< Pour ceux qui sont un poil sous la moyenne le jour du BTS... | Page 2 | Forum des BTS

Pour ceux qui sont un poil sous la moyenne le jour du BTS...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ENRAGE
  • Date de début Date de début
De toute façon le mieux est de prendre ce qu'on peut prendre et ne pas se prendre la tête.
Avec le chômage qu'il y a je suis bien contente d'avoir un boulot avec un salaire (faible certe mais bon) une maison, un frigo rempli et des sorties entre potes ou des voyages.
Après on verra quand j'aurai des gamins mais là c'est une autre façon de penser. Je retente le concours l'année prochaine à la banque et on verra bien ce que je ferai, car je sais même pas ce que je ferai demain ou même ce soir!!!

bebi tu me fais peur quand tu parles de gamin....tu songes deja a devenir une maman????
Remarque des petits bebilous...LOL ca peut etre sympa...je te vois bien avec une ribambelle qui hurle tout le temps...ou court partout...MDR...tout de suite j'ai une vision un peu difficile de enfants....

++++ :D

Attendre un an pour repasser le concours ?

Tu es obligé d'attendre un an avant de repasser le concours à l'échelle de l'agence ou à l'échelle nationale ?

Je m'explique : si le jour où j'ai mon BTS, je décide de passer le concours Crédit Mutuel : est-ce que ce sera un concours général valable pour n'importe quelle agence de la boite ou alors est-ce que ça cible une agence précise (genre concours Crédit Mutuel agence de Metz, puis agence de Nancy, agence de Strasbourg,...) ?

Maintenant, le poste dépend de l'agence.
Là où j'ai fait mon premier stage, il y'avait un accueil et deux guichets.
Là où je vais faire mon deuxième stage, il n'y a qu'un point qui fait accueil/guichet.
Pendant les stages, nous ne sommes pas autorisés à avoir la fonction de guichetier avec l'argent en espèce.
Dans ce cas, le jour de ton premier job, ils ne peuvent pas te balancer comme ça à un guichet si tu ne connais pas les fonctions de caisse... :roll:

Sinon, je me posais une question (je sais, encore une de plus !) : les systèmes informatiques des banques sont-ils indépendants et donc différents pour chaque groupe, ou alors sont-ils dépendants de la Banque de France avec les mêmes programmes ?

Je m'explique : si au Crédit Mutuel tu veux faire une assurance auto, habitat, ect... tu tappes "/FOR ASS" pour accéder au menu "assurances" ; est-ce la même manip si je veux créer une assurance au Crédit Agricole ou chez BNP ?

Voila, merci et A+ !

Au niveau des systemes info il me semble que chaque societe de banque dispose d'un reseau interne propre a ces donnees comerciales...ex: le reseau intranet de la caisse d'epargne et completemetn different de celui de la BNP Paris bas...etc....
Par contre il ne faut pas se leurrer ces ssysteme se regroupent globalement et assure les memes fonctions...souvent sous de presentations differentes....

Voila..+++

BUX et ENRAGE

Bux, j'ai 24 ans et je songe bien avoir des enfants un jour et comme j'ai un pb gynéco je dois faire très vite.

ENRAGE, pour répondre à tes questions:

1) le concours est propre à la banque que tu veux intégré.
2) ce concours est pour un groupe particulier pour ma part c'était le groupe aix-marseille mais si je veux je peux tenter le concours 2 fois encore dans le groupe de toulouse ou paris.
3) le systme info est propre au groupe entier donc si tu veux voir le compte d'un gars du nord dans la même banque que celle où tu taf en étant dans le sud tu peux mais si il n'est pas dans la banque dans laquelle tu taf tu ne peux que consulter les données de la banque de france(interdit bancaire...)

J'insiste !

Je surf pas mal sur la Toile et c'est le site le plus convivial qu'il m'ait été donné de fréquenter !
Des étudiants très sympas, un webmaster toujours là quand on a besoin d'un conseil et pas de flood !
C'est le paradis pour quelqu'un de motiver pour ses études :D

Longue vie à ce site :wink:

Encore une question...

Salut !

Si une personne a 190/400 et doit repasser 2 matières en libéral l'année d'après dont l'épreuve d'action ; les actions de la première années sont-elles encore valable ?

Sinon, la personne peut-elle refaire ses 2 ou 3 nouvelles actions en candidat libre sans se réinscrire dans un bahut ?

Merci.

Il faut présenter les 3 années que tu as fait en cpap. Donc faire une ou deux action est suffisant c'est que qu'on fait les redoublants de ma classe qui ont loupés l'épreuve de cpap.

OK Merci.

En fait, si tu dois repasser la CPAP et faire une nouvelle action, peux-tu le faire en candidat libre ou alors faut-il se réinscrire au bahut pour justifier un statut d'étudiant ?

Merci.

Tu peux le repasser en candidat libre le bts mais l'inscription est en novembre (je crois bien) donc renseigne toi ENRAGE auprès de ton rectorat pour tout ça.

Enrage t'as bien pige le systeme du forum et au moins on te cite en exemple...LOL
Pour Enrage hip hip hip hourra...pour le record de question sur un post :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ...MDR

Allez a bientot et bon courage aussi
++++

Retour