< Pour la NVC | Forum des BTS

Pour la NVC

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tobal
  • Date de début Date de début

tobal

New Member
Salut, je suis à la recherche des questions types pour le plan de découverte, il parait qu'il faut un ordre en plus.

Merci

1ere partie : questions sur l'entreprise (historique, effectif...)
2e partie : question sur ton contact (role, fonction, projet...)
3ème partie : question sur sa clientèle
4ème partie : question sur ses besoins
5ème partie : le budget.

Tu passes kan?
j'espere que ce se passera bien.

salut,
moi je passe la négo jeudi et je sais pas trop, non-plus, quelles questions poser! et comment mettre le client dans un "climat propice à la négo" ?
en fait je ne crois pas qu'il y-ait des questions types à poser!
C'est ca qui est dur : il faut poser des questions qui te permettront de placer ton produit. Ms pour cela, il faut prendre bcp de recul sur la négo et C'EST CHAUD EN 40 MIN !!!

plan de découvert et stratégie de négo.

Pour les questions types, elles doivent te permettre de cibler le caractère de ton client :
Par exemple : Parlez-moi de votre Entreprise?
Parlez-moi de votre précédente activitée?

Pour le climat de convivialité, tu peux rappeler le but de ta visite et le remercier de t'avoir faxé un plan pour trouver plus son entreprise.

Voilà après tu improvises.

Bon courage.

tout à l'huere quelqu'un demanait un plan type: j'en ai peut - être un:

1 / lui et son entreprise : activité, fonction, ses autres entreprises, ses anciennes entreprises, sa clientèle, la création...

2/ sa solution actuelle : a déjà le produit? avec qui? pourquoi? satisfactions? insatisfactions? caractéristiques du produit actuel? pourquoi le changer?

3/ sa solution future : attentes? quand? combien? où? comment? qui? quoi (différences de mes produits)?

4/budget

j'espère que ça pourra t'aider!!!

je passe cet après midi et j'ai pratiquement la gerbe tellement je suis nulle à cette épreuve mais bon... :cry:

pour le plan de découverte

tu t'interesse d'abord à lui avec des questions sur lui pour mieu le connaitre

ensuite tu t'interesse a ses besoins, la solution qu'il utilise actuellement avec ses points faibles et ses points forts

znsuite sur ses projets

ensuite ce qu'il attend de nous

ensuite son budget?

voila
et la derniere question c'est

j'ai oubliée quelque chose,?.

Retour