< Pour fiche bilan : descriptif de l'activité | Forum des BTS

Pour fiche bilan : descriptif de l'activité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion C_mimie
  • Date de début Date de début

C_mimie

New Member
Bonjour a toutes et a tous,
Voila je suis actuellement entrain de remplir mes fiches bilans et jaurai aimé quelques renseignements.
En effet, lorsque notre formateur les a remis j'étais absente. Je voudrais savoir :

:fleche: Dans la partie &quot;descriptif de l'activité&quot;, il y a compétences mises en oeuvre. Doit-on juste énumérer
par exemple : gestion et organisation de l'information, gestion du temps, communication écrite ... OU Doit-on faire des phrases complète (ce qui nécessiterais beaucoup de lignes).

:fleche: D'autre part, lorsque l'on mets en compétence gestion du temps par exemple, doit-on spécifié ce que l'on a fait réellement tels qu'un planning ou autre (ce ne sont que des compétences donc je pense que l'on mets juste ca mais c'est pour être sûr)

Autre petite question, Cette fois ci concernant le planning, j'ai fait une action qui s'est déroulé tout au long des deux ans mais avec de grand creux. Est -ce que je dois faire l'état global dans le planning ?

Désolé pour ces questions pénibles, des réponses semblent évidentes mais j'ai peur, comme tout le monde, de mal le faire.
A bientot
mimie

C_mimie link=topic=19415.msg176720#msg176720 date=1142880872 a dit:
Bonjour a toutes et a tous,
Voila je suis actuellement entrain de remplir mes fiches bilans et jaurai aimé quelques renseignements.
En effet, lorsque notre formateur les a remis j'étais absente. Je voudrais savoir :

:fleche: Dans la partie &quot;descriptif de l'activité&quot;, il y a compétences mises en oeuvre. Doit-on juste énumérer
par exemple : gestion et organisation de l'information, gestion du temps, communication écrite ... OU Doit-on faire des phrases complète (ce qui nécessiterais beaucoup de lignes).

:fleche: D'autre part, lorsque l'on mets en compétence gestion du temps par exemple, doit-on spécifié ce que l'on a fait réellement tels qu'un planning ou autre (ce ne sont que des compétences donc je pense que l'on mets juste ca mais c'est pour être sûr)

Autre petite question, Cette fois ci concernant le planning, j'ai fait une action qui s'est déroulé tout au long des deux ans mais avec de grand creux. Est -ce que je dois faire l'état global dans le planning ?

Désolé pour ces questions pénibles, des réponses semblent évidentes mais j'ai peur, comme tout le monde, de mal le faire.
A bientot
mimie

Je te donne MA version des choses:

Pour le descriptif de l'activité il s'agit d'une énumération et non de phrases car comme tu l'as judicieusement signalé, ça prendrait trop de place.

Les consignes données par notre équipe pédagogique concernant les compétences est de cibler le plus clairement notre travail, gestion du temps ça va mais ça peut être: élaboration de planning, non?

Il faut surtout être capable de justifier toutes les compétences notées au cas où :wink2:

Enfin la partie &quot;rédactionnelle&quot; est plutôt le Bilan où tu synthétises ton action.

C_mimie link=topic=19415.msg176720#msg176720 date=1142880872 a dit:

+1 avec Zouille pour le début...

Pour cette partie là, tu peux parfaitement indiquer les périodes effectives de réalisation tout au long de la période de 2 ans (decembre à mars 2004, puis Juillet à septembre 2005, puis décembre 2005 à janvier 2006, puis mars à avril 2006, par exemple ). La période de réalisation peut etre continue, discontinue ou simultanée avec d'autres actions....

Pour les compétences doit on mettre les numeros du referentiel ? Parce que ma prof d'alternance ma dit que oui mais bon je crois qu'elle est un peu perturbée aussi :notstupide:

happy link=topic=19415.msg176985#msg176985 date=1142893469 a dit:
Pour les compétences doit on mettre les numeros du referentiel ? Parce que ma prof d'alternance ma dit que oui mais bon je crois qu'elle est un peu perturbée aussi :notstupide:

Moi non, et le modèle fourni n'en comporte pas non plus. :wink2:

Retour