< pour les actions, est ce que le planning est néccessaire? | Forum des BTS

pour les actions, est ce que le planning est néccessaire?

dodie4000

New Member
coucou
moi éleve sérieuse (lol) je suis en train de mettre à jour mes actions.
je voulais savoir si vous mettez un planning pour présenter le déroulement de votre action avec les tâches prévues et les tâches réalisés?
au début je le faisais pour chaque action mais lorsque je m'entraine a l'oral je n'arrive pas à le placer. Est ce que vos profs vous l'ont demander ce fameux planing?

merci à toutes celles qui vont me répondre.

bisou elodie

Salut!écoute nous ce planning on l'a jamais rempli et nos profs nous disent qu'on doit le présenter ce fameux planning!
Y a quand même un pti problème car le BTS est dans 3mois et on a toujours rien rempli ni même vu la couleur de ce planning!!!!!!!!!!!

je ne parlerai pas du planing des deux année BTS Ad ou toutes tes actions seront récapituler
mais moi dans mon lycé, qd tu présente ton QQOQCP ensuite il faut un planning avec tout le déroulement de ton action c'est à dire tel jour tu a prévu ca mais tu a mis plus de tps a le faire
moi je voulais savoir si vous l'avez fait?

jespere que mon message est plus compréhensif

elodie

Moi je le fait pour chacune de mes actions en responsabilité, pas pour les autres. En fait j'imprime simplement le calendrier de mon outlook!

En fait je le montre dès le début de ma présentation : il me permet aussi de présenter mon plan vu que les étapes inscrites sur le calendrier son quasi les mêmes que mon plan à l'oral.

tu peux aussi opter pour une liste de controle améliorée avec la date au plus tard prévue, la date d'exécution réelle, les différents intervenants et les remarques éventuelles.....
ca sera peut etre plus simple de le présenter sous cette forme....

C'est quoi une liste de contrôle?? Moi aussi ma prof demande un plan d'action et ça me soul vraiment de les faire mais je pense que c'est utile pour que le jury puisse suivre.

merci bien pour toutes vos réponses

le jury peut aussi suivre ton action avec ton plan
la liste de controle est un outils que tu vois en organisation.
il te permet de voir si tu n'a rien oublier de faire pour un projet ou une action.

j'ai tranché le planing je ne le ferai pas.
jespere que je ne le regretterai pas
merci a vous elodie

Utilise le planning de préférence si la partie gestion du temps est capitale (suivi de longs projets, etc, etc), ca sera plus cohérent...

Maintenant liste de controle, plan détaillé, ou étapes chronologique, peu importe l'important c'est que le jury puisse suivre ta démarche, ta méthode et ton "timing"....

Retour