< pour etre professeur | Forum des BTS

pour etre professeur

demoisel

New Member
je suis actuellement en 2e année de bts asisstant de gestion et je voudrais savoir si je pourrais etre professeur des écoles ou professeur au lycée après ce bts??et comment sa se passe?

je pense que la question a déjà été posée, mais avec un BTS malheureusement tu ne peux pas être professeur au niveau de la fonction publique, c'est plus compliqué que ça! si je ne me trompe pas il faut avoir un Bac +3 pour pouvoir rentrer à l'IUFM et passer le concours!

après pour enseigner dans des écoles privées pas besoin de concours mais il me semble qu'il faut minimum bac +3 aussi (enfin c'est ce que ma prof m'avait dit :unsure: )

demoisel link=topic=75495.msg820158#msg820158 date=1201454381 a dit:
je suis actuellement en 2e année de bts asisstant de gestion et je voudrais savoir si je pourrais etre professeur des écoles ou professeur au lycée après ce bts??et comment sa se passe?

Il me semble que Luna75 a obtenu un BTS AG et prépare via le CNED la Licence science éducation

si elle est présente elle te confirmera :cool:

oui je pense faire une licence pro aussi,je me renseigne juste un peu avant, si je pouvais faire ceux que je voulais depuis toute petite :smile:

cela serait bien qu'un jour le président de la république mette en place plus de contrôles chez les professeurs collèges, universités! encore beaucoup trop d'incompétences !

Retour