus l'ambiance est sympa et le boulot me plait. donc je resterai certainement un an environ après histoire de gagner en expérience. mais ensuite je pense que je vais aller plutôt sur Lille, car ici je m'ennuie. ça bouge pas trop trop.

Moi je ne resterai pas parce que quand je vais passer mon bts j'aurai juste 21 ans et je trouve que c'est trop jeune pour commencer à travailler. En plus, je ne fais que des tâches basiques (ranger les factures, répondre au téléphone et je fais surtout ce que personne ne veut faire ou ferait si je n'étais pas là!) alors je me sens un peu la "couillone de service" :cry: . Alors je pense que je partirai et je n'aurai pas de regret!!!! :lol:

moi je resterai le temps de trouver mieux payé parceque sinon bonne ambiance mais le boss c'est un radin (comme tant d'autres) et j'ai pas l'intention d'avoir passé un bac+2 pour être payée au smic!!! :evil: en plus y'a pas assez de boulot ici pour faire un 35h ou alors en faisant joujou à la télévendeuse mais même là vu qu'il n'a pas l'intention d'embaucher d'autres informaticiens ça servirait à rien! :roll:

NON
Pas dans mes projets, j'ai décidé de poursuivre mes études, et la boîte ne me tente plus.
Par contre je pense rester dans la branche

Divine a dit:
oui, je souhaite rester chez bnp paribas apres mon bts, si bien sûr ils sont d'accord pour me garder!!
l'ambiance est sympa, les conditions de travail sont dures, mais c'est pareil dans toutes les banques!
et puis rien ne m'empêche d'aller me vendre ailleurs si cela ne me convient plus! :)

a ce propos!!! moi je cherche une entreprise (voir une banque) pouvant me prendre en decf alternance. pourrais tu me donner quelques sièges socials de banque? voir le tien si tu vien bien merci :wink:

Retour