< Pour les 2éme années | Forum des BTS

Pour les 2éme années

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion NADIA75
  • Date de début Date de début

NADIA75

New Member
salut

Comment c'est passé votre premiére année ?.?

parce que moi je me sent fatiguée, et je me dis que de toute façon c'est la deuxiéme année qui est determinante,
je viens de passer mon bts blanc et j'ai rien foutu parce que trop fatigué moralement pour reviser et en plus je me suis absenté à une épreuve donc 0 et non évaluable

la seul chose qui me dérange c'est le fait que mon tuteur reçoit le bulletin sinon pour le reste je sais que je suis capable de reussir

donc voila suis la seul dans cette etat d'ame??

nadia, je vais peut être être barbante voir saoulante mais il faut travailler.

tu as rien fait la première année? dis toi que la deuxième va être très courte car à partir d'avril tes documents que tu devras présenter à l'oral devront être presque terminé et rendu.

il faut travailler sur les deux années car le sujet qui tombera au bts 2007 ça sera peut être en rapport avec une partie du chapitre de 1ère année

de plus, tes notes comptent. en effet, en fin d'année, on fait une courbe de tes compétences dont le jury aura accés... et pour terminer, l'appréciation sur le livret scolaire, permettant ou non le repéchage de quelques points, dépend de tes notes trimestrielle, du travail fourni sur les 2 années...

enfin, pourquoi ton tuteur a tes notes? pour la simple et bonne raison qu'il te paye pour un travail donner et qu'il puisse voir si niveau scolaire tu t'en sors bien. car s'il voit de mauvaise notes, il va forcément te demander pourquoi. &quot;j'ai pas envie de travailler&quot;, le tuteur va se dire, c'est une feignante elle s'en fou de préparer un bts et je paye pour ça... (c'est grossièrement dit mais c'est vrai que si on se met à la place du tuteur et qu'on voit des notes pourri, on est déçu)

perlette link=topic=28810.msg266376#msg266376 date=1149847981 a dit:
nadia, je vais peut être être barbante voir saoulante mais il faut travailler.

tu as rien fait la première année? dis toi que la deuxième va être très courte car à partir d'avril tes documents que tu devras présenter à l'oral devront être presque terminé et rendu.

il faut travailler sur les deux années car le sujet qui tombera au bts 2007 ça sera peut être en rapport avec une partie du chapitre de 1ère année

de plus, tes notes comptent. en effet, en fin d'année, on fait une courbe de tes compétences dont le jury aura accés... et pour terminer, l'appréciation sur le livret scolaire, permettant ou non le repéchage de quelques points, dépend de tes notes trimestrielle, du travail fourni sur les 2 années...

enfin, pourquoi ton tuteur a tes notes? pour la simple et bonne raison qu'il te paye pour un travail donner et qu'il puisse voir si niveau scolaire tu t'en sors bien. car s'il voit de mauvaise notes, il va forcément te demander pourquoi. &quot;j'ai pas envie de travailler&quot;, le tuteur va se dire, c'est une feignante elle s'en fou de préparer un bts et je paye pour ça... (c'est grossièrement dit mais c'est vrai que si on se met à la place du tuteur et qu'on voit des notes pourri, on est déçu)

c'est vrai ta raison moi je sais que j'ai pas taffé cette 1ere année mais t'inquiète que je vais m'y mettre pour pas décevoir ma tutrice qui me soutient, veut vraiment que je réussisse et pour moi aussi j'ai la chance d'etre en bts ad alors que d'autre foute rien et s'ennui
je vais travaillé 2 fois plus pour rattraper ce retard parce que le temps passe tellement vite....

sunshine link=topic=28810.msg266485#msg266485 date=1149853331 a dit:
c'est vrai ta raison moi je sais que j'ai pas taffé cette 1ere année mais t'inquiète que je vais m'y mettre pour pas décevoir ma tutrice qui me soutient, veut vraiment que je réussisse et pour moi aussi j'ai la chance d'etre en bts ad alors que d'autre foute rien et s'ennui
je vais travaillé 2 fois plus pour rattraper ce retard parce que le temps passe tellement vite....
bonne prise de conscience

surtout ne pas baisser les bras car on a une récompense à la fin: un diplome

qu'est ce que j'ai pleuré quand j'ai vu les résultats, j'étais trop contente

tout ce que je peux te dire c'est de bien suivre tes cours de compta
ça risquerai de tomber en 2007

et les autres matieres aussi :smile:

ça passe si vite :blink:

salut perlette et merci

enfaite j'ai comaime eu 12 au premier trimestre mais le 2éme j'ai rien foutu avec des absences et 0
mais bon je sais que je suis capable de reussir, meme ma prof à l'oral d'apa elle était agréablement surprise e et elle ma dit que j 'ai pas interet à baisser les brats mais je suis fatiguéééééééééééé

Donc c'est clair que la 2éme année je vais etre a fond mais je suis dégouté pour ce trimestre sa va etre la cata et la honte vis à vis du tuteur !!! mais bon je trés fatiguée parce je m'applique beaucoup en entreprise et j'ai beaucoup de responsabilité enfin bref jesper que cette premiére année sera vite oublié, vivemment l'année prochaine...

maya78 : la compta c'est pas un soucy je suis calé, moi c'est plutot l'anglais ou je suis nul et l'éco-droit ou j ai encor rien appris

quoi qu'il en soit je souhaite bon courage à tout le monde ,,, et merci pour votre aide

Moi aussi j'ai eu un parcours à peu près semblable. Au début de la 1ère année : bonnes notes, motivée et tout... mais en fin de 1ère année : notes qui ont dégringolées, démotivation et fatigue, BTS Blanc foiré...
Mais c'est justement pas le moment de baisser les bras, le temps passe si vite, surtout en alternance. Ne surtout pas prendre de retard, surtout en compta et dans les matières pro comme les cas et les actions. Je te conseille vraiment de te dépêcher de faire tes actions et de les terminer au + tôt, afin que tu ai le temps de bien réviser avant les épreuves écrites.

Il ne faut surtout pas croire que le bts est dans la poche dès la première année, il faut travailler et connaitre tes cours. Je t'assure je viens de passer mes examens en ag et je t'assure que j'ai pas arreter de travailler. Surtout que la deuxième année est très courte stage de 6 semaines (pour moi au mois de janvier février) tu reviens en mars, les dossiers doivent etre rendus. C'est l'énorme stress. Enfin bon continue à super bien bosser et tu verras que c'est pas si simple que ca (malheureusement!!)

salut,

Pour ma part je n'ai jamais autant bosser de ma vie, et l'alternance c'est vraiment dur ! c'est vrai, une fois le boulot terminé je n'avais pas du tout envie d'ouvrir un classeur. Cependant, je regrette de ne pas avoir plus bosser à fond en 1ère année car ça passe trés trés vite. Si c'était à refaire c'est non, c'est bien trop crevant, je n'avais le temps de rien faire, même pas de prendre un rendez-vous chez le médecin et je n'avais plus un week end !

Moi, j'avais ramé pour le bac avec un stress pas possible au moment des résultats, je me suis dit en arrivant en bts que ça n'arrivera plus!!

Alors dès la 1ère année, j'ai essayé d'aborder les matières que je connaissais pas avec de la rigueur, franchement ça a servi :smile:

Je te dirais de t'y mettre rapidement parce que la 2ème année file trop vite, on voit même pas quand ça passe!!

Retour